Gears of war : le successeur de Doom ?

Ces aménagements de règles rapprochent le jeu des sensations du JV… et j’y ai joué des centaines d’heures :kingpouic:

Ah pour la grenade on le faisait déjà, en gros si on attaquait on avait une chance de fermer le puits mais on s’autorisait à viser le puits avec 100% de chance de le fermer mais sans attaquer les locustes présents. Parce que rester devant le même puits pendant 5 tours sans arriver à le fermer était juste mega-frustrant :D

willmanx dit:Ma variante dispo sur le forum Edge et sur le forum variante BGG équilibré sans problème la difficulté en fonction du nombre de joueurs. Je vous invite à jeter un coup d'œil.
Je viens de recevoir le superbe pack printer studio ! Bravo à vous les gars. J'y jouerai dans 15 jours quand mon compère du jeu sera dans les parages.
Le mission pack n'était pas très fun et j'ai hâté de faire du bon scénario. Il faudrait par contre utiliser le matos du mission pack pour faire des missions :) j'y réfléchirai.
Encore bravo pour le visuel incroyable de ces scénarios ainsi que pour la qualité des trads

Une question pour ta variante de pioche de cartes : comment on gère quand tous les coéquipiers sont à terre et qu'on ne pioche qu'1 carte à son tour ?
Ce que j'aime bien avec ta variante c'est qu'un joueur relevé piochera automatiquement 1 carte au début du prochain tour, il ne reste pas à poil jusqu'à son tour (dans le JV, quand tu es relevé, tu as tous tes PV).

Peut etre que je me trompe, mais :
- si tous les joueurs sont à terre, la partie est perdue
- si un joueur est à terre, il ne pioche pas de cartes (même pas une) jusqu’à ce qu’il soit relevé. Il peut simplement se déplacer d’1 case lors de son tour.

Le premier tiret, c’est la règle de base. Et le 2ème, ça me semblerait logique, vu qu’un joueur est à terre que lorsqu’il n’a plus de cartes en main.

Zemeckis dit:Peut etre que je me trompe, mais :
- si un joueur est à terre, il ne pioche pas de cartes (même pas une) jusqu'à ce qu'il soit relevé. Il peut simplement se déplacer d'1 case lors de son tour.

Je me suis mal exprimé on dirait : quand mes coéquipiers sont à terre (donc je ne le suis pas), je ne pioche qu'1 carte à mon tour --> disons qu'il me restait 1 carte suite à un tir lors du tour de l'IA, j'en ai donc 2 après la pioche, je dois jouer 1 carte pour mon tour et je dois en dépenser 1 pour relever 1 coéquipier... c'est impossible.

Je n’ai pas la règle sous les yeux mais ne tombe-t-on pas à terre lorsque, une fois sans carte en main, on reprend un dégât (et pas dès qu’on a 0 carte en main)?
Dans ce cas, pour la situation que tu décris, tu peux relever ton coéquipier et repiocher une carte à son début de tour grâce à la variante.
Reste que lui ne piochera qu’une carte à son début de tour, et devra la jouer, donc sera rétabli mieux (2 cartes en main) à son tour d’après.
Je sais pas si je suis clair…

Oui, c’est pas faux :oops:

Ah mince, c’est pas comme ça qu’on a fonctionné :lol:

Pikaraph dit:
- si un joueur est à terre, il ne pioche pas de cartes (même pas une) jusqu'à ce qu'il soit relevé. Il peut simplement se déplacer d'1 case lors de son tour.

Je me suis mal exprimé on dirait : quand mes coéquipiers sont à terre (donc je ne le suis pas), je ne pioche qu'1 carte à mon tour --> disons qu'il me restait 1 carte suite à un tir lors du tour de l'IA, j'en ai donc 2 après la pioche, je dois jouer 1 carte pour mon tour et je dois en dépenser 1 pour relever 1 coéquipier... c'est impossible.

Tu as le droit de dépenser ta dernière carte et de rester debout avec 0 carte en main. Ce n'est que si tu dois subir un dégat sans carte en main que tu tombes au sol.
Zemeckis dit:
Pikaraph dit:

Tu as le droit de dépenser ta dernière carte et de rester debout avec 0 carte en main. Ce n'est que si tu dois subir un dégat sans carte en main que tu tombes au sol.

Effectivement, ça fait un bail que j'ai pas joué et je ne me souvenais plus de ce point-là.

Je viens de recevoir les cartes d’extension de chez PrintStudio: et bah je suis bluffé par la qualité !
Il faut des tuiles en plus pour y jouer ? J’ai pas du tout regardé en quoi ça consistait :mrgreen:

dYnkYn dit:Je viens de recevoir les cartes d'extension de chez PrintStudio: et bah je suis bluffé par la qualité !
Il faut des tuiles en plus pour y jouer ? J'ai pas du tout regardé en quoi ça consistait :mrgreen:

C'est pas une extension, c'est des missions fan-made.
Il y en a certaines qui nécessitent des tuiles et/ou des pions custom qu'il faut se fabriquer à la main (trouvables sur BGG dans mes fichiers).

Je vous propose de lire ici un petit compte-rendu d’une campagne narrative que j’ai jouée dans mon coin pendant mes vacances. Je me suis contenté de jouer trois missions proposées dans le jeu de base et la mini-extension et de broder un récit au fur et à mesure des résultats. Cela vous donnera une bonne idée de l’ambiance que l’on peut créer autour d’une partie (par contre je n’y connais rien au jeu vidéo, il y a donc certainement des hérésies fluffiques).

Très sympa ce retour, merci.
Il reste un de mes meilleurs jeux de coop.

Salut,
Ce jeu à l’air vraiment top, surtout que je suis assez fan de la série console. Sauf qu’il est plus disponible nul part, a moins de le payer 200 boules. Vous savez si une réédition est prévue ? Ou un moyen de l’avoir a prix raisonnable ?

hammerhead dit:Salut,
Ce jeu à l'air vraiment top, surtout que je suis assez fan de la série console. Sauf qu'il est plus disponible nul part, a moins de le payer 200 boules. Vous savez si une réédition est prévue ? Ou un moyen de l'avoir a prix raisonnable ?

Non pas de réédition, on le voit régulierement entre 100 et 150€ (c'est hors de prix...)...
Avec un énorme coup de bol j'ai payé le mien 30€ + MR sur le bon coin il y a un peu plus d'un an... surveilles... on peut rever...

Hyper chaud de le trouver c’est une denrée rare, mais c’est un putain de bon jeu qui se joue en solo comme en coop a plusieurs !

hammerhead dit:Salut,
Ce jeu à l'air vraiment top, surtout que je suis assez fan de la série console. Sauf qu'il est plus disponible nul part, a moins de le payer 200 boules. Vous savez si une réédition est prévue ? Ou un moyen de l'avoir a prix raisonnable ?

Fait toi une raison, ça va etre difficile de le trouver à un prix abordable. Y'a plus qu'à espérer, qu'à défaut de réédition, un autre jeu lui ressemblant fortement (dans sa mécanique) sorte.

Cela dit, en remplaçant les figurines par des portraits 2D avec socle, le matos de la boîte est refabricable.