sgtgorilla dit:Ca me laissera un peu de temps pour me décider à peindre......
Au boulot feignasse . Sérieux, autant les figs sont superbes, autant distinguer les CGU non peints c'est tendu (les streums ça va). Je recommande fortement la peinture des CGUs au moins.
passager57 dit:ce jeu me tente mais je n'ai jamais joué au jeu vidéo du même nom, pas grave ? est ce qu'il est intéressant à deux ?
Avoir joué au jeu vidéo n'apporte rien, si ce n'est le plaisir de découvrir une adaptation aussi respectueuse de l'original. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, ça reste un jeu fabuleux et sans équivalent.
Juste un petit bémol : moi qui suis un fan du "fluff", je ne connais pas le jeu vidéo et je suis un peu frustré de ne pas toujours comprendre de quoi causent les missions (tirées du jeu vidéo et résumées à quelques dialogues très courts).
J'ai du acheter une XBOX 360 et pris le GoW 1 et 2 exprès ...... bon non ils ont sorti une édition spéciale star wars en fait, ça me titillait depuis un moment mais ça n'empêche que j'ai GoW 1 et 2 et le 1 j'avance pas mal et c'est avec plaisir que je vois les missions du jdp. Et oui le scénario il est pas touffu, pour le moment j'en suis a: un soldat avec un sale caractère a été mis en prison mais voilà c'est une vraie légende. Donc ils vont le chercher et avec un pote doivent retrouver une section en mission spéciale qui devait amener une arme ultime au plus profond d'une mine, donc au plus prêt des locustes. Ils l'a trouve mais elle est quasi décimée, ils reprennent donc le relais de la mission. Là j'en suis à me battre avec une grosse araignée au fond de la mine ..pas pu la contourner ^^
Je ne connais pas le jeu vidéo et il ne m’intéresse pas. Je n’irai pas jusqu’à acheter une xbox (ouf !) T’es ouf Raf lol J’espère que tu utilises la console pour d’autres jeux …
Le fait que le jeu de plateau soit basé sur l’univers d’un jeu vidéo ne me dérange franchement pas à la condition que tout soit bien expliqué dans les règles et si l’univers y est décrit.
Mais d’après ce que j’en ai vu (trailer photos etc) je suis pas emballé par un jeu “militaire” même s’il y a quelques aliens. (pas beaucoup de figurines face à Doom) Les 1 vs 1 ne me plaisent pas vraiment alors si en plus c’est militarisé arf …
Au risque de me répéter, GoW et Doom sont juste différents (d’ailleurs il faudrait changer le titre de ce topic ). Y’en a pas un “mieux” que l’autre, ils ont chacun leurs points forts, c’est une question de goût et de situation. Perso j’aime bien les deux, je sors l’un ou l’autre selon le contexte. S’il y a des jeux à comparer à GoW c’est la série D&D Castle Ravenloft, Wrath of machin, etc (et là je suis d’accord GoW est supérieur à tous points de vue). Bon c’est pas tout ça mais j’ai l’apéro à préparer moi…
Tout vient à point à qui sait attendre, de nouvelles missions officiellement officielles sont dispos pour GoW ! J’ouvre un nouveau topic sur le sujet, vu que celui-ci à déjà une chiée de pages, je pense que ce sera + facile à suivre Les miennes ne sont pas encore uploadées mais ça ne saurait tarder.
HeroquestFrance dit:Les 1 vs 1 ne me plaisent pas vraiment alors si en plus c'est militarisé arf ...
C'est l'aspect militaire ou violent qui te gêne? Vu que le fluff est réduit à sa plus simple expression, tu peux tout autant considérer que c'est tout autant une bande de mercenaires/aventuriers qu'une escouade militaire...
Et soit dit en passant, ce n’est pas du 1 vs 1. C’est du pur coopératif sans MJ. C’est d’ailleurs une des grosses différences avec Doom et sans doute celle qui sera déterminante si il faut choisir entre les deux jeux.
HeroquestFrance dit:Je ne connais pas le jeu vidéo et il ne m'intéresse pas. Je n'irai pas jusqu'à acheter une xbox (ouf !) T'es ouf Raf lol J'espère que tu utilises la console pour d'autres jeux ...
t'inquiète si je l'ai pris c'est aussi pour mes enfants avec les jeux de dans via le kinect et là j'ai fini fable II, j'attaque le III (le I je l'avais fait sur xbox 1er gen). GoW c'était un tarif intéressant (en occase) et l'occasion de voir si le JdP correspondait au JV.
Sinon oui doom et GoW c'est complètement différent, d'ailleurs je n'aime pas doom alors que j'idolatre GoW
Je viens de lire les regles et je bute sur l’exemple p15 le locuste a un couvert total qlors su’il est ds la meme zone que l’attaquant. Pourtant il est diT en p14 et 15 qu’iL n’yp a pas bonus si on est ds la meme zone…
Alors sur la photo on ne voit pas bien si il y a demarcation de zone alignée sous le bloc de couvert ?
passager57 dit:Ok merci La photo est un peu trompeuse Cette demarcation de zone a cet endroit eSt un peu artificielle, les 2 personnages sont nez a nez
Vu qu'ils sont accroupis de part et d'autre d'un muret les personnages ne sont pas vraiment nez à nez
passager57 dit:Ok merci La photo est un peu trompeuse Cette demarcation de zone a cet endroit eSt un peu artificielle, les 2 personnages sont nez a nez
Vu qu'ils sont accroupis de part et d'autre d'un muret les personnages ne sont pas vraiment nez à nez
Effectivement et cela reproduit très bien ce qui se passe dans le jeu vidéo.
pour mon premier message sur ce topic, je vous fais partager le rangement que j’ai fabriqué en carton-plume de 5mm. Quand j’aurai peint mes figs (si j’en ai le courage), je rajouterai des croisillons en carton-plume de 3mm dans le rangement des figurines pour les stabiliser.
Roolz dit:Hop un petit teaser : Le Lieutenant Kim, et la Fontaine (pas Brigitte ni Jean de la).
Les nouveaux scénars custom sont dispos: acte-1-mission-1 acte-1-mission-2 acte-1-mission-3 Attention, pour la mission 3 j'ai fait une petite erreur sur une carte, et le plateau n'est pas encore uploadé (pb de taille fichier). Je vais charger une nouvelle version sous peu (même lien). D'ici là vous avez le temps de faire les deux 1ères .