Roswell dit:Pour compléter les réponses d'Harrycover et de McQueen, le système des munitions à Doom est une gestion de pénurie (ou de risque de pénurie), alors que celui de Gears of War est une gestion des pics d'héroïsme. La collecte de munition est un élément important du jeu, non pas pour survivre à court terme, mais pour pouvoir négocier plus facilement les moments critiques à venir en se donnant au moment voulu des bonus non négligeables.
je vois toujours pas la différence avec Doom ou Wrath of Ashardalon (j'ai les 2 et donc juste pour avoir un mix des 2, bein bof). j'ai pas craqué pour une fois
Roswell dit:Pour compléter les réponses d'Harrycover et de McQueen, le système des munitions à Doom est une gestion de pénurie (ou de risque de pénurie), alors que celui de Gears of War est une gestion des pics d'héroïsme. La collecte de munition est un élément important du jeu, non pas pour survivre à court terme, mais pour pouvoir négocier plus facilement les moments critiques à venir en se donnant au moment voulu des bonus non négligeables.
je vois toujours pas la différence avec Doom ou Wrath of Ashardalon (j'ai les 2 et donc juste pour avoir un mix des 2, bein bof). j'ai pas craqué pour une fois
oui ben doom c'est pas super top et wrath of machin ça casse pas trois pattes à un goblin, Gears of war est juste un excellent jeu, la différence est là faut pas chercher plus loin. Il est meilleur à tout points de vue ! surtout par rapport a warth of bidule, doom je connais moins, juste les règles.
et ce n'est pas du tout un mix des deux je ne sais pas où tu as vue ça
powerwis dit: je vois toujours pas la différence avec Doom ou Wrath of Ashardalon (j'ai les 2 et donc juste pour avoir un mix des 2, bein bof). j'ai pas craqué pour une fois
C'est simple : Gears of Wars a un univers ininteressant.
Pour voir la différence entre Doom et Gears of War au niveau mécanique, il suffit d’imaginer un niveau simple : un marine avec une arme de base, quelques munitions, une poignée de monstres de base et un mini-boss final.
A Doom, à chaque tir, les dés indiquent si tu perds ou non des munitions. Petit à petit, tes forces s’amenuisent et tu risque donc d’arriver à poil sur le gros vilain de fin de niveau. La seule alternative est de courir jusqu’à la fin du niveau en évitant les combats avec les monstres de base pour avoir encore de quoi tuer le mini-boss.
A Gears of War, tu dégommes les monstres de base avec des tirs simples qui ne consomment pas de munitions. Arrivé sur le mini-boss, tu craques tes pions munitions pour faire des tirs spéciaux qui feront potentiellement beaucoup plus mal que des tirs simples.
Le système de Gears of War est fait pour mettre en valeur les passages difficiles en donnant au joueur des jokers à utiliser à bon escient : les munitions en particulier, mais aussi certaines cartes Action particulièrement violentes (comme celles qui permettent de faire plusieurs attaques dans le tour).
Harrycover dit:oui ben doom c'est pas super top et wrath of machin ça casse pas trois pattes à un goblin, Gears of war est juste un excellent jeu, la différence est là faut pas chercher plus loin. Il est meilleur à tout points de vue ! surtout par rapport a warth of bidule, doom je connais moins, juste les règles.
Perso j’ai joué a Gears of War 2 sur console. Mon pote trouve le scénario génial et super émouvant. Moi ça m’a laissé de marbre… C’est absolument pas comparable a Mass Effect par exemple… ( Un p’tit jeu de société tiré de l’univers me dirait bien… )
Sinon, la richesse de Dungeon et Dragon n’est pas comparable avec Gears of War… Mais il y a 30 ans entre les deux aussi Enfin bref, le jeu de plateau a tout de même l’air excellent.
Je ne pense pas qu’on puisse comparer Gears Of War et Dungeon et dragon.
Dans le second il n’y a pas vraiment d’histoire d’où la possibilité de créer tout et n’importe quoi dessus d’où la richesse de celui ci.
