Comme mes collègues, ça parait beaucoup, en moyenne on pouvait faire 2 à 3 parties dans la même soirée, et on gagnait le scénar ou perdait vers la fin
rafpark dit:Comme mes collègues, ça parait beaucoup, en moyenne on pouvait faire 2 à 3 parties dans la même soirée, et on gagnait le scénar ou perdait vers la fin
Kler, de mon coté, j'ai pu faire les scénars 1 et 2 à la suite, avec un pote, en 1h15, 1h20 max. (durant la pause déjeuner au taf).
chez moi c’est 90 à 120 minutes à 2 joueurs, le jeu n’est pas court non plus quand même
en solo pareil car je joue 2 personnages
a 4 le jeu s’éternise faut être honnête et je pense peut atteindre facilement les 3 heures à mon avis
Dommage, dommage ! J’étais déjà en fourchette supérieure au niveau difficulté. Je me retrouve aussi (malgré quelques interventions n’allant pas toujours dans le même sens) en fourchette supérieure au niveau temps de jeu. Trop de points délicats qui vont me forcer à rebrousser chemin. Et pourtant, il en avait des qualités, ce jeu. Dommage, dommage.
Euh… ce sont 2 heures qui passent vite aussi. Pas de temps morts.
Docky dit:Dommage, dommage ! J'étais déjà en fourchette supérieure au niveau difficulté.
Si ton seul critère pour la difficulté c'est l'age de ton fils, à 10 ans ça ne pose aucun problème. C'est pas très compliqué et j'ai trouver les règles plutôt pas aussi "bordéliques" que d'habitude chez FFG/Edge.
Et un fils de 10 ans… ca grandit.
Docky dit:Dommage, dommage ! J'étais déjà en fourchette supérieure au niveau difficulté. Je me retrouve aussi (malgré quelques interventions n'allant pas toujours dans le même sens) en fourchette supérieure au niveau temps de jeu. Trop de points délicats qui vont me forcer à rebrousser chemin. Et pourtant, il en avait des qualités, ce jeu. Dommage, dommage.
Je pense que le mieux serait de te trouver une bonne âme pour te faire tester le jeu, c'est la meilleure façon de te faire un avis définitif sur la chose.
J’ai offert ce jeu à noël à mon fils de bientôt 11 ans et celui celui de 9 qui y joue
Les 2 premiers sénarios sont assez court pour l’instant je trouve…franchement il devrait adorer je pense, car tu joues vraiment AVEC lui ! et tu perds avec lui
Salut,
J’ai terminé mes peintures sur Gear of War. Ouf…
J’ai toujours des difficultés avec les yeux des personnages…
Un peu déçu des couleurs des “rebuts”…
Je me suis inspiré du travail de CCCP…
Bien à vous
Première partie hier soir, en solo histoire de bien découvrir les règles tranquillement.
Alors déjà déballage du matos et j’ai été très agréablement surprise. Les cartes sont belles, les tuiles également très à mon goût (elles sont bien illustrées sans que la lisibilité en prenne un coup), les figurines sont également très détaillées et le plastique est bien rigide. Bref, déjà un bon point .
Lecture des règles. Là aussi, j’ai toujours trouvé les règles de edge super bordéliques et mal fichues, là tout est clair, carré, précis, bien agencé. La lecture et l’apprentissage se sont donc faits facilement .
Je me lance dans la première mission, dont j’ai oublié le nom d’ailleurs, où il faut sceller le dernier puits puis dézinguer tous les locustes. Je suis parti avec Marcus.
Conclusion : le jeu est très fluide, dynamique, un très bon ressenti. Pas mal d’idées que j’aime : les cartes en main qui représentent l’état de vie, le droppe d’armes par certains locustes quand ils sont tués, le système de blessures des locustes qui au départ n’est pas évident à cerner. J’adore également la fluidité des déplacements, lignes de vue et du système de couvert. C’est propre, huilé, ça tourne au poil. Quasiment pas besoin de revenir à la règle durant la partie, c’est dire. Le système de réaction permet aussi je trouve de bien rendre des sensations de jeux vidéo, avec des réactions rapides aux mouvements adverses. Bref, j’ai vraiment bien aimé .
Par contre j’ai plié la mission avec une facilité déconcertante ! J’ai eu une chance insolente aux dés, contrairement aux locustes, et j’ai pu sceller le puits tranquille avec une réussite dès la première grenade bolo lancée.
Petite question à ceux qui ont plus l’habitude de ce jeu : le jeu est-il plus difficile avec plus de marines ou est-ce que c’est équilibré ? Les missions suivantes sont-elles un peu plus pimentées ?
Sinon pour comparer à son grand frère doom… et bien je dirais que mis à part en terme d’univers et de type de jeu, les deux jeux n’ont juste rien à voir, chacun à son style. Doom est plus lourd dans le genre, plus long, moins dynamique mais également très bien et tendu (et si difficile à gagner pour les marines !). Je dirais que l’on se rapproche plus d’un jeu de plateau “conventionnel” (cet adjectif n’est pas une critique !), alors que gears fait tout pour avoir des ressentis plus jeux vidéo et où la fluidité doit primer. Corey Koeniczia est décidément très fort je trouve ; Star Craft, BSG, les Demeures de l’Epouvante et maintenant gears of war, moi je dis chapeau au monsieur !
En tout cas, pour finir, j’ai beaucoup aimé gears et j’ai hâte d’en refaire une partie !
naoko dit:Petite question à ceux qui ont plus l’habitude de ce jeu : le jeu est-il plus difficile avec plus de marines ou est-ce que c'est équilibré ? Les missions suivantes sont-elles un peu plus pimentées ?
La première mission est une mission d'initiation, les autres sont différentes et offrent des challenges plutôt variés je trouve. Dès la deuxième mission, par exemple, tu verras la différence.
Pour le jeu à plusieurs, il est différent à défaut d'être plus équilibré, je n'ai fait qu'une seule partie à 2 (le reste en solitaire) mais cela modifie considérablement la façon de jouer.
Pour l'équilibre, tu l'as dit toi-même : tu as eu de la chance, pas tes adversaires. Pour ma part, du fait de jets de dés malchanceux aux mauvais moments et du placement des tuiles, il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois avant de réussir cette première mission... ^^
naoko dit:Corey Koeniczia est décidément très fort je trouve ; Star Craft, BSG, les Demeures de l’Epouvante et maintenant gears of war, moi je dis chapeau au monsieur!
Sans oublier (parmi d'autres) Runewars qui est à mon avis une de ses plus belles réussites.

