Je confirme, la difficulté augmente avec le nb de joueurs.
Maintenant, à 3 et 4 joueurs j’utilise le mod “tous piochent une carte au tour de chaque joueur; chaque joueur peut activer 1 fois un équipement”. Ca nivelle bien la difficulté.
Lami dit:Jvais surveiller le bon coin de plus près alors parce que quand on demande ici les prix qu'on te donne ça fait juste peur
Il faut tomber sur quelqu'un qui ne cherche pas à spéculer... j'en ai eu un ici (sur ma demande) pour 40€ je crois.
buffalosteak-0 dit:Lami dit:Jvais surveiller le bon coin de plus près alors parce que quand on demande ici les prix qu'on te donne ça fait juste peur
Il faut tomber sur quelqu'un qui ne cherche pas à spéculer... j'en ai eu un ici (sur ma demande) pour 40€ je crois.
Ce matin ou hier j'ai partagé un lien d'un gars qui le vendait 45€ (voir plus haut)

Bouchette63 dit:Roolz dit:Perso, la seule variante que j'utilise (pas à 1 joueur, mais à 2 et +) c'est celle de willmanx qui lisse le ratio difficulté / nb de joueurs. Elle est très bien.
Les autres variantes sont plus anectotiques je dirais.
En cherchant sur le net, j'ai l'impression que sa variante est que tout le monde tire une carte CGU au tour d'un joueur ???
C'est à dire?
Grosso modo, sur un tour complet de table (à quatre joueurs), on aura donc 4 pioche CGU??? (toujours avec une max de 6?)
Avez vous regardé les vidéos de FireTeam zero ? Etant Fan de gears of war ça me semble assez proche dans la mécanique avec un coté exploration en plus. Seuls les mouvement sont libre là où dans GoW ils dépendent des cartes.
Qu’en pensez vous ?
J’ai juste regardé vite fait la vidéo de Fireteam Zero et pour moi il y a plus de choix à faire dans GoW : toutes les actions sont sur les cartes, donc ça semble demander une gestion de main plus fine, les réactions (jouer une carte en dehors de sont tour) semblent plus variées, il faut gérer les munitions, et surtout l’IA semble beaucoup mieux faite dans GoW.
Je suis pas fan du système où tous les monstres reviennent, ça rend le butage des monstres beaucoup moins thématique.
Par contre la phase stratégique présente dans Fireteam Zero me semble intéressante, notamment parce que celui qui joue une carte à cette phase ne peut pas refaire sa main, donc ça fait un vrai choix à faire.
buffalosteak-0 dit:Bouchette63 dit:Roolz dit:Perso, la seule variante que j'utilise (pas à 1 joueur, mais à 2 et +) c'est celle de willmanx qui lisse le ratio difficulté / nb de joueurs. Elle est très bien.
Les autres variantes sont plus anectotiques je dirais.
En cherchant sur le net, j'ai l'impression que sa variante est que tout le monde tire une carte CGU au tour d'un joueur ???
C'est à dire?
Grosso modo, sur un tour complet de table (à quatre joueurs), on aura donc 4 pioche CGU??? (toujours avec une max de 6?)
Oui avec cette variante, à 4 joueurs sur 1 tour complet tu as donc 4 pioches. Mais chacun pioche 1 seule carte à chaque fois... Le reste des règles ne change pas (y compris la main maxi).
ki-joue-joue dit:Avez vous regardé les vidéos de FireTeam zero ? Etant Fan de gears of war ça me semble assez proche dans la mécanique avec un coté exploration en plus. Seuls les mouvement sont libre là où dans GoW ils dépendent des cartes.
Qu'en pensez vous ?
J'ai maté les 2 TTTV : c'est grave pompé sur GoW sur pas mal de points, mais en même temps le système d'IA est bien naze comparé à GoW, je ne comprends pas ce choix. La map est connue d'avance, bon ça à la rigueur, c'est pas un drame, mais sinon je suis pas convaincu du tout.
Perso je garde mon baril de GoW

