Peut on savoir ou tu trouve ces sénarios ?
piones dit:Peut on savoir ou tu trouve ces sénarios ?
J'ai bien une réponse toute faite mais c'est pas politiquement correct

Naaaan celui du Palais des Souverains je l'ai trouvé sur BGG (format texte), puis traduit et mis en images. D'ailleurs j'attends toujours du feedback dessus, les gens (encore pas testé de mon côté).
Les 3 autres en cours je les ai trouvés par pur hasard sur le forum FFG via google. Mais l'auteur d'origine est "mort", je n'ai que des fichiers en basse def' ; y'a du boulot dessus (trad+images). Mais j'ai bien avancé, disponibilité sous 1 à 2 semaines je pense.
Roolz dit:
Naaaan celui du Palais des Souverains je l'ai trouvé sur BGG (format texte), puis traduit et mis en images. D'ailleurs j'attends toujours du feedback dessus, les gens (encore pas testé de mon côté).
En ce moment la page est inaccessible !
sgtgorilla dit:Roolz dit:
En ce moment la page est inaccessible !
Ah... Maintenant ça marche en tout cas.
LA

Impecc là ça marche !
Un peu de pub sur jeuxvideo.com sur le jeu:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058479-gears-of-war-en-jeu-de-plateau.htm
Bon visiblement, aux commentaires, il y a :
- les joueurs de jeux de plateau, qui connaissent et l’ont déjà
- ceux qui pigent pas de quoi on parle
- les trolls (sur JV… incroyable…)
Et je suis pas tout à fait sûr que ces deux dernières catégories ne soient pas, en réalité, la même.
M’enfin bon, c’est cool quand même.
C’est sûr que sur JV il y a beaucoup de trolls
ce jeu me tente
mais je n’ai jamais joué au jeu vidéo du même nom, pas grave ?
est ce qu’il est intéressant à deux ?
Je n’ai jamais joué au jeu vidéo mais prends énormement de plaisir à jouer au jeu de plateau.
Ce jeu étant un jeu coopératif et ourne bien quelque soit le nombre de joeurs (le nombre de locustes ou autres ennemis arrivant sur le plateau est ajusté par rapport au nombre de joueurs).
Donc à priori pas de problème n’hésite pas à l’acquérir.
Si jamais tu est en région parisienne ou angevine je veut bien organiser une partie d’initiation.
Idem, pas joué au JV non plus et est très bien à 2 (difficulté mieux dosée ?).
guilou05 dit:Un peu de pub sur jeuxvideo.com sur le jeu:
Les commentaires craignent un max...

fbruntz dit:guilou05 dit:Un peu de pub sur jeuxvideo.com sur le jeu:
moi je ne les trouve pas si éloignés des commentaires de tric trac.
seule la forme change un peu

Ah bin vi, JV.com quoi ! Des Kevins kikoo lol

Mais ça va il y en a des plus censés au milieu.
Toi tu n'aimes pas les arbres.

Zog Zog
passager57 dit:ce jeu me tente
mais je n'ai jamais joué au jeu vidéo du même nom, pas grave ?
est ce qu'il est intéressant à deux ?
Avoir joué au jeu vidéo n'apporte rien, si ce n'est le plaisir de découvrir une adaptation aussi respectueuse de l'original.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, ça reste un jeu fabuleux et sans équivalent.
Il tourne parfaitement à deux joueurs, d'autant plus que cela permet de jouer certaines règles qui ne s'appliquent pas en solo, comme :
- le deplacement en escouade
- l'utilisation de cartes action spéciales 2+ (par exemple pour permettre à un autre joueur de faire une action pendant son tour)
- la nécessité de s'organiser pour interrompre le tour des aliens
- la possibilité de relever un compagnon à terre
Roswell dit:passager57 dit:ce jeu me tente
mais je n'ai jamais joué au jeu vidéo du même nom, pas grave ?
est ce qu'il est intéressant à deux ?
Avoir joué au jeu vidéo n'apporte rien, si ce n'est le plaisir de découvrir une adaptation aussi respectueuse de l'original.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, ça reste un jeu fabuleux et sans équivalent.
Juste un petit bémol : moi qui suis un fan du "fluff", je ne connais pas le jeu vidéo et je suis un peu frustré de ne pas toujours comprendre de quoi causent les missions (tirées du jeu vidéo et résumées à quelques dialogues très courts).
fbruntz dit:Juste un petit bémol : moi qui suis un fan du "fluff", je ne connais pas le jeu vidéo et je suis un peu frustré de ne pas toujours comprendre de quoi causent les missions (tirées du jeu vidéo et résumées à quelques dialogues très courts).
Bah moi non plus j'ai pas de jeu vidéo mais un peu de googlage et on est vite au parfum (le fluff GoW n'est pas ultra fouillé non plus

Pour info, j'ai fini les 3 nouvelles missions custom, je vous dirai quand elles seront uploadées. Elles suivent fidèlement le début du jeu vidéo. En plus des cartes mission, y'a 2 nouveaux persos (pour les missions 2 et 3), et une grosse tuile custom (pour la mission 3). Donc un poil de travail manuel en perspective.
Je fais partie des personnes qui vont attendre impatiemment tes scénar !
Ca me laissera un peu de temps pour me décider à peindre…