Khelz dit:naoko dit:Corey Koeniczia est décidément très fort je trouve ; Star Craft, BSG, les Demeures de l’Epouvante et maintenant gears of war, moi je dis chapeau au monsieur!
Sans oublier (parmi d'autres) Runewars qui est à mon avis une de ses plus belles réussites.
Ou l'excellent Space Hulk Dark Angels dont Gears of War emprunte un certain nombre de mécanismes...
ndeclochez dit:J'ai toujours des difficultés avec les yeux des personnages...
Un peu déçu des couleurs des "rebuts"...
Je me suis inspiré du travail de CCCP...![]()
Et bien je suis sûr que beaucoup se "contenteraient" de tes figos pour jouer !

Félicitations, toujours épaté par les gens qui arrivent au bout d'un jeu (toujours pas fini mes PNJ pour FdM, moi

Amicalement,
Emmanuel, qui serait pas contre un deuxième essai

fbruntz dit:Dès la deuxième mission, par exemple, tu verras la différence.
Bon ben deuxième partie hier soir sur la mission du magasin de porcelaine. Et effectivement ça se corse sacrément

Alors 1ère tentative sur la 2ème mission, je me suis faite butée en 5min

Je re-tente ce soir avec mon mari en renfort cette fois !

Plus que 6 figurines à peindre… Je vais enfin pouvoir y rejouer
Bon, petit CR des multiples parties jouées depuis que ce jeu est en ma possession, c’est à dire depuis environ une semaine.
Mis à part une défaite très cuisante sur une parie en solo, avec mon mari on est allé jusqu’au scénario des forces éparpillées et pour l’instant on a toujours gagné. Je ne dis pas que les victoires étaient écrasantes, mais on n’a jamais non plus senti la situation très tendue.
Qu’Est-ce qu’il en est de votre côté ? Victoires majoritaires également ? Défaites ? Parce que là, je trouve le jeu très bien mais nettement pas assez tendu. Je me dis que refaire les scénars avec 5 pts de vie au lieu de 6 pourrait rendre le jeu plus tendu et donc plus fun.
c’est étrange car le jeu n’a pas la réputation d’être facile, j’en suis à 1 victoire sur 2 voir un peu moins en jouant 2 personnages. Je ne veux rien retirer à vos exploits mais voici quelques petites erreurs ou oublis de règles que j’ai fait perso :
ne pas dépasser la limite de PV, ne tirer que 2 cartes max uniquement à son tour
tirer une carte IA par tour de joueur et pas de jeu
limites de portés des armes des CGU très courte
on ne peut plus utiliser l’arme si on a plus de pion munitions
pas de grenade lorsque qu’on joue une interruption lors du tour d’un autre joueur
dépenser une carte de plus pour ramasser armes ou munitions
bien respecter l’ordre des actions sur les cartes
Harrycover dit:ne pas dépasser la limite de PV, ne tirer que 2 cartes max uniquement à son tour
On ne dépasse pas la lite de pv, qui est de 6 voir 7 pour Marcus. Et on tire au max 2 cartes par joueur lors de son tour d'activation. Une seule voir même 0 si le nb de cartes en main est déjà au max, ce ui peut arriver si on est dans la même zone et que le joueur d'avant à appliquer une carte ordre appropriée.
Harrycover dit:tirer une carte IA par tour de joueur et pas de jeu
C'est bien ce que l'on fait
Harrycover dit:limites de portés des armes des CGU très courte
On respecte bien la portée, que je trouve d'ailleurs assez importante sauf pour quelques armes particulières.
Harrycover dit:on ne peut plus utiliser l'arme si on a plus de pion munitions
On joue bien comme ça, ce qui fait qu'effectivement on apporte une attention toute particulière à la gestion des munitions et aux choix d'utiliser telle ou telle arme.
Harrycover dit:pas de grenade lorsque qu'on joue une interruption lors du tour d'un autre joueur
On a également bien respecté ce point des règles.
dépenser une carte de plus pour ramasser armes ou munitions
On le fait également bien, sauf sur un CGU qui a en capacité constante le fait de ne pas avoir à dépenser de cartes pour ramasser armes/munitions ou activer des équipements.
bien respecter l'ordre des actions sur les cartes
On le fait également, d'où parfois de longs questionnements sur le choix de la carte ordre à jouer.
Bref, je ne voie pas où on se trompe, si on se trompe, et j'aimerai bien que le jeu soit un peu plus tendu