Keiyan dit:Moi je verrais bien un système de tableau central ousqu'on peut voir tout qu'est-ce qui se passe de partout comme truc un peu spécial (tournois, concours, parties de démo).
Pas forcément un écran géant avec mise à jour instantanée que tous les stands ils ont un PDA pour le faire, mais au moins un récapitulatif par journée, qui ne soit pas que sur internet (parce que sur la GenCon, Internet, c'est pas top)
Keiyan, perdu
Après avoir discuté avec les autres joueurs :
-J'ai aussi la même suggestion que Keiyan :
le déroulement des événements n'était pas très lisible.
Un écran central et surélevé serait la bienvenue avec affichage simultané des infos en continu : comme on en trouve dans certaines salles de sport ou bassin de natation pour les compétitions.
-l'autre remarque tient au vécu des "hyper gamers" :
il y a avait des nouveautés, des protos mais sur une journée par exemple difficile de prendre le temps de dénicher et jouer.
mes suggestions porteraient
- un peu comme Nath : sur la mise en valeur d'un
espace "Création" comme c'était le cas au printemps du jeu à Bourgoin;
dans ce prolongement, pourquoi pas l'aménagement d'une "protozone" sur un stand TT.
l'idée, c'est de fournir aux créateurs, le temps de la convention, un lieu de rencontre avec des joueurs et/ou d'autres auteurs
et aux joueurs qui sont aux taquets des nouveautés, un plus dans leur vision du jeu.
- S'ils sont d'accord et dans le style de ce qui se fait sur les salons du Livre, mettre en place une meilleure accessibilité par les éditeurs de leurs auteurs avec timing de dédidaces, de rencontres, petit chevalet et badge avec le nom, etc etc
-enfin, du côté jeu pur, proposer des tournois de JdS plus relevé (dans l'esprit Euromaster) et/ou des parties atypiques (comme cela a été dit déjà) que l'on ne peut pas mettre en place "chez soi".
Là aussi, les TTiens ont leur rôle à jouer pour participer à l'organisation car c'est assez lourd à gérer in situ.