Gears of war : le successeur de Doom ?

bouqoss dit:
Roolz dit:
bouqoss dit:Salut,
Le jeu est quand meme coriace. Il m'a fallu aussi plusieurs tentatives pour réussir la mission 1 et encore plus pour la 2. Et là c'est la 3eme qui bloque.
Mais c'est du bon jeu bien immersif et après une partie on est un peu lessivés.

La difficulté (et la durée) augmente avec le nb de joueurs. A 2 c'est OK, à 3 un peu plus chaud, à 4 c'est tendu.
Et puis quand tu as déjà fait un scénar, tu sais ce qui va se passer, donc tu adaptes ta stratégie en conséquence, ça simplifie la tâche.

C'est bien vrai.
Hasard du calendrier je viens de rejouer le 1er scénario avec ma copine (qui n'a que 3 parties il y a longtemps) et on s'en ai plutot bien sortit!

Sinon, il y a aussi la possibilité de moduler la difficulté, surtout si vous ne jouez pas avec des "Hardcore Gamers" et que vous ne voulez pas les décourager de rejouer.

Il suffit de baisser d'un cran la difficulté en jouant à 2 et difficulté Solo, à 3 et difficulté pour 2 ou à 4 et difficulté pour 3.
Le principe étant de prendre du plaisir à jouer/faire jouer/coopérer sans se confronter à de l'insurmontable, quitte ensuite, si la personne adhère bien, à rejouer avec le niveau de difficulté prévue.

A partir de 3 on peut même décaler de 2 niveau. A l'inverse, rien n'empêche d'augmenter la difficulté par rapport au nombre de joueur (jouer à 2 contre une difficulté pour 3)

Je parlais bien entendu de la génération de Locustes lors de l'exploration du niveau.

Le problème majeur, niveau difficulté, étant le nombre d'activations de Locustes, rien n'empêche de moduler à ce niveau-là, d'ailleurs. Il est possible de jouer à 2 et de ne faire qu'une activation, pourquoi pas?

C'est un peu dénaturé le système, mais ça a peu permettre de le mettre au niveau de joueurs plus spontanés que stratèges et calculateurs.

Mes 2 sioux,
Fulvius.
(Désolé si je reprends des idées déjà énoncées, j'ai pas relu tout le post.

Bonjour à tous, auriez-vous des jeux à me conseiller car je recherche un jeu dont le gameplay est similaire à celui de gears of war (coopératif ou affrontement par équipes, gestion de matos et amélioration de ses lancés de dés) mais dans un univers sans aucune “créatures hideuses” ?
Merci d’avance de votre aide :)

Le thème medieval fantastic est exclu donc ?
Parce que j’avais bien un petit Defenders of the Realm à proposer ;)

Atanaheim dit:Le thème medieval fantastic est exclu donc ?
Parce que j'avais bien un petit Defenders of the Realm à proposer ;)

Merci mais ce ne sont pas des univers qui plaisent par chez moi ...

Donne des exemples d’univers qui plait

Super Dungeon Explore pourrait peut être faire l’affaire
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … lore/infos

Zemeckis dit:Donne des exemples d'univers qui plait

En fait comme indiqué dans mon premier message je cherche à éviter des univers qui reposent sur des Zombies ou des créatures diverses du médiéval fantastique... Cela me semble déjà très restrictif compte tenu de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent ?! Tu as des idées qui te viennent en restant dans de l'eurotrash ?

Vous devriez créer un sujet à part pour cette question car là vous donnez de faux espoirs aux fans de Gears of War qui peuvent penser que si le sujet est déterré c’est qu’il y a des news! :|

C’est vrai que ça aurait mérité un sujet pour soi.
Diverses pistes, tout de même, bien que la demande soit sans doute difficile à satisfaire.
Mice & Mystics (bientôt en VF)
C’est un coopératif “animal fantasy”, on joue un groupe de souris aventurières qui combattent des rats guerriers, des blattes, des milles-pattes… C’est fondamentalement du med-fan mais qui évite les sempiternels orques, squelettes, dragons…

Krosmasters : Arena
C’est un jeu d’affrontement (pas coopératif, donc, bien qu’on puisse y jouer en 2 vs 2) dans l’univers Wakfu. C’est proche du med-fan, mais sauce kawaii. Même pour les méchants, c’est du mignon-méchant.