Dans GoW l’histoire de base tourne autour des quatre voir cinq héros principaux. Vu que l’histoire est vraiment centrée dessus, en découle une certaine impression de manque de profondeur. Pourtant il suffit de lire les comics, les livres (dont la qualité peut varier), bref de se pencher sur le background pour en voir une richesse cachée.
Après il y a une grosse différence entre GoW et Mass Effect. L’un est quand même un jeu d’action et l’autre un RPG, les choses ne sont donc pas proposées de la même façon. De plus, Mass Effect est un jeu SF et qui dit SF dit nombreuses planètes, nombreuses espèces, interactions entre elles … Dans GoW tout se situe sur Sera entre trois espèces : “humains”, Locustes, Lambent. Sachant que ces dernières ne savent pas vraiment parler.
Bref il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte et ne pas comparer ce qui n’est pas comparable.
et je reprends ta conclusion si tu me le permets : "Pour résumer mon sentiment... J'aime bien Castle Ravenloft mais je n'ai qu'une envie : rejouer à Gears of War ! "
Juste un détail, GoW ne propose pas vraiment juste un énième combat entre humain et extraterrestre. Techniquement, ce sont déjà tous des extraterrestres mais surtout les locustes sont eux aussi originaire de Sera (ils vivaient sous terre).
Harrycover dit:oui ben doom c'est pas super top et wrath of machin ça casse pas trois pattes à un goblin, Gears of war est juste un excellent jeu, la différence est là faut pas chercher plus loin. Il est meilleur à tout points de vue ! surtout par rapport a warth of bidule, doom je connais moins, juste les règles.
Pour moi le gros + de GoW par rapport aux autres jeux reste l’IA qui est bien foutue , et qui apporte son lot de tension ,de surprise et de rejouabilitée . Elle force donc a prendre des risques ou pas en fonction de la situation et des possibilitées , une "technique " qui a bien marchée aujourd’hui peut etre catastrophique demain , et cela sur la meme mission . Certes la richesse de l’univers de GoW n’est en rien comparable a un univers Med-Fan , mais il y a quand meme de la matiere pour nous sortir une infinitée de missions .
guilou05 dit: Après il y a une grosse différence entre GoW et Mass Effect. L'un est quand même un jeu d'action et l'autre un RPG,
Aparté:
Cela n'est plus vrai.Mass Effect n'est pas un rpg. Mass Effect d'episode en episode se tranforme en trucs d'actions avec un background SF,ciblé pour les "dudebro" de base. Bioware devient coutumier de gacher un bon potentiel d'ailleurs.
j'avais d'ailleurs été super deçu par le premier Mass Effect pour pleins de raisons(on m'avait survendu le bouzin),le 2 j'en parle meme pas,et le 3 s'annonce encore pire (si si c'est possible).
Gears of Wars est un excellent jeu d'action (enfin si on aime le systeme de regen auto et de cover,perso cela m'ennuie assez vite),techniquement impressionnant,mais avec une DA plutot atroce et un thème a base de marines chauve et d'extrateresstre aux design raté qui sont loins de plaire a tous. Vu le second degré assumé (enfin j'espère) des nullissimes dialogues,il faut croire que les dev eux même n'ont rien a faire du background.
Le jeu de plateau a l'air bon,mais une rethématisation lui aurait fait que du bien au niveau des ventes c'est sur.
Hadoken_ dit:et d'extrateresstre aux design raté qui sont loins de plaire a tous.
Y a pas d'extraterrestre...
Hadoken_ dit:Vu le second degré assumé (enfin j'espère) des nullissimes dialogues,il faut croire que les dev eux même n'ont rien a faire du background.
Jeux d'action pas RPG ou action/rpg... Et au final les dialogues bien lourd et parfois graveleux donnent une identité au jeu.
Hadoken_ dit:Le jeu de plateau a l'air bon,mais une rethématisation lui aurait fait que du bien au niveau des ventes c'est sur.
Oh oui si on transformait le jeu et qu'on mettait plein de medfan au fin fond d'un donjon Ou alors on les met dans des vaisseaux spéciaux et ils doivent parcourir des couloirs pour affronter des monstres... Comment ça ça a déjà été fait?