Gears of war : le successeur de Doom ?

Salut,
Fantastique post avec une tonne d’infos, joli boulot les gens ! Je suis à la recherche d’un Mission Pack 1 en français si qqun a ça en rab’ (en réappro chez Edge depuis un sacré moment). De plus, sur quoi imprimez-vous les tuiles supplémentaires ? ça me tenterait bien de fabriquer les missions supplémentaires fan-made.
Merci pour vos conseils.

Pour les tuiles : une impression sur du papier un peu épais pour éviter qu’il ne soit transparent, collé sur du carton de calendrier.
Pour le mission pack, je ne peux hélas rien. J’aurais dû le prendre quand il était plus facilement trouvable.

Sans certitude, je pense que le Mission Pack est non pas en réapro mais imprimable à la demande (
Impressions à la Demande (POD)
)
;)

Non on peut pas le commander… si quelqu’un sait ou le trouver (ou occas ou VO) je suis preneur… (j’ai demandé a mon magasin du coin mais j’ai un gros doute la …)

Hydro dit:Sans certitude, je pense que le Mission Pack est non pas en réapro mais imprimable à la demande (
Impressions à la Demande (POD))
;)

De ce que j'avais compris, le Print-On-Demand version Edge, c'est qu'ils peuvent faire de petits tirages et qu'à cette occasion, ils se constituent de petits stocks.
Ce n'est pas de l'impression unitaire à la demande.

Oui mais vus qu’il non plus les droit pour la licence gears of war ça m’étonnerai qu’il en réimprime…

C’est sûr ça, qu’ils n’ont plus les droits? ou c’est juste que le jeu s’est mal vendu? (je ne suis pas dans le secret des Dieux, je ne sais pas pour quelle durée ils avaient acquis les droits).

C’est vraiment dommage que ce jeu ne soit plus édité. (je crois qu’ils n’ont plus les droits en France, à confirmer)
Pour ma part j’ai le jeu en anglais (que je ne pourrais jamais remplacer par la VF :cry: ) et la mécanique est excellente.
A ce que j’ai pu comprendre le jeu c’est bien vendu mais sans plus surement le thème jeu vidéo qui n’a pas plu à certains.
Ce n’est pas pour critiquer car j’ai et j’aime les 2 mais quand on voit la mécanique d’IA dans gow et celle de Zombicide, ce n’est pas à l’avantage de Zombicide qui pourtant a un gros succès commercial.
FFG devrait reprendre la mécanique dans un autre univers.

Le jeu n’est plus référencé depuis pas mal de temps sur le site de FFG donc on peu considérer qu’il est mort et enterré.
Avec un peu de chance on peut espérer tomber sur un exemplaire d’occasion ou un fond de stock inespéré dans un magasin.
Mon gros regret est que FFG n’est pas récupéré le moteur de jeu pour Imperial Assault plutôt que de prendre celui de Descent.
Je croise toujours les doigts pour que l’on puisse avoir une bonne surprise à la future Gencon où FFG annoncera ces produits pour l’année à venir…

Je ne trouve pas le moteur de descent degueu.
Puis y a un overlord. C’est mieux qu’une IA
Puis gow, c’est qd meme plus difficile a 4 que seul ou a 2

Revendu à un gentil trictracien (version peinte par mes soins avec les extensions de roolz avec portes et blocs rocheux en 3D)…
Le jeu était sympa mais en 1an il était sorti 1 fois de ma ludothèque…
Avec ce post…Vous commencez à me faire regretter… :kwak:
La mécanique de ce jeu est superbe…J’espère qu’ils vont l’adopter pour un autre thème… :mrgreen:
Le plus dur avec jeu (comme dit plus haut). C’est la difficulté disproportionnée en fonction du nombre de joueurs…Mais c’est peut cela le sel du jeu qui permet de discuter autour de la table pour savoir qui fait quoi…

Moi non plus il ne sort pas souvent mais j’avoue que je préfère le garder car je trouve vraiment sa mécanique bien foutue (et en plus comme il est collector maintenant :D)…
Mais sinon de quelles extensions tu parles : “les extensions de roolz avec portes et blocs rocheux en 3D”

Twiddy dit:Moi non plus il ne sort pas souvent mais j'avoue que je préfère le garder car je trouve vraiment sa mécanique bien foutue (et en plus comme il est collector maintenant :D)...
Mais sinon de quelles extensions tu parles : "les extensions de roolz avec portes et blocs rocheux en 3D"

Pardon je me suis mal expliqué.
A l'époque j'avais imprimé les scénarios proposés par roolz et je me suis aussi inspiré de son travail pour réaliser des blocs rocheux puis des portes et des spawn en 3D (mousse)...

Ma variante dispo sur le forum Edge et sur le forum variante BGG équilibré sans problème la difficulté en fonction du nombre de joueurs. Je vous invite à jeter un coup d’œil.
Je viens de recevoir le superbe pack printer studio ! Bravo à vous les gars. J’y jouerai dans 15 jours quand mon compère du jeu sera dans les parages.
Le mission pack n’était pas très fun et j’ai hâté de faire du bon scénario. Il faudrait par contre utiliser le matos du mission pack pour faire des missions :) j’y réfléchirai.
Encore bravo pour le visuel incroyable de ces scénarios ainsi que pour la qualité des trads

Aurais-tu les liens vers tes variantes ?

Twiddy dit:Aurais-tu les liens vers tes variantes ?

http://boardgamegeek.com/thread/1379637 ... ficulty-fl
Pikaraph dit:
Twiddy dit:Aurais-tu les liens vers tes variantes ?

http://boardgamegeek.com/thread/1379637 ... ficulty-fl

Je plussoie les mods "difficulté vs nb de joueurs" et "ammo" de willmanx, j'utilise quasiment les mêmes, ils marchent très bien.
Le dernier ("grenade") pas encore testé mais je le ferai à la prochaine partie.

Ces variantes permettent d’accélérer le jeu et de réduire la durée d’une partie. Mais je me demande si cela ne rend pas un peu trop facile les missions si on les utilise toutes en même temps.

Les variantes #1 et #2 permettent juste d’avoir un niveau de difficulté équivalent à 2, 3, ou 4 joueurs. Ce qui n’est pas le cas avec les règles de base (attention les règles de base sont 100% jouables mais tout le monde sait qu’à 4 c’est vachement plus dur qu’à 2).
La durée/vitesse de jeu est peu impactée. Enfin j’ai pas remarqué.
La variante #3 permet d’éviter la situation chiante et non thématique suivante : Robert est juste à côté d’un trou, il lance 4 grenades dedans, aucune ne bouche le trou, c’est pas humainement possible même avec 2 mains gauches et des moufles en plomb. J’ai pas testé cette variante mais elle est forcément bien :mrgreen: .

Avec les règles de base, mon groupe a tendance à jouer la sécurité, et dès que les jets de dés ne sont plus en notre faveur, on se replie pour se renforcer. Du coup, cela peut vite devenir long. Mais si on avait plus de faciliter à remplir certains objectifs, ou si on avait plus de cartes à disposition chaque round, ça irait plus vite pour les phases d’attaque ou de récupération.