[Zombicide]
Salut a toutes a tous,
Voila j’ai regardé cette sympathique tric trac tv sur zombicide, et je me demandais l’interret de zombicide si on a gears of war?
Gears of war gere une bonne IA, les cartes sont belles ect…6types de locustes, contre 3/4 types dans zombicide.
En tout cas, zombicide, cest vraiment de la merde…pour le porte monnaie car il fait rever et est peut etre plus accessible que gears?
A mon humble avis ces deux jeux n’ont strictement aucun rapport l’un avec l’autre (si ce n’est qu’il y a des armes, et qu’on doit tirer avec…)
Ben rien a voir heu… ^^
Jeu de coop, avec plusieurs point de spoon, plusieurs type de bestioles avec leur particularité, des perso avec quelques pouvoir differents, des scenarios, des combats au des…je sais pas ce quil te faut
En quoi tu les trouves differents a ce point ton point de vue minteresse
je trouve Gears of Wars assez moche personnellement.
Hadoken_ dit:je trouve Gears of Wars assez moche personnellement.
Oui mais toi tu n'as pas de goût

J’avoue que la TTV m’a directement fait penser à Gears of War. Je trouve la “mécanique” de jeu assez proche.
J’ai d’ailleurs trouvé la partie assez peu passionnante. J’aime beaucoup Gears of War et notamment l’IA aux actions variées la ou celle de Zombicide est toujours la même (les zombies bougent vers la zone la plus bruyante). Celle de Gears est plus imprévisible alors que celle de Zombicide est (enfin semble) finalement très mécanique.
Moins d’innatendu mais donc plus de strategie car previsible?
Mais moins de renouveaux du coup?
Jai toujours un peu peur des doublons ^^
erween dit:Ben rien a voir heu... ^^
Jeu de coop, avec plusieurs point de spoon, plusieurs type de bestioles avec leur particularité, des perso avec quelques pouvoir differents, des scenarios, des combats au des...je sais pas ce quil te faut
En quoi tu les trouves differents a ce point ton point de vue minteresse
d'accord avec lui, même s'ils ont des similitudes les deux jeux ne s'y ressemblent que peu au niveau expérience de jeu. si je devait rapprocher zombicide d'un jeu mon choix se porterais plus sur Last night On earth.
Gear of war j'ai fini toutes les missions et même fait une du PoD sorti dernièrement. Et GoW il se gère certes en coop (avec point de spawn, armes etc

Et les Ia sotn vraiment différentes suivant la mission/locuste (ceux du print on demand ça pique un peu ^^).
Maintenala s
Pour zombicide de ce que j'ai pu en voir tu as un nombre d'action limité, à toi de gérer au mieux celle -ci en prenannt en compte les autres. Zombicide se rapproche plus de LNoe en mon sens.
oui l'Ia de zombicide est moisn développé mais ça se joue plus sur le nombre.
ensuite là c'était uen mission où tous devait survivre mais d'autres surement pas ert je pense qu'a un moment il va falloir délcarer une "chèvre" pour aller rameuter le zombie à l'opposé pendant que les autres finalisent la mission.
A GoW si un seul meurt ça va etre chaud pour les autres et le sacrifice d'un seul va amener les autres dans la m.. . Idem à GoW tu sais déjà ce que tu va avoir en matos, seule le fait de savori si un locuste va lacher son flingue ou non va être aléatoire.
Bref GoW joue sur la gestion de ses action/PV et munitions avec une Ia parmis les meilleures. Alors que zombicide joue plus sur la fouille, invasion, optimisation des actions.
La vraie question est ceux qui ont LNoE doivent-ils acheter zombicide?
Ca je le dirai à la sortie mais le fait de virer le joueur zombie et avoir plsu de zombies et différents c'ets déjà un grand plus !!
Cest vrai que le systeme de jeu diffère pas mal.
Cest vrai que la pioche de fouille dabs zombicide cest sympas
Merde je crois que je vais cracquer et le prendre aussi =( ^^
Hadoken_ dit:je trouve Gears of Wars assez moche personnellement.
pareil, j'aime bien les figs, et encore pas toutes, mais sinon, graphiquement ça passe pas.
Puis l"IA" est ultra répétitive, mal écrite, chiante à comprendre et à lire. Dans le même domaine, Wrath Of Ashardalon à mieux réussi son coup. Pour moi, ce jeu est un énorme échec. Donc j'aurai tendance à dire "zombicide" mais là encore, faut que je le vois tourner de mes propres yeux, on est jamais trop méfiant.
guilou05 dit:Hadoken_ dit:je trouve Gears of Wars assez moche personnellement.
Oui mais toi tu n'as pas de goût![]()
non mais des cartes avec des images directement extraites des visuels d'un jeu video,c'est tout sauf joli pour ma part

