Bouchette63 dit:Les arguments sont simples pour le niveau de difficulté :
- Moins il y a de joueurs, moins il y a d'ennemis lors de la génération du niveau
- Les tours tournent plus vite quand on est 2, du coup on refait vite le plein de cartes. Alors que lorsqu'on est 4 joueurs et qu'il y a du monstres, tu as largement le temps de te faire défoncer
- Tu épuises plus vite tes cartes réactions à 4 joueurs car le tour est plus long
Mon avis est purement théorique car je n'ai joué qu'à 3 et 4 joueurs. J'ai trouvé le jeu plus difficile à 3. En tout cas, on a eu plus de mal !
Après réflexion, j'ai joué à 4 joueurs la semaine dernière le scénario ou 2 équipes commençent séparément. Donc on était 2 équipes en config 2 joueurs et en parallèle. C'est vrai que j'ai trouvé ça plus facile pour mon équipe, mais pour l'autre équipe, ils en ont bavé !
Après, il y a l'aléa et quoiqu'il arrive, les scénarios sont quand même difficiles en général, c'est ce qui rend les parties épiques et qui contribue au plaisir du jeu aussi.
Le fait qu'il y ait plus d'ennemis au début, c'est vite réglé avec une bonne grenade bien placée.
Souvent les ennemis sont juste plus forts au lieu d’être plus nombreux en fonction du nombre de joueurs et une bonne cartouche résout le problème.
C'est aussi un avantage d’être à 4 joueurs, ça fait pas mal de cartouches au départ et on en trouve pas mal vu qu'on bute plus d'ennemis.
On épuise plus vite ses cartes réactions effectivement mais je vois ça plutôt comme positif.
Un petit contre avant une attaque ennemie, c'est quand même bien sympa.
Et à 4 joueurs, les pertes de cartes sont mieux réparties.
Par contre c'est sur que les tours sont plus longs, et 4 activations ennemies avant de pouvoir rejouer, c'est clair que ça fait souvent très mal ! En plus, ce n'est pas évident de se soigner soi même ou ses alliés. Il faut pas que les Locust te prennent en grippe !
C'est surement la que ca se joue pour la difficulté croissante effectivement.
En tout cas, ce n'est que ma 1ère campagne que je termine bientôt mais j'aime beaucoup.
On avance bien malgré la difficulté. On doit souvent refaire un scénario pour le gagner, y'en a même un qu'on n'a jamais gagné et ça se finit toujours à un fil.
On progresse aussi car tous débutants à la base. D'une manière général, on ne laisse vivre qu'1 exemplaire de chaque locust (sauf les costauds évidemment), ça rend les activations ennemies assez faibles et on n'hésite plus à avancer. Au début, on voulait toujours tout tuer avant d'avancer mais on finissait par se faire submerger. La on trace et on choisit bien nos cibles et ça se passe plutôt bien.