Espérons que le destockage du jeu annonce une adaptation du gameplay à un autre univers plus porteur (X-Com ou pourquoi pas Star Wars ? Laissez-moi rêver ! ).
Si un jour mon proto G.O.D.S est édité il pourra ptet contenter une paire d’entre vous
//www.trictrac.net/forum/sujet/proto-g-o-d-s-guardians-of-divine-space
fbruntz dit:Espérons que le destockage du jeu annonce une adaptation du gameplay à un autre univers plus porteur (X-Com ou pourquoi pas Star Wars ? Laissez-moi rêver !).
Ba.. c'est pas justement le cas avecStar Wars - Imperial Assault , chez Edge ?
Imperial Assault ne sera qu’un Descent dans l’univers de Star Wars, donc avec un meneur.
On est donc bien loin de Gears of War
Et pour ceux qui veulent se faire un petit avis sur le jeu, j’ai créé 2 articles sur mon modeste blog, un sur le test du jeu et l’autre sur une partie complète solo.
Bon faut que je me trouve un battlefoam MIS-BF-GRWR
Si quelqu’un a un bon plan, je suis preneur, parce qu’avec l’arrêt de la production de GoW les accessoires commencent à se faire rares.
Twiddy dit:Bon faut que je me trouve un battlefoam MIS-BF-GRWR
Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur, parce qu'avec l'arrêt de la production de GoW les accessoires commencent à se faire rares.
Pas de bon plan, désolé.
J'ai fait le mien à la main, avec de la mousse et un cutter... Très-beau-pas-cher, mais plus long que de l'acheter tout fait

Twiddy dit:Bon faut que je me trouve un battlefoam MIS-BF-GRWR
Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur, parce qu'avec l'arrêt de la production de GoW les accessoires commencent à se faire rares.
Mets une alerte de remise en stock chez Philibert. J'ai attendu 4 mois après mon paramétrage d'alerte, mais j'ai bien pu avoir le mien comme ça !

Roolz dit:
Pas de bon plan, désolé.
J'ai fait le mien à la main, avec de la mousse et un cutter... Très-beau-pas-cher, mais plus long que de l'acheter tout fait.
Non mais ça peut tout a fait m'intéresser, tu l'achètes où ta mousse, en GSB ? T'as posté des photos du résultat quelque part (Pimp my game)?
Twiddy dit:Roolz dit:
Pas de bon plan, désolé.
J'ai fait le mien à la main, avec de la mousse et un cutter... Très-beau-pas-cher, mais plus long que de l'acheter tout fait.
Non mais ça peut tout a fait m'intéresser, tu l'achètes où ta mousse, en GSB ? T'as posté des photos du résultat quelque part (Pimp my game)?
J'ai des mis des photos dans la gallerie du jeu sur BGG et quelque part ici (mais ici je ne sais plus où).
J'utilise de la mousse de récup.
L'idéal c'est de la mousse moyenne densité (pas trop molle, pas trop dure...), en grosses plaques de 30 ou 40mm d'épais ET en petites plaques de 3 ou 5mm d'épais. Mais c'est pas facile à trouver (que ce soit en récup ou chez bricomerlin).
Je trace les emplacements sur la grosse plaque avec un stylo blanc, je découpe, et je colle la petite plaque en-dessous à la colle à bois pour faire le fond.
Ca marche aussi avec de la mousse basse densité (la mousse molle classique, quoi), mais c'est un peu plus délicat.
Je sais que pas mal rament pour le trouver en VF (enfin vu que pas précisé et tous les jeux du vendeurs sont VF a priori…)
Y’en a un qui vient de rentrer a 50€ (sous cello) sur Okkazeo http://www.okkazeo.com/jeux/view/7619
Bonjour,
Moi je vends ma VF 500 euros, si jamais ça intéresse quelqu’un
Khelz dit:Bonjour,
Moi je vends ma VF 500 euros, si jamais ça intéresse quelqu'un
Est ce que les frais de port sont inclus ?