Gears of war : le successeur de Doom ?

Pas de nouvelle mission (j’en ai trouvé qq unes nouvelles mais pas le temps de traduire).

Par contre j’ai pris le temps de faire des photos le mois dernier, voilà ce que donne le jeu avec tous les goodies & missions custom listés page précédente, figs peintes, obstacles en 3D, et mousse de stockage roulée à la main sous les aisselles.

Vu que j’ai enfin trouvé comment ajouter un lien à une photo sur TT, en cliquant sur la photo ci-dessous on peu la voir en grand format et il y a en-dessous des liens vers les photos détaillées de chaque machin.

Note : Tout rentre dans la boite de base (le couvercle de la boite ressort un peu mais bon…). A part malheureusement les obstables 3D, j’ai dû faire une 2ème petite boite (avec sa mousse évidemment :mrgreen: )
Pouces bienvenus sur cette tof

:shock: :shock: :shock: WAWWWWWWWWWWWWW. C’est la mega classe mec!

Juste ouhaou :shock:
Joli travail Roolz. Ton jeu en jète grave maintenant.
Avec ces décors, la peinture, les tuckboxes… faudrait que je fasse la même chose avec le mien :^:

Bon sinon toujours pas d’extension officielle de prévu ?
Ils font trainer chez fantasy flights games :pouicgun:

Salut,

Pour les cartes protégées, est-ce que ça rentre dans les boites ?

Merci pour ton travail en tout cas.

cammat04 dit:Pour les cartes protégées, est-ce que ça rentre dans les boites ?

Non, les boites sont "taillées" pour les cartes de base, sans pochettes. Mais peut-être qu'en jouant sur l'échelle d'impression tu peux faire en sorte que ça passe...

oki merci

et pour ton boulot… :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bonjour à vous,

Je dispose depuis un certain temps du jeu Gears of War, mais j’avoue malgré moi que je n’y ai pas encore joué. :oops: Et depuis quelques jours, un module vassal de Gears of War est disponible sur la toile. Ma question est donc la suivante :

L’un d’entre vous est-il assez passionné et serviable pour me faire découvrir “rapidement” le jeu lors d’une petite séance un soir ? J’ai skype pour faciliter la communication. La suite par mp, et merci d’avance.

Salutations ludiques.
Docky

Voilà, c’est fait !

Rafpark a eu la gentillesse et la disponibilité pour me prendre par la main, et me donner un superbe aperçu de ce jeu. Merci à toi, j’ai beaucoup apprécié non seulement de découvrir les mécaniques dans le détail, mais aussi de faire un peu ta connaissance. Sois certain que mon grand fiston te remerciera en pensées lui aussi d’ici peu, quand je lui ferai vivre une partie commune.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Quel sentiment bizarre que la web-cam, permettant de créer une proximité virtuelle. Et une fois éteinte, on se rend compte à cause de la distance qu’il sera difficile sinon impossible d’un jour partager un moment ludique commun. Dommage.

Oui je plussoie ta remarque après l’extinction mais ça reste très sympa de vori des joueurs via webcam interposé plutot que via clavier :wink:

En tout cas n’hésite pas à redemander si tu as des questions et des difficultés à butter du locuste :mrgreen:

Super cette idée d’ explication par webcam interposée !

Peut-être même un concept qui pourrait alimenter un topic du forum non ? Pour mettre en passe offre/demande et créer ce lien oui :-)

Oui Kalen,

Au départ, je demandais juste de faire une partie découverte partagée sur Vassal où un module vient de sortir. Mais Rafpark s’est porté volontaire pour me faire une explication aux petits onions, avec en bonus une simulation d’un tour. Il voulait même inviter un de ses amis et faire une partie sous mes yeux. :pouicok:

Ce qui est génial, c’est que ça permet de mettre un pied à l’étrier. Le but n’est pas de me macher le boulot, mais de faciliter l’appréhension des mécaniques de base. En plus tu poses ta question quand tu en as une. Bref, il faut quand même un interlocuteur sympa, volontaire, disposant de temps et maîtrisant le sujet. Bref, ça fait pas mal de critères dont j’ai pour ma part disposé avec reconnaissance. Merci encore !

Je crois que quelqu’un avait il y a peu essayé de proposer et généraliser cette méthode, mais il a eu peu d’échos et s’est essouflé. Pour ma part, je serais aussi prêt à le faire sur des jeux que je maîtrise, à un rythme raisonnable tout de même. Et toi, calme tes ardeurs, sinon tu seras bientôt relancé pour Mage Knight ! :mrgreen:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Et j’arrête là le hors-sujet (par rapport à Gears of War).

Ca fait plaisir de voir un joueur de plus sur GOW ! Bienvenue Docky !

Ma femme m’a offert GoW il y a quelques jours. Donc j’ai lu l’intégralité de ce fil de discussion.

D’après ce que je lis, on doit être particulièrement mauvais car il nous a fallu 5 ou 6 essais pour réussir (et de justesse) le premier scénario.

