Gears of war : le successeur de Doom ?

Harrycover dit:bon par contre ce qui serait bien c'est débattre ailleurs des jeux vidéos :kwak: :wink:

On parle pas de jeux vidéo on parle de l'univers d'un jeu de plateau :P
guilou05 dit:
Harrycover dit:bon par contre ce qui serait bien c'est débattre ailleurs des jeux vidéos :kwak: :wink:

On parle pas de jeux vidéo on parle de l'univers d'un jeu de plateau :P

quel univers impitoyable ! Dallas ..... :pouicgun:

Notez que pour ma part je n’ai jamais joué à Gears of War alors extraterrestres, intraterrestres et autres dialogues croustillants au second degré, ben je n’en sais rien. Tout ce que je peux voir du peu, très peu, de fluff qui est dévoilé dans le jeu de plateau c’est qu’on se retrouve dans un univers plutôt classique humains vs aliens. Personnellement c’est ce point là qui a failli me pousser à ne pas acheter et j’aurais alors loupé un jeu énorme! :roll:

Je trouve le background de Gow, plateau/vidéo n’afout…, génial, voilà 8)

Kalen dit:Je trouve le background de Gow, plateau/vidéo n'afout..., génial, voilà 8)

J'aurais bien aimé qu'ils le développent un peu dans le jeu de plateau. Car j'arrive après la bataille de mon côté : Gears of War ne doit plus être dispo sur PC et je ne compte pas acheter de X-Box (ou PS3) pour jouer aux derniers opus. Et pourtant je suis avide d'en savoir plus pour pouvoir pondre de nouveaux scénarios ou des campagnes...

Après 1-2 mois sans y toucher, je me suis attelé au scenario 2 en solo…
Et j’ai légèrement oublié que les grenades aussi permettaient d’attirer la Berserker ; pas la peine de l’attirer et de me retrouver au corps-à-corps !

Parce que là bon je me suis retrouvé écrasé contre la porte du premier niveau :D

Uploaded with ImageShack.us

Première partie avec mes figurines peintes et ça rajoute nettement au plaisir !!
Même si je vois plein de défauts :(

Kalen dit:Première partie avec mes figurines peintes et ça rajoute nettement au plaisir !!
Même si je vois plein de défauts :(

C'est vrai que c'est chouette avec les figurines peintes.
Il faut sérieusement que je m'y mette !!!! ;)
fbruntz dit:
Gears of War ne doit plus être dispo sur PC et je ne compte pas acheter de X-Box (ou PS3) pour jouer aux derniers opus.

Seul le premier episode a eté porté sur PC et il est encore trouvable en version digitale contre 20 Dollars .
rhoderine dit:
fbruntz dit:
Gears of War ne doit plus être dispo sur PC et je ne compte pas acheter de X-Box (ou PS3) pour jouer aux derniers opus.

Seul le premier episode a eté porté sur PC et il est encore trouvable en version digitale contre 20 Dollars .

En même temps votre Berseker préféré n'est présent que dans le 1, pas encore terminé le 3 ceci dit.

Et quelle scène !! un très bon souvenir de joueur...
Kalen dit:Après 1-2 mois sans y toucher, je me suis attelé au scenario 2 en solo...
Et j'ai légèrement oublié que les grenades aussi permettaient d'attirer la Berserker ; pas la peine de l'attirer et de me retrouver au corps-à-corps !
Parce que là bon je me suis retrouvé écrasé contre la porte du premier niveau :D

Vu la configuration des lieux et le fait de jouer en solo, c'était pas forcément une tâche facile à accomplir. J'ai eu exactement le même problème que toi avec ce couleur étroit lors de l'un de mes essais...

Et ça claque avec toutes les figurines peintes! Bravo!

Sinon je vais voir si je peux me procurer le premier jeu vidéo, histoire de me mettre dans l'ambiance.
Lapinesco dit:
rhoderine dit:
fbruntz dit:

En même temps votre Berseker préféré n'est présent que dans le 1, pas encore terminé le 3 ceci dit.
Et quelle scène !! un très bon souvenir de joueur...

Elle est "assez présente" dans le 3 :lol:

Bonjour
Une question est ce que de nouveaux scénarios existent déjà ?

Jasmin dit:Une question est ce que de nouveaux scénarios existent déjà ?

Rien d'officiel, et rien fait par des fans non plus à ma connaissance.

Juste des profils officieux pour quelques combattants de plus :
http://boardgamegeek.com/filepage/71230 ... cter-cards

Merci

Mission 4 terminée de mon côté! :)

Mon compte-rendu en photos est ici :

http://tribuneludique.canalblog.com/arc … 31013.html

J’aime beaucoup le fait que les missions soient si variées, c’est toujours un plaisir de jouer à ce jeu.

J’espère vraiment que FFG se fendra d’une extension…

Bonjour,

Ce jeu me fait de l’oeil pour l’anniversaire de mon grand fiston (10 ans en juillet). J’ai cependant lu 180 minutes de temps de jeu. Qu’en est-il pour la moyenne selon les scénarii, en fonction de vos expériences personnelles ? Merci d’avance.

Salutations ludiques.
Docky

180min? :shock:
Je dirai environ 25min/joueur sur les 4 premiers scénarios.
Après cela peut-être assez variable selon que l’on galère réellement ou non mais en tout on est assez éloigné des 180min.

Merci. J’ai du réver. Sur la fiche de Trictrac, on parle effectivement de 120 minutes (sur une base de 4 joueurs à priori). Donc c’est rassurant pour ne pas tomber dans un jeu qui prendrait la poussière !

180 min ça me parait beaucoup aussi, c’est vraiment un maximum à mon avis.
Nous avons fait une 12 aine de parties environ sur tous les scénarios sauf le dernier à 1, 2 ou 3 joueurs, on n’y a jamais passé 3h. Bien sûr ça dépend du scénario, du nombre de joueurs débutants ou non et comme le disait allard92 de si c’est une galère dès le départ ou non. 120 min me parait une bonne moyenne, mais ça peut aussi durer 15 min :wink:

Sur mes 20 parties enregistrées, ça donne une moyenne de 70 minutes par joueur.

Mais il faut relativiser ce chiffre par le fait qu’il y a beaucoup de parties solo, et que j’inclus le temps de mise en place/rangement qui est non négligeable et indépendant (ou à peine) du nombre de joueurs.
D’ailleurs un jour ou l’autre, je ferais bien de fabriquer des rangement spéciaux pour que chaque type de monstre soit rangé séparément avec ses pions et ses cartes, je gagnerais un temps fou.

Il faut aussi tenir compte du fait que dans ces stats, je me suis acharné sur certains scénarios particulièrement longs et difficiles (ce qui va de pair vu la nature très tactique du jeu). Or il est facile d’estimer la longueur relatives des scénarios selon le nombre d’étapes et de tuiles.
Sur le plus gros scénario, mon “record” est de 2h30, mais typiquement la dernière fois que j’ai joué au premier scénario, on a bouclé ça en 60 minutes à deux (avec un débutant).

Bref, j’abonde tout à fait dans le sens d’allard92 : sur les premiers scénarios, compte 20-30 minutes par joueur en prévoyant en plus 15 minutes de mise en place/rangement.