Message pour les geeks
Je cherche a remplacer certaines boites de jeux par des boites plus petites qui contiendraient moins de vide.
L’idee double serait de gagner de la place et, en bon geek, avoir un maximum de boites de taille identique pour faciliter le rangement.
Pour exemple ca serait bien de pouvoir faire tenir la boite des aventuriers du rail dans une boite 2 fois moins epaisse comme celle de la Havane.
Si vous avez des idées où trouver de telles boites pour pas trop cher…
Je me suis renseigné auprès du vendeur allemand d’accessoires, il n’a que des boites au fomat A4 a peu pres et ses prix sont trop élevés.
Je me suis aussi renseigné sur les vendeurs de boites sur internet : il faut acheter une certaine quantité pour que cela ne soit pas prohibitif.
Et je ne souhaite pas charcuter les boites comme cela peut se faire : je ne suis pas assez doué de mes mains pour ça.
Ho
J’ai acheté une boîte chez le vendeur allemand dont tu parles : au final, je ne m’en sers pas. Le format ne me convient pas.
Mais sinon, j’ai cette solution :
- ranger les extensions avec le jeu de base,
- utiliser les boîtes des extensions pour y ranger d’autres jeux (de préférence plusieurs donc),
- jeter les boîtes en surplus.
Attention : je ne jette les boîtes que des jeux dont je vais ne jamais me séparer !
Marrant, je ne suis pas très fétichiste, ni vintage, ni goodie, ni dédicaces, etc., mais balancer les boîtes de mes jeux… mouaif… ![]()
Je l’ai fait pour Age of Empire III, découpe - recolle et hop.
http://www.boardgamegeek.com/image/2508 … -discovery
El comandante dit:Marrant, je ne suis pas très fétichiste, ni vintage, ni goodie, ni dédicaces, etc., mais balancer les boîtes de mes jeux... mouaif...
Ben, tu fais quoi de tes boites d'innombrables extensions qui sont souvent volumineuses pour rien, et dont pas une (pas même battlelore) n'est prévue pour être rangée avec le jeu de base facilement ?
Pour ma part je jette effectivement quasiment toutes les boites d'extension, dont j'essaye d'intégrer le contenu dans la boite de base...
Mais oui certaines boites sont trop grosses à la base, rien de dramatique, mais çà pourrait souvent être un chouilla plus optimisé (Ad'Astra par ex., pleine de vide, etc.).
Celà dit à voir le post de Boardgamegeek avec les boites en plastok, je me dis quand même que la boite d'origine, même mal agencée, fait carrèment partie du jeu (visuellement et "tactilement"), et qu'avoir une boite en plastok à la place, çà ne doit pas faire pareil (en tout cas pour moi).
El comandante dit:Marrant, je ne suis pas très fétichiste, ni vintage, ni goodie, ni dédicaces, etc., mais balancer les boîtes de mes jeux... mouaif...
Tout pareil. Ca m'arriver de transférer du matos de jeu dans des containers plus pratiques, mais je garde les boîtes vides malgré tout...
Sherinford dit:El comandante dit:Marrant, je ne suis pas très fétichiste, ni vintage, ni goodie, ni dédicaces, etc., mais balancer les boîtes de mes jeux... mouaif...
Tout pareil. Ca m'arriver de transférer du matos de jeu dans des containers plus pratiques, mais je garde les boîtes vides malgré tout...
+1. Les boîtes vides je m'en sers comme déco
Pour ma part, ça ne me fait rien de jeter les boîtes d’extension (Niagara, That’s life, Risk SdA, RFTG, Ghost Stories, Thunderstone, …) Il n’y a guère que l’extension d’Agricola que je n’ai pas pu mettre dans la boite de base qui était déjà pleine et les boites (vides) d’extension de Battlelore que je n’arrive pas à jeter.
Wow, qu’est ce que c’est moche les boîtes en plastique
Ca fait de très beaux séparateurs …
et puis c’est surtout les jaquettes que je n’arrive pas à me décider à jeter. ![]()
Killing Joke dit:Ben, tu fais quoi de tes boites d'innombrables extensions qui sont souvent volumineuses pour rien
Moi j'achète des vrais jeux Môssieur, pas des amuse-gueules en kit.
idem les boîtes d’extension je vire, au bout d’un moment c’est plus gérable et comme je revends quasiment rien ![]()
Pour moi il ne s’agit pas de jeter les boites officielles (y a de la place dans le grenier). Par contre si je pouvais mettre plus de boites dans les étagères, ça m’arrangerait : elles ne sont pas extensibles et la place qui leur est réservée est limitée.
Sinon ce sont des boites pleines qui se retrouvent au grenier… du coup soit je galère un peu pour les sortir soit je les revends et comme cette derniere solution ne me satisfait pas, je cherche une alternative.
Merci pour le lien des boites en plastique, mais effectivement ça fait moins sexy sur les étagères.
Donc pour l’instant aucun plan pour des boites en carton pas trop cher ? ![]()
Bonjour,
je vois 2 options : regrouper jeu de base + extension dans une seule boite (j(ai mis ainsi toute la série du coopératif SDA dans la boite du module de base, ou l’extension dans la guerre de l’anneau…).
Ou réduire toi même les taille des boites ! Cela se fait assez bien. Pour preuve :
http://laurent36.typepad.com/blog/2009/06/maman-jai-r%C3%A9tr%C3%A9ci-les-boites.html
http://laurent36.typepad.com/blog/2007/12/r%C3%A9duire-le-volume-dune-boite-de-jeu-de-soci%C3%A9t%C3%A9.html
Bon bricolage !
Laurent
Préférant acheter neuf, pour le plaisir de vieillir moi même ma boite avec le temps, je ne me vois pas du tout les jeter. Inimaginable, même.
Hades dit:Wow, qu'est ce que c'est moche les boîtes en plastique
Ouargh en effet !
Quelqu’un pourrait il m’indiquer sur quels sites je peux trouver des boites de rangements à glisser dans les boites de jeu…(marre des sachets en plastique !!!)
![]()
Un truc vraiment pratique ce sont les boites en plastic transparent des jeux de figurines Games Workshop ou anciennement Helldorado. Si tu connait des joueurs de ce genre de jeux, demande leurs de te récupérer ça.
C’est léger et bien compartimenté. J’ai rangé mon Agricola avec ça tu gagnes du temps pour jouer.
Je connaissais les rétrécissements de boite. Et je suis un assez admiratif de ce que toi et quelques autres avez osé faire.
Plusieurs raisons font que je ne m’y suis pas risqué :
- un peu peur de foirer l’opération
- maniac sur les bords, faudrait en plus que j’arrive à faire des boites retrécies de même taille, sinon ca fait pas joli dans l’étagère
- ça prend pas mal de temps et déjà que ma femme trouve que les jeux prennent de la place…
Du coup la seule solution équivalente mais pas aussi bien optimisée me semble être l’achat de boites identiques plus petites
Laurent36 dit:Bonjour,
je vois 2 options : regrouper jeu de base + extension dans une seule boite (j(ai mis ainsi toute la série du coopératif SDA dans la boite du module de base, ou l’extension dans la guerre de l’anneau…).
Ou réduire toi même les taille des boites ! Cela se fait assez bien. Pour preuve :
http://laurent36.typepad.com/blog/2009/06/maman-jai-r%C3%A9tr%C3%A9ci-les-boites.html
http://laurent36.typepad.com/blog/2007/12/r%C3%A9duire-le-volume-dune-boite-de-jeu-de-soci%C3%A9t%C3%A9.html
Bon bricolage !
Laurent