hammerhead dit:Salut, Ce jeu à l'air vraiment top, surtout que je suis assez fan de la série console. Sauf qu'il est plus disponible nul part, a moins de le payer 200 boules. Vous savez si une réédition est prévue ? Ou un moyen de l'avoir a prix raisonnable ?
Fait toi une raison, ça va etre difficile de le trouver à un prix abordable. Y'a plus qu'à espérer, qu'à défaut de réédition, un autre jeu lui ressemblant fortement (dans sa mécanique) sorte.
Je suis d'ailleurs surpris que FFG ai pas réutilisé la méchanique, parce qu'elle est assez adaptable (bien plus qu'une a la Zombicide) a n'importe quel univers, et elle a quand meme une sacrément bonne image aupres des joueurs, meme ceux qui bloquent sur le theme...
Je suis d’accord avec toi sur le fait de trouver somma que FFG n’ait pas réadapté le moteur de jeu avec un autre univers. Cela fait deux Gencon que je croise les doigts en vain. J’ai failli y croire avec Imperial Assault jusqu’à ce qu’ils annoncent qu’il s’agissait du moteur de descent… Comme FFG tend à réutiliser certains de ses moteurs de jeu on peut rêver de le revoir un jour.
Le jeu qui a l’air de s’approcher le plus en terme de mécanique est probablement le KS de Gloomhaven qui utilise un système de carte pour piloter l’action. Par contre ces cartes ne servent pas de compteur de points de vie, mais plutôt de compte à rebours de fin de partie ce que je trouve très malin (Vs GoW, où l’on a tendance à traîner un peu sur le plateau)
Sertiale dit:Le jeu qui a l'air de s'approcher le plus en terme de mécanique est probablement le KS de Gloomhaven qui utilise un système de carte pour piloter l'action. Par contre ces cartes ne servent pas de compteur de points de vie, mais plutôt de compte à rebours de fin de partie ce que je trouve très malin (Vs GoW, où l'on a tendance à traîner un peu sur le plateau)
Yep, un peu, mais pas vraiment, j'aime bien la mécanique a la fois d'activation par type d'opposant (et intelligemment suivant leur type) qui apporte juste ce qu'il faut d'imprévisible, et les cartes PV multi usage, toujours le stress de savoir si tu dépenses la carte ou pas... Gloomhaven avait pas mal de trucs sympa, mais pas sur que tu y retrouvais ces bouts la sur la partie combat, le point commun etait surtout le card driven (enfin j'ai suivi d'assez loin, je peut me planter...)
Sertiale dit:Le jeu qui a l'air de s'approcher le plus en terme de mécanique est probablement le KS de Gloomhaven qui utilise un système de carte pour piloter l'action. Par contre ces cartes ne servent pas de compteur de points de vie, mais plutôt de compte à rebours de fin de partie ce que je trouve très malin (Vs GoW, où l'on a tendance à traîner un peu sur le plateau)
Yep, un peu, mais pas vraiment, j'aime bien la mécanique a la fois d'activation par type d'opposant (et intelligemment suivant leur type) qui apporte juste ce qu'il faut d'imprévisible, et les cartes PV multi usage, toujours le stress de savoir si tu dépenses la carte ou pas... Gloomhaven avait pas mal de trucs sympa, mais pas sur que tu y retrouvais ces bouts la sur la partie combat, le point commun etait surtout le card driven (enfin j'ai suivi d'assez loin, je peut me planter...)
Et, j'ai pas dit que c'était le même jeu !! Juste que je pense que l'on retrouve certains choix cornéliens et sensations de GoW, notamment par le système de double carte double usage, dont certain qui éliminent la carte et accélèrent de suite la fin de partie. De toute façon, même à 200€, je revends pas mon GoW
On en revient toujours à la même chose : pourvu que FFG nous le rethématise et nous propose ainsi une nouvelle version. Ce jeu est très bon, il ne lui manque plus qu’un thème plus populaire (qui a dit Star Wars ? ) et/ou moins coûteux.
A priori FFG doit toujours avoir la licence du moteur de jeu vu que l’auteur est un auteur maison mais ils ont perdu la licence Gears of War d’où la disparition du jeu des étals malgré son fort succès critiques. Pour une rethematisation Stars War je pense que c’est mort depuis la sorti de Imperial Assault qui bien que différent est trop proche en terme de thématique. Par contre même si je ne suis pas super client de l’univers je verrais bien FFG nous proposer une version Warhammer 40k. Les univers étant très proches (des gros bourrins en armure avec de gros flingues contre des vilains pas beaux) cela pourrait marcher. En plus en ce moment FFG pousse bien cette licence avec un ou deux jeux par an. Le seul hic dans l’histoire c’est que en principe ils ont la licence pour l’univers mais pas pour les figurines… Enfin rêvons un peu.
Capitaine Némo dit: Le seul hic dans l'histoire c'est que en principe ils ont la licence pour l'univers mais pas pour les figurines...
Voila Game Over (en plus space hulk en frontal de chez frontal...).... ... dans l'univers lovecraft, mais pas non plus universel comme theme... malheureusement pas facile a imaginer un de leurs univers, et ils ont tendance a recentrer sur leurs univers & licences en ce moment... pas bon pas bon Mais moi aussi j'y crois... on peut rever
C’est vrai que space marines contre genestealers/orcz qui se multiplient à l’infinie, ça pourrait bien coller à gears of wars. Si la licence gow a disparu, cela veut-il dire qu’on peut faire ce qu’on veut du jeu de base (PnP, diffusion de rethemes…) ?
Envoie leur un mail (voir a edge si pas a l’aise avec la VO) expliquant ce que tu veux faire? Si tu magouilles une licence, c’est plus les ayants droits de al licence qui risquent de te dire non par contre (GW?)
En parlant de GoW, le plastique des figs est relativement mou, de ce fait j’ai un des CGU avec un flingue courbé, il y a moyen de lui faire retrouver le droit chemin ? (Je précise qu’il a toujours été comme ça et que ce n’est pas le résultat d’une maltraitance de ma part !)
Twiddy dit:En parlant de GoW, le plastique des figs est relativement mou, de ce fait j'ai un des CGU avec un flingue courbé, il y a moyen de lui faire retrouver le droit chemin ? (Je précise qu'il a toujours été comme ça et que ce n'est pas le résultat d'une maltraitance de ma part !)
La méthode classique "trempette eau très chaude" marche bien avec ces figs, normalement (le plastique n'est pas "trop" mou).
Je suis pas contre un thème Mass Effect :° Mais la licence appartient a ceux qui font Risk et Monopoly visiblement Je réfléchissais pour me thématiser un jeu sur l’univers de Mass Effect.
( Hors sujet mais ça me fait penser qu’il n’y a jamais eu de jeu Final Fantasy… )