ben vous êtes super fortiches faut pas chercher
bravo
naoko dit:
Bref, je ne voie pas où on se trompe, si on se trompe, et j'aimerai bien que le jeu soit un peu plus tendu... Après, c'est vrai que cela fait plus de 7 ans que l’on joue ensemble, et donc on sait très bien comment s'organiser et jouer ensemble, peut être le secret de la réussite est-il là...!
Salut à toi,
Plus dur? Facile, joue à 4! Tu vas voir comment la difficulté monte en flèche car les monstres jouent 4 fois lorsque tu ne joue qu'une fois. De plus, pour chaque héros à terre se sont des tours de plus pour les créatures sans résistance des héros...
Bref on se prend des sacrés claques à mon assos.
(Et pour info, à 2 pour nous aussi c'est la rigolade...)
Superlud dit:Plus dur? Facile, joue à 4!
Cool comme info ça Superlud ! Merci !
Donc la prochaine fois je pense que l'on jouera 2 CGU chacun, et on verra bien ce que ça donnera !
Harrycover dit: t'es super fortiches faut pas chercher
bravo
Si seulement ça pouvait être vrai également à Ghost Stories

ben c’est marrant parce que moi je gagne presque toutes mes parties à ghost Stories
EDIT : solo ou 2 joueurs
naoko dit:
Cool comme info ça Superlud ! Merci !
Donc la prochaine fois je pense que l'on jouera 2 CGU chacun, et on verra bien ce que ça donnera !
Donne un retour dès que tu peux...
Au fait, n'oublie pas qu'à 4 l'installation des monstres n'est pas la même qu'à 2 (nombres ou types)
Concernant la difficulté du jeu, il faut voir aussi le facteur chance : jusqu’à présent toutes mes victoires ont été sur le fil, la dernière en date (mission La Ruche) n’a été possible que sur un coup de poker.
naoko dit:Qu’Est-ce qu'il en est de votre côté ? Victoires majoritaires également ? Défaites ? Parce que là, je trouve le jeu très bien mais nettement pas assez tendu. Je me dis que refaire les scénars avec 5 pts de vie au lieu de 6 pourrait rendre le jeu plus tendu et donc plus fun.
Idem. Les victoires sont largement majoritaires sauf sur le scénario Horde où j'en ai vraiment bavé. Et dans une moindre mesure, la Ruche parce que la fin est méchante.
De mon point de vue, ce qui rend le jeu facile, c'est la grande liberté de gestion des munitions. Il est relativement facile d'accumuler tous ses gains sur une bonne arme et de défausser des pions d'une petite arme.
Une variante à laquelle je réfléchis depuis quelques temps, c'est de limiter les différences de munitions entre les armes pour les gains/pertes de pions quelconques (carte IA, carte action, caisse). Mais je n'ai pas encore trouvé de méthode totalement satisfaisante.
Roswell dit:Une variante à laquelle je réfléchis depuis quelques temps, c'est de limiter les différences de munitions entre les armes pour les gains/pertes de pions quelconques (carte IA, carte action, caisse). Mais je n'ai pas encore trouvé de méthode totalement satisfaisante.
Une idée serait de prévoir des tailles de chargeur spécifiques aux armes et chaque CGU à un nmobre d'emplacement limité.
Exemple :
1 chargeur de pistolet : 1 case
1 chargeur de lanzor : 2 cases
1 chargeur d'arbalète : 3 cases (en longueur)
Et les cgu ont une section pour stocker qui ferait 3 cases sur 4 par exemple.
(voir à faire une capacité de stockage différente en fonction du CGU).
Idée similaire à un vieux jeu (XCom) : voir
Bon c'est une idée comme çà

Roswell dit:De mon point de vue, ce qui rend le jeu facile, c'est la grande liberté de gestion des munitions. Il est relativement facile d'accumuler tous ses gains sur une bonne arme et de défausser des pions d'une petite arme.
Sans trop se prendre la tête sur des variantes, il suffit simplement d'obliger le joueur à répartir équitablement les munitions entre ses armes (interdiction d'ajouter une deuxième munition à une arme tant que toutes les autres armes n'en ont pas au moins une, etc.).
C'est ce que je fais depuis le début car je pensais que l'utilisation du mot "répartir" était là pour empêcher justement d'attribuer les munitions à une seule et même arme.
Il n’y a pas que la chance qui fait la différence
lors de nos premières parties on progresser en butant pas mal de locuste. S’était en fait assez difficile car chaque fois qu’une carte génération sortait il y avait d’autre Locuste.
Puis sur le troisième ou quatrième scénario on a réalisé que laissé autant que possible un monstre de chaque type empêché la régénération et rendez les scénarios beaucoup plus facile puisque on peut passer à côté d’un monstre sans l’affronter…
Du coup pour rendre le jeu plus hard en changeant peu il suffit d’interdire le passage d’une zone occupée par un locuste sans l’éliminer ou le repousser.
Luc
Hello les accros aux monstres grisatres…
Entre 2 séances de peinture GoW, j’ai mitonné une mission toute neuve (TADAAA!!), avec des nouveaux streums, etc.
En fait j’ai “juste” traduit en français le scénar d’un fan et mis tout ça en images jolies, yaka imprimer 2 pages et découper, les nouveaux monstres utilisant les figs du jeu de base. Les fichiers sont en cours d’approbation, je donnerai le lien quand ils seront dispo.
La difficulté a l’air moyenne, mais j’ai pas pu le tester, donc j’aurai besoin de vos commentaires/corrections/tests quand les fichiers seront dispos, je ferai ensuite des modifs si nécessaire. Voilà le pourquoi de ce post anticipé, en fait. Un petit teaser pour vous pré-motiver:
Mon sauveur! J’attends cela avec impatience!
Bonjour,
En achetant le jeu. Je n’ai pas fait attention. Mais je n’ai pas la carte arme spéciale “rayon de l’aube” pour enfin faire le scénario n°2. Est-ce normal ?
Non, ce n’est pas normal. Tu devrais sans doute voir avec le Edge pour qu’ils t’arrangent ça.
Sinon, en attendant, les caracs sont :
Rayon de l’Aube dit:
0/4 - Portée : 3
A la fin de votre tour, cette arme gagne 1 munition si elle n’a aucune munition et que vous n’avez pas attaqué avec cette arme à ce tour.
DEFLAGRATION D’IMULSION :
Infligez 2 blessures. Chaque autre figurine dans la zone reçoit également 2 blessures.
Limitée à une seule fois par attaque.
Je rebondis là dessus, on peut trouver les gabarits vierges des cartes quelque part?
fbruntz dit:Je rebondis là dessus, on peut trouver les gabarits vierges des cartes quelque part?
A ma connaissance, nulle part ; Photoshop est ton ami (pour le scénar custom en cours j'ai du tout refaire).
Mon jeu:
Gears of war
Bravo à toi, ça le fait…
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar!!!
Bravo fatmax66!
Merki !