Je partages aussi cet avis, mais je vois déjà un pseudo joueur crier “Donne lui ton flingue on pourra pas gagner sinon !!!” Donc même si tu as le pouvoir de dire non, je pense que si certes tu ne veux pas tu seras mal vu par les autres ^^
Mussino dit:Je partages aussi cet avis, mais je vois déjà un pseudo joueur crier "Donne lui ton flingue on pourra pas gagner sinon !!!" Donc même si tu as le pouvoir de dire non, je pense que si certes tu ne veux pas tu seras mal vu par les autres ^^
Chuck Norris peut toujours dire non.
Toujours.Et on lui obéit.

Il est vrai
rugal dit:
Puis l"IA" est ultra répétitive, mal écrite, chiante à comprendre et à lire. Dans le même domaine, Wrath Of Ashardalon à mieux réussi son coup.
Je l'épingle celle-là car il n'y a pas photo entre l'IA de Gears of War et celle des Castle Ravenloft-like. Le premier l'emporte haut la main avec une IA beaucoup moins prévisible et une gestion des actions des ennemis beaucoup plus précise.
Comme d'autres je n'arrive plus à jouer à Castle Ravenloft (que j'aimais bien) depuis que j'ai testé Gears of War.
fbruntz dit:rugal dit:
Puis l"IA" est ultra répétitive, mal écrite, chiante à comprendre et à lire. Dans le même domaine, Wrath Of Ashardalon à mieux réussi son coup.
Je l'épingle celle-là car il n'y a pas photo entre l'IA de Gears of War et celle des Castle Ravenloft-like. Le premier l'emporte haut la main avec une IA beaucoup moins prévisible et une gestion des actions des ennemis beaucoup plus précise.
Comme d'autres je n'arrive plus à jouer à Castle Ravenloft (que j'aimais bien) depuis que j'ai testé Gears of War.
J'enfonce l'épingle sinon on va voir écrit n'importe quoi si on laisse passer ça

Pour en revenir au sujet, il me semble qu’il y a une différence importante entre Gears of War et Zombicide : à Gears of War on peut jouer un personnage seul (comme on peut en jouer plusieurs si l’on veut) alors qu’à Zombicide il me semble qu’on doit jouer plusieurs personnages (et que l’on ne peut pas jouer un personnage seul).
Le ressenti du jeu n’est pas forcément le même dans le sens où pour moi Zombicide est fauxjeu solo, c’est plutôt un jeu coopératif jouable en solitaire alors que Gears of War a été conçu pour aussi être joué en solitaire. Il y a une vraie nuance là.
fbruntz dit:Pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a une différence importante entre Gears of War et Zombicide : à Gears of War on peut jouer un personnage seul (comme on peut en jouer plusieurs si l'on veut) alors qu'à Zombicide il me semble qu'on doit jouer plusieurs personnages (et que l'on ne peut pas jouer un personnage seul).
Le ressenti du jeu n'est pas forcément le même dans le sens où pour moi Zombicide est fauxjeu solo, c'est plutôt un jeu coopératif jouable en solitaire alors que Gears of War a été conçu pour aussi être joué en solitaire. Il y a une vraie nuance là.
euh...non.
les deux sont jouables en solo,donc ce sont des jeux solos aussi.
Ca serait comme de dire que Descent v2 est exlusivement un jeu a partir de 3 joueurs,parce qu'a 2 joueurs un joueur controle 2 héros.
non, GoW tu peux jouer un seul personnage, quelque soit le scénario
Zombicide l’auteur dit qu’il faut jouer 4 personnages si le scenario est à 4 joueurs
Personnellement, je pense qu’a terme je prendrai Zombicide!
Cependant, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d’avoir usé le potentiel de Gears Of War! avec ces figurines superbes (d’autant qu eles miennes sont superbement peintes par Soclerond!) et ses scénarios rejouables de nombreuses fois dans des configurations différentes, j’ai le temps d’en faire le tour!
En tout cas, Gears of War, c’est de la bombe bébé!
+1 avec bdphilou
Gears of war c’est de la bombe mais je vais quand même craquer pour Zombicide (qui à dit que j’étais faible?
)
Harrycover dit:non, GoW tu peux jouer un seul personnage, quelque soit le scénario
Zombicide l'auteur dit qu'il faut jouer 4 personnages si le scenario est à 4 joueurs
Merci, c'est ce que je voulais dire.
Mon problème avec Zombicide (qui me fait de l'oeil!) est que le joueur solitaire va devoir penser pour toute l'équipe (d'où mon "faux jeu solo) et donc remplacer plusieurs joueurs alors que Gears of War peut se jouer avec un seul personnage donc véritablement en solo (à l'exception d'un ou deux scénarios calés pour plusieurs joueurs).
pareil,
de plus, il me semble plutôt inutile de les mettre en concurrence tant leur gameplay est différent
GoW est un excellent jeu, pour moi le meilleur dans sa catégorie
Zombicide est très prometteur comme jeu fun et rapide
bien d’accord avec harrycover, comme je le dit zombicide me parait plus proche de Last Night on Earth niveau gameplay (mais avec pas mal de différence quand même, Ia à l aplace d’un joueur, perso améliorable, nombre de zombie plus conséquent, résolution des combats).
Dans LNOE les persos sont aussi améliorables avec une des mini extensions il me semble.
Woodian dit:Mussino dit:N'ayant jamais jouer à GOW, car pour moi c'est un excellent jeu sur console et du mal a me tourner sur le plateau ^^, je trouves ce Zombicide plutôt bien penser. On monte en xp, ça devient dur, on gagne des compétences, la notion du bruit etc...Toutes ces notions montrent du potentiel pour sa sortie, le seul hic a reste son prix 80e....
En cherchant un peu, on le trouve à 68€....
ou à 60€ en préco dans un café parisien du coté de Belleville...
LNOE avec ses extensions devient vraiment une vraie tuerie, on récolte différentes armes supp, on barricade les portes et fenêtre franchement c’est vraiment le vrai jeu au thème zombie. D’ailleurs si quelqu’un à une version solo je prends !!!
LNOE m’aurait bien tenté, mais uniquement en VO… du coup j’attend Zombicide (je passe mon tour pour City of Horror car pas de fig. et les silhouettes cartons, bof bof…)
Baba tu as des traductions sur le net et c’est vraiment pas compliqué. Je pense que tu aimeras plus LNOE que zombicide, y a une ambiance de peur qui est juste énorme, par exemple tu peux rentrer dans une salle et d’un coup plus d’électricité ce qui t’arrêtes sur place, même si tu avais encore des points d’actions . D’ailleurs j’attendrai vraiment différents retours pour savoir si à un ça marche bien sinon out
baba87 dit:LNOE m'aurait bien tenté, mais uniquement en VO... du coup j'attend Zombicide (je passe mon tour pour City of Horror car pas de fig. et les silhouettes cartons, bof bof...)
Pour LNOE tu devrais demander à JF de l'essayer, il l'a traduit, perso je n'ai pas vraiment aimé et je pense que tu aimeras moyen aussi
Mussino dit:LNOE avec ses extensions devient vraiment une vraie tuerie, on récolte différentes armes supp, on barricade les portes et fenêtre franchement c'est vraiment le vrai jeu au thème zombie. D'ailleurs si quelqu'un à une version solo je prends !!!
Il faudrait peut être en faire un autre poste mais as tu une liste des options que tu appliques dans ce jeu? Il y en a tellement si tu as acheté ttes les extensions (j'ai acheté un lot en occas).