(c’est du beau pré-peint, mais à part le jeu de base et une extension, les figurines sont vendues en boosters aléatoires)

Merci Roswell pour ces suggestions. Je vais approfondir :) Il semble difficile de faire l’impasse sur le médiéval fantastique…
Désolé d’avoir créé de faux espoirs ! (le topic spécifique est créé)
Bonne continuation à tous

Yo.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un jeton marqueur de tour à imprimer.
C’est facile à faire, et ça s’avère parfois très utile pour pas perdre le fil des activations/réactions/etc, surtout à 3 ou 4 joueurs.
Cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder aux liens de tous mes goodies/aides/scénars :

Pouces bienvenus évidemment

Merci gros ! Je t’ai poucé sur BGG, super boulot.
Je vais me faire les covers quand j’aurai le temps :^:

Re-Yo.
Une nouvelle mission custom, “Assaut sur le train”, adaptée de l’ibère en gaulois.
Pour les furieux du “pimp my game”, il y a 6 belles tuiles custom qui ont été créées pour ce scénar par les auteurs originaux (j’ai mis le lien en-dessous de mes fichiers). Pour les moins furieux, la mission est jouable avec les tuiles normales (j’ai adapté la mise en place).
La structure de la mission est linéaire (forcément, c’est un train), avec une difficulté assez élevée dans la dernière phase.
Cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder aux liens de tous mes goodies/aides/scénars :

Pouces bienvenus eveuriouère az ioujouaule
Sinon (teaser!) un autre espagnol est en train de créer une campagne qui s’annonce assez prometteuse. Quand elle sera finalisée et que j’aurai le temps je la traduirai.

Merci Roolz pour cette nouvelle traduction :D
Bon il va falloir que je me mette à jouer à ces missions faites par les fans, vu que j’ai déjà bouclé les missions du jeu de base et du premier POD.
Il y en a une bonne liste maintenant !

Comme dit je suis preneur de tout commentaire (bon ou mauvais) sur les missions custom adaptées en français.
Il y en a effectivement un bon paquet maintenant… (il y en a encore quelques autres dispos en anglais et espagnol que j’ai pas traduites, faute de temps ou parce que je les trouvais moins intéressantes).

Juste une petite question au passage, demain je dois jouer à 2 à GOW (pour l’instant je n’y ai joué que tout seul…) avec un débutant (débutant de ce jeu, mais il joue un peu sinon, je l’ai fait jouer à des jeux un peu costauds comme Troyes par exemple…). Je voulais avoir votre avis sur quel scénar serait le plus adapté/fun pour lui faire découvrir sans que ce soit trop difficile non plus… (j’ai bien pensé au premier mais peut-être y en a t-il un autre plus mieux…)
P.S : si ma question pollue ce topic de 80 et quelques pages, dites-le moi et je créerai illico un autre topic…
Merci !

Le 1er scénar de la boîte est bien. Assez court et pas trop difficile (en général…). Ca permet de bien découvrir le jeu.
La 1ère mission custom de la campagne “les cendres” (acte 1 mission 1) est bien aussi pour débuter.

Roolz dit:Le 1er scénar de la boîte est bien. Assez court et pas trop difficile (en général...). Ca permet de bien découvrir le jeu.
La 1ère mission custom de la campagne "les cendres" (acte 1 mission 1) est bien aussi pour débuter.

Ok nickel, merci :wink:

Vu sur le site oueb Edge : les stocks GoW sont en bas niveau, derniers exemplaires en vente.
Pour ceux qui ne possèdent pas encore ce jeu de coo-poutrage d’excellente facture, hâtez-vous!

Sérieux, il ne vont plus l’éditer?
Ca sonne le glas d’une éventuelle extension, j’imagine.