la prochaine fois, il faudrait organiser la gencon dans les locaux de la BNF…
MOz dit:greuh dit:Moi, ma remarque, c'est que faire des démos de jdr, jdp, jdc à coté de gars qui beuglent et abusent du sifflet à roulette, ben c'est pas facile.
Je n'ai rien de personnel contre Repos Production, mais il faut bien reconnaître que leurs démos faisaient énormément de bruit. Pas besoin d'être juste à côté pour être dérangés.
je suis assez d'accord... j'étais aux tables de JdR samedi et dimanche et c'était insupportable de devoir hurler pour se faire entendre... je me souviendrai de l'homme au chapeau

Donc faudrait peut-être dire à Kong que la prochaine gencon, faut l’organiser dans un monastère, un lieu plein de calme…
Je trouve au contraire, qu’avoir de la vie des trucs qui se passent ajoutent plus à l’ambiance que le contraire, à savoir tout le monde bien sage dans son coin. Effectivement, je ne me suis pas assis à une table de jdr…
Mais du killer qui court partout du cash n guns live qui siffle dans tous les sens, c’est drôle.
Je suis assez d’accord avec 20100. De l’animation c’est sympa, ça rend la manifestation plus vivante. Le mieux serait que ces animations soient mobiles (pas toujours au même endroit). Comme ça tout le monde en profite sans être trop gêné.
francis dit:Il me plairait bien que cette manifestation puisse me permettre de rester jouer toute la nuit, c'est une manifestation pour joueurs non?
Un stand de vente d'occasion ne serait pas de trop.
+1 pour l'extension des horaires. Ptet pas toute la nuit, mais 20h c'est tôt !!
+1 pour le stand de vente d'occasion
il y a une nuance entre calme religieux (l’année dernière on (les rolistes) était parqués dans des petites salles et c’était frustrant de pas vivre la manifestation) et ce qu’il s’est passé ce week end! ils venaient toujours au même endroit toutes les 5 minutes pour gueuler et siffler… je ne fais pas partie des rolistes qui se prennent très au sérieux mais là, c’était vraiment répétitif (incessant ?) et ça a nui à notre plaisir de jeu
ked dit:ils venaient toujours au même endroit toutes les 5 minutes pour gueuler et siffler...
Je crois qu'il y avait 3 ou 4 parties par jour, d'1/2 heure à 1 heure chacune. J'ai fait 2 parties (Colosseum et Amityis) pendant leur démo, ce n'était pas la mort non plus, même si en jeu de plateau, on doit moins s'immerser qu'en jeu de roles, probablement.
Je me demande, quelqu'un a fait un Hystericoach sur le stand de la ludo de Boulogne ?
Fadest dit: Je me demande, quelqu'un a fait un Hystericoach sur le stand de la ludo de Boulogne ?
oui, j'ai vu au moins une partie...
pour le cash'n gun live, je me demande s'il y a eu des parties le vendredi; dans mon souvenir, non...
j'ai vu des parties itinérantes en tout cas : pas toujours localisées au même endroit du salon.
Kouynemum dit:pour le cash'n gun live, je me demande s'il y a eu des parties le vendredi; dans mon souvenir, non...
si, si, au moins une, sûr
francis dit:Il me plairait bien que cette manifestation puisse me permettre de rester jouer toute la nuit, c'est une manifestation pour joueurs non?
Un stand de vente d'occasion ne serait pas de trop.
Tu veux notre mort à nous exposants?

PAr contre je te rejoins sur l'idée d'une sorte de "bring and buy" pour le jeu.
20100 dit:Donc faudrait peut-être dire à Kong que la prochaine gencon, faut l'organiser dans un monastère, un lieu plein de calme...
Il y a quand même une marge entre le silence et le vacarme. Non ? Ah bon...
MOz dit:20100 dit:Donc faudrait peut-être dire à Kong que la prochaine gencon, faut l'organiser dans un monastère, un lieu plein de calme...
Il y a quand même une marge entre le silence et le vacarme. Non ? Ah bon...
Ah bon?

Fadest dit:Des auteurs un peu partout avec des protos sous le bras : B. Faidutti, R. Fraga, ... (mais je suis timide, je n'ai pas osé leur en parler)
Pour Roberto, cela devait être son sosie car je ne l'ai pas vu.
Fadest dit:ked dit:ils venaient toujours au même endroit toutes les 5 minutes pour gueuler et siffler...
Je crois qu'il y avait 3 ou 4 parties par jour, d'1/2 heure à 1 heure chacune. J'ai fait 2 parties (Colosseum et Amityis) pendant leur démo, ce n'était pas la mort non plus, même si en jeu de plateau, on doit moins s'immerser qu'en jeu de roles, probablement.
Je me demande, quelqu'un a fait un Hystericoach sur le stand de la ludo de Boulogne ?
3 à 4 parties d'une demi-heure à une heure chacune, cela représente de une heure et demie à 4 heures de beuglements et de sifflets à roulette dans les oreilles des pauvres crétins dans mon genre qui doivent déjà supporter le brouhaha ambiant dix heures par jour pendant trois jours. Je sais même pas si le simple visiteur arrive à se le représenter.
Tu ajoutes à ça la tentative de créer une ambiance autour d'une table de jdr, d'expliquer une règle de jeu de plateau, ou d'expliquer un produit à un client potentiel...
Un des auteurs de Kuro leur a demandé gentiment d'arrêter, ils l'ont fait.
C'est juste dommage d'avoir attendu d'être excédé pour le faire.
S'ils avaient tourné dans les divers grands espaces du salon, cela aurait été moins gênant.
Alors bien sûr, le visiteur moyen qui reste dix minutes sur chaque stand, il a pas le temps d'apprécier le bonheur du sifflet à roulettes toutes les deux heures pendant une heure.
Les joueurs de jdr qui restent pour une partie de 4 heures, eux, oui.
Et les exposants qui restent à leur stand dix heures par jour pendant trois jours, vous n'imaginez même pas.
Alors c'est facile de geindre contre les méchants qui sont contre les animations rigolotes du haut de sa présence dix minutes auprès du problème...
Moi, sur la fin du salon, je me nourrissais au dafalgan à cause des migraines dûes au brouhaha et à la fatigue. Au milieu de ma partie de Hurlements, j'étais assez tenté d'aller leur beugler dessus ma pensée. Brand l'a fait avant moi, et probablement plus diplomatiquement que moi. Et, tous les deux, on était loin d'être les seuls à avoir envie du Cash N Guns avec des fusils à pompe chargés à bastos réelles...
greuh.
Sinon il suffisait de me le dire, j’aurais envoyer mes spetsnaz à l’assaut des belges
Cher Monsieur,
C’est souvent le principal problème ça, on attends toujours le dernier dernier moment, d’être super énervé en fait et de plus rien supporter. C’est idiot parce que souvent il suffit de le dire très tôt, et hop… C’est comme pour que les couples tiennent, il faut causer très tôt des trucs qui coince
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
“Chérie… viens lire ce que dis le monsieur, là.
Mais non ce n’est pas un nain, c’est une photo humoristique.”
+1 pour le nain
Toutes ces remarques me donnent vraiment envie pour 2008.
Ok pour la nuit de samedi à dimanche pour jouer.
Ok pour un stand de vente de jeux d’occasion.
Ok pour le stand enfant.
Ok pour faciliter l’accés grâce à un code barre ou autre chose.
Ok pour le panneau ou l’écran pour informer des animations.
Ok pour que les trictraciens se mobilisent plus pour rendre cette évènement meilleur à chaque édition. (Y a-t-il des projets en cours!!???)