Mais quoiqu’il en soit, nous nous sommes beaucoup amusés ; ma femme m’ayant même réclamé d’en refaire une partie alors que j’allais lui proposer un jeu plus light histoire de ne pas l’en dégouter.

J’ai un petit regret concernant ce jeu et il concerne les figurines CGU. J’ai du mal à les distinguer les unes des autres, on a donc fini par enrouler des élastiques de couleur à leur base histoire de les différencier.

blublugrublu dit:J'ai un petit regret concernant ce jeu et il concerne les figurines CGU. J'ai du mal à les distinguer les unes des autres, on a donc fini par enrouler des élastiques de couleur à leur base histoire de les différencier.

Faut les peindre :lol:
Atanaheim dit:Faut les peindre :lol:
Foula certainement pas ! :)
C'est le genre de truc qui ne m'attire absolument pas du tout.

Mon système est fonctionnel, m'a pris 1 minute à réaliser et maintenant j'ai un joueur rouge, un bleu, un vert et un jaune.

Salut,
Le jeu est quand meme coriace. Il m’a fallu aussi plusieurs tentatives pour réussir la mission 1 et encore plus pour la 2. Et là c’est la 3eme qui bloque.
Mais c’est du bon jeu bien immersif et après une partie on est un peu lessivés.

blublugrublu dit:Ma femme m'a offert GoW il y a quelques jours. Donc j'ai lu l'intégralité de ce fil de discussion.
D'après ce que je lis, on doit être particulièrement mauvais car il nous a fallu 5 ou 6 essais pour réussir (et de justesse) le premier scénario.
Mais quoiqu'il en soit, nous nous sommes beaucoup amusés ; ma femme m'ayant même réclamé d'en refaire une partie alors que j'allais lui proposer un jeu plus light histoire de ne pas l'en dégouter.
J'ai un petit regret concernant ce jeu et il concerne les figurines CGU. J'ai du mal à les distinguer les unes des autres, on a donc fini par enrouler des élastiques de couleur à leur base histoire de les différencier.

si je peux te donner un conseil, tu peux peindre les figurines en partant d'une sous couche en noire.

Les figurines GOW ne sont pas trop chiantes, tu peux même faire un truc de base sans rentrer dans les détails.

bouqoss dit:Salut,
Le jeu est quand meme coriace. Il m'a fallu aussi plusieurs tentatives pour réussir la mission 1 et encore plus pour la 2. Et là c'est la 3eme qui bloque.
Mais c'est du bon jeu bien immersif et après une partie on est un peu lessivés.

La difficulté (et la durée) augmente avec le nb de joueurs. A 2 c'est OK, à 3 un peu plus chaud, à 4 c'est tendu.
Et puis quand tu as déjà fait un scénar, tu sais ce qui va se passer, donc tu adaptes ta stratégie en conséquence, ça simplifie la tâche.
Roolz dit:
Le jeu est quand meme coriace. Il m'a fallu aussi plusieurs tentatives pour réussir la mission 1 et encore plus pour la 2. Et là c'est la 3eme qui bloque.

La difficulté (et la durée) augmente avec le nb de joueurs. A 2 c'est OK, à 3 un peu plus chaud, à 4 c'est tendu.
Et puis quand tu as déjà fait un scénar, tu sais ce qui va se passer, donc tu adaptes ta stratégie en conséquence, ça simplifie la tâche.

C'est bien vrai.
Hasard du calendrier je viens de rejouer le 1er scénario avec ma copine (qui n'a que 3 parties il y a longtemps) et on s'en ai plutot bien sortit!
bouqoss dit:
Roolz dit:

C'est bien vrai.
Hasard du calendrier je viens de rejouer le 1er scénario avec ma copine (qui n'a que 3 parties il y a longtemps) et on s'en ai plutot bien sortit!

Sinon, il y a aussi la possibilité de moduler la difficulté, surtout si vous ne jouez pas avec des "Hardcore Gamers" et que vous ne voulez pas les décourager de rejouer.

Il suffit de baisser d'un cran la difficulté en jouant à 2 et difficulté Solo, à 3 et difficulté pour 2 ou à 4 et difficulté pour 3.
Le principe étant de prendre du plaisir à jouer/faire jouer/coopérer sans se confronter à de l'insurmontable, quitte ensuite, si la personne adhère bien, à rejouer avec le niveau de difficulté prévue.

A partir de 3 on peut même décaler de 2 niveau. A l'inverse, rien n'empêche d'augmenter la difficulté par rapport au nombre de joueur (jouer à 2 contre une difficulté pour 3)

Je parlais bien entendu de la génération de Locustes lors de l'exploration du niveau.

Le problème majeur, niveau difficulté, étant le nombre d'activations de Locustes, rien n'empêche de moduler à ce niveau-là, d'ailleurs. Il est possible de jouer à 2 et de ne faire qu'une activation, pourquoi pas?

C'est un peu dénaturé le système, mais ça a peu permettre de le mettre au niveau de joueurs plus spontanés que stratèges et calculateurs.

Mes 2 sioux,
Fulvius.
(Désolé si je reprends des idées déjà énoncées, j'ai pas relu tout le post.