Hadoken_ dit:guilou05 dit:Hadoken_ dit:je trouve Gears of Wars assez moche personnellement.
Oui mais toi tu n'as pas de goût![]()
non mais des cartes avec des images directement extraites des visuels d'un jeu video,c'est tout sauf joli pour ma part
Ceci dit, un JDP tiré d'une licence vidéo - nommé Gears of War dans le cas présent mais ça marche avec d'autres : Resident Evil par exemple... - sans les visuels du jeu vidéo... moi ça me choquerait un peu. Voire pas mal...
Que vous n'aimiez pas les graphismes du jeu vidéo, bon pourquoi pas. Mais au-delà du fait que c'est beau ou laid, il paraît difficile de trouver plus raccord à mon sens...
rugal dit:
Puis l"IA" est ultra répétitive, mal écrite, chiante à comprendre et à lire. Dans le même domaine, Wrath Of Ashardalon à mieux réussi son coup. Pour moi, ce jeu est un énorme échec. Donc j'aurai tendance à dire "zombicide" mais là encore, faut que je le vois tourner de mes propres yeux, on est jamais trop méfiant.
GoW a une IA répétitive, mal écrite et cryptée ??

Marrant comme ressenti, je trouvais ça très clair moi...
Et c'est un énorme échec ??!!

Bon tu n'as pas l'air d'avoir trop aimé je dirai

Bon ben pas de Rugal au tournoi inter-communal de Gears of War alors...
Sinon pour revenir à la question, je crois qu'on est effectivement "assez loin" de GoW. La mécanique de gestion de main/pv et d'actions/réactions de GoW face à la gestion d'actions et de la "mécanique hordienne" pour Zombicide (je trouve ça très thématique le fait que l'IA soit assez mécanique), un aspect fortement rpg avec la montée de niveau et une difficulté progressive dans Zombicide (pas de montée de niveau dans GoW) et sans doute une orientation plus action dans le cas de Z-cide et plus stratégique dans le cas de GoW...
N’ayant jamais jouer à GOW, car pour moi c’est un excellent jeu sur console et du mal a me tourner sur le plateau ^^, je trouves ce Zombicide plutôt bien penser. On monte en xp, ça devient dur, on gagne des compétences, la notion du bruit etc…Toutes ces notions montrent du potentiel pour sa sortie, le seul hic a reste son prix 80e…
Mussino dit:N'ayant jamais jouer à GOW, car pour moi c'est un excellent jeu sur console et du mal a me tourner sur le plateau ^^, je trouves ce Zombicide plutôt bien penser. On monte en xp, ça devient dur, on gagne des compétences, la notion du bruit etc...Toutes ces notions montrent du potentiel pour sa sortie, le seul hic a reste son prix 80e....
En cherchant un peu, on le trouve à 68€....
J’ai juste checker le prix sur le site d’edge ensuite j’ai pas tellement chercher ^^. Ce qui m’intéresse ici c’est le thème et surtout une IA pour du solo, sur Zombies par exemple en solo y a rien, et pour Last Night On Earth pareil. Du coup il me fait de l’oeil pour moi qui voulait un solo zombiesque ^^.
rugal dit:pareil, j'aime bien les figs, et encore pas toutes, mais sinon, graphiquement ça passe pas.
Heu je crois qu'on a pas joué au même jeu là... C'est simple depuis que j'ai GOW, je ne joue plus aux autres (Castle ravenloft ou Wrath...), que j'ai trouvé, a contrario plus chiant et répétitif!
Une IA répétitive, mal écrite et chiante? J'ai rien vu d'aussi nickel jusqu'à maintenant!
Heureusement que tu précise que pour toi ce jeu est un énorme échec car pour moi c'est une énorme réussite!

dans Zombicide,il y a Chuck Norris.
voila,je viens de mettre un terme a ce débat.
il vous en prie.
L’ia de Gears of war est la mieux que je n’ai jamais vu
le jeu est magnifique, l’ambiance très forte, et c’est un des seul jeux de coop on chacun prends des décisions cruciales, le gameplay est impitoyable et immersif à souhait et les règles sont très claire , je n’ai jamais joué au jeu vidéo et je m’en fou royalement. Il y a aussi un aspect exploration totalement absent dans zombicide de même que du renouvellement des scénario au placement aléatroire qui offre une infinité de situation
mais c’est un jeu tactique pour gamer assez long
Zombicide c’est un jeu d’ambiance avant tout, ça ne fera pas mal à la tête, pour un coop il risque de tomber dans les mêmes travers que les autres s’il y a un meneur. L’avantage, des parties surement plus courte, un jeu s’adressant à un plus public
Oui le problème dans ce genre de jeu c’est d’avoir un pseudo leader qui orchestre tout. Mais bon pour du solo ça me botte bien moi
Mussino dit:Oui le problème dans ce genre de jeu c'est d'avoir un pseudo leader qui orchestre tout. Mais bon pour du solo ça me botte bien moi
sauf que dans Zombicide,ca va pas marcher forcement,parce que les armes on peut se les filer,et t'aura beau avoir un leader qui veut tout dire quoi faire,si tu veux pas lui passer l'arme,et ben...il l'aura pas

donc faut un peu une entente entre joueurs,et chacun est un peu actif a mon humble avis.