Gears of war VS zombicide?

Pour avoir dépasser largement la 20aine de partie dans les deux jeux je trouve qu’il ets difficille de les comparer, pas les mêmes sensations.

Zombicide se veux plus calculatoire selon moi que Gear of War. Ceci principalement due la fameuse Ia des jeux en fait. Là où zombicide on connait le mouvement par avance des zombie sauf carte “replay”, assez rare au demeurant, gear of war on est vraiment dans de l’aléatoire direct en partie à cause du deck de carte “général + carte différente de chaque monstre”, pour moi toujours la meilleur Ia faites à ce jour pour ce genre de jeu.

Bref à Gear of War on joue au jeux vidéo, à zombicide ça devietn un casse tête à gérer à plusieurs. Dans les deux cas je trouve l’ambiance excellente et pour moi avori les deux me semble juste indspensable :D

Moi j aime bien les deux. Mais j avoue être resté sur ma faim avec les cartes que je trouve répétitive moi aussi. Mais ce jeu est vraiment bon, le côté tatic et gestion de son deck est vraiment sympa. Le matos est chouette.

Zombicide je trouve juste que c est l un des meilleurs jeu du moment dans sa catégorie.
Donc je ne serais pas très objectif en te disant ce que j en pense… Juste énorme, de 1 à 6 de non joueurs à velu tout le monde y trouve son compte. Les parties sont épiques, agressives, on se fend la poire, on est envahi de partout … Bref immersion totale.

Les deux jeux sont excellents

Zombicide est plus simple et plus rapide à mettre en place, l’IA est plus cohérente : à Gears of War les réactions des locustes sont plus variées mais parfois un ennemi peut être à côté de toi et ne pas t’attaquer car la carte n’est pas tirée

À Zombicide les ennemis jouent une fois que tout les perso ont joué
À Gears of War, ils jouent après chaque perso (donc plus souvent)

La fouille de GoW est moins fun mais plus “réaliste” : il n’y a pas de lieu à fouiller indéfiniment

À Zombicide tes actions ne sont pas déterminées par des cartes

Au final Zombicide est plus simple et plus fun
Gears of War me semble plus exigent