[GenCon 2008] De le sujet général...

L’année dernière, j’avais hésité à amener des jeux délirants (Fous volants, Bzz Bzzz…), et étant surchargés avec le reste et en train, finalement, ça ne s’est pas fait.
Ce serait une bonne idée, peut-être pour avant les fermetures (pour chasser les gens :kwak: ).

Monsieur Phal, si en plus de l’aide sur place, vous avez besoin d’aide avant (logistique, prépération, …), n’hésitez pas à demander.

oui je peux donner un coup de main avec grand plaisir mais que pour le w/e ou soirs en semaine, RTT le 25 me semble pas faisable pour le moment. J’ai un break on peut en charger des choses dedans :mrgreen:

arthemix dit:La Gencon, c'est surfait !

A nous de la désurfaire...
poifpoif dit:

Moi j'y ai passé un super moment! :pouiclove: LA 2e était bien mieux que la 1ere! :P
grouik dit:
poifpoif dit:

Moi j'y ai passé un super moment! :pouiclove: LA 2e était bien mieux que la 1ere! :P

oh oui avec plus d'espace, d'ailleurs cette année ça devrait encore s'agrandir si j'ai bien compris!
grandmaitre dit:
grouik dit:
poifpoif dit:

oh oui avec plus d'espace, d'ailleurs cette année ça devrait encore s'agrandir si j'ai bien compris!

oui le 1er étage sera utilisé en plus! :pouicbravo:

Moi, j’y serai, et je serais très content de donner un coup de main. Bon, j’aurai un bébé de moins d’un mois, je peux pas trop me permettre d’y être les trois jours a priori, mais je peux tenir le stand une journée au besoin. Au pire, j’amène le petit :lol:

Le coup des quatre espaces, c’est une plutôt bonne idée mais faut bien organiser pour veiller à ce que ça ne fasse pas perdre de place au bout du compte.

J’y serai bien sûr.

ça serait bien qu’il y ait suffisamment de volontaires officiels ou non pour que l’apport de chacun soit au final assez souple. Le but étant pas de rester sur le stand 3 jours ; je pense que la souplesse de l’année dernière est à conserver, au moins dans l’esprit.

Dans cette optique, les tournois peuvent être consommateurs et il faudra bien veiller à ce qu’il y ait que des bons perdants (parce que les mauvais gagnants, c’est rare :mrgreen: )

Enfin, je propose dans l’espace “TT d’or”, l’ajout d’une petite liste “20 ans après” de jeux de 1988 afin que cet espace TTd’or évolue chaque année.

a+

Bonjour à tous !

Si ça vous intéresse, on peut présenter 2 ou 3 de nos jeux “maison” de notre association Excit’Neurones (http://e.neurones.free.fr). Nous avons un jeu de cartes (action & aventure dans un monde futuriste virtuel), un jeu de plateau (gestion de projets technologiques), un second jeu de cartes (assez fun, sur le commerce de la banane :P ), et un JDR futuriste (mais il ne sera peut-être pas prêt d’ici là…). Votre stand “libre” pourrait sans doute convenir à ces petites présentations et tests.

Et pis ça sera l’occaz de retrouver certains (n’est-ce pas Monsieur Phal :wink: ).

@+

Majh.

SuperDéfi dit:
Enfin, je propose dans l'espace "TT d'or", l'ajout d'une petite liste "20 ans après" de jeux de 1988 afin que cet espace TTd'or évolue chaque année.
a+

+1 :pouicbravo:

je veux bien aidé s’il y a besoin, pour l’instant je suis dispo les 3 jours, et même avant et même après…

j’y serai tout comme l’an dernier, et s’il faut un coup de main…je serai la les 3 jours.

Bonne idée! je pourrais avoir quelques protos si nécessaires… et je peux sans doute filer un coup de main si l’alternance de garde de mon fils me le permet… difficile à voir d’ici 3 mois…

Mais sinon compter sur moi… C’est vrai que la GENCON n’est certainement pas le meilleur salon que j’ai fait mais il reste assez proche de chez moi… et relativement sympa…donc soutenons le braves gens que nous sommes.

Je pense que vous êtes des habitués! :D Moi pas du tout… :oops: De tric trac je veux dire! :mrgreen: Maintenant qu’on a dit qu’on aidait que se passe t’il? :shock: On y a le jour J et paf? On attend des mails? des MP? :china: C’est juste pour comprendre! :wink:

J’en serais évidemment !
Je vais négocier pour avoir les trois jours mais je risque d’en avoir que deux.
De bonnes idées dans ce topic… et bcp de personne à rencontrer ou revoir dans ce salon !

Monsieur Phal dit:
1/ Un espace libre où on joue à ce qu'on veut.
2/ Un espace de la création avec ceux qui veulent amener et essayer des prototypes.
3/ Un espace tournoi pour se tirer la bourre sur "Notre-Dame" ou "Les Princes de Florence" (au pif)
4/ Un espace Tric Trac avec les TT d'Or, un coin Photo/Vidéo pour faire des interviews des photos...

4 bonnes idées de ces espaces... et oui autant ouvrir déjà 4 sujets...
Pour ma part, je ne vais pas aider à organiser.... si je trouve où loger,j'essaierai de venir... et à ma première participation ce sera surtout pour rencontrer d'autres joueurs de ce forum si j'en ai l'occasion ... mais je participerai à tout tournoi que je trouve (en priorité DT, puis les autres)

L'espace tournoi, m'intéresse donc sur le stand TT .... le jour où il n'y pas tournoi de DT,je serai bien sûr de la partie si ce jour libre il y a Notre Dame...
pour un tournoi, il est nécessaire d'avoir une idée sur le nombre de participants... de savoir si les inscriptions se font également sur place ..
Notre Dame se jouent en max 2H... on peut faire donc assez aisément 3 rondes de ce jeu voir 4.
D'autres jeux... ah oui .... un tournoi du jeu super rapide qui est Diaballik, Hive,Pingouin, ...; voir un système de tournoi Jeu à 2 joueurs ... et on fait x manches sur ces jeux rapides à 2.
Je sais pas ce qu'il y aura d'autres comme tournoi... (intéressant)
Un tournoi de Caylus sur 4 rondes à 3 joueurs sur un nombre précis de joueurs ça pourrait le faire.
D'autres jeux... pourquoi Actorios ne fait pas un tournoi de Tigre & Euphrate...
Pourquoi ne pas avoir un tournoi d'Aventuriers du rail USA,Carcassonne,Timesup,AoS,Blokus,Taluva,Carrom,China,Quarto,Pingouin à2joueurs, Roborally, Tichu, Genial, PitchCar, Jarnac, Subutteo, 6NimmtTactic, Yspahan, Alhambra, Citadelle, Thurn&Taxi, ElGrande, CashGunLive, ...
grouik dit:Je pense que vous êtes des habitués! :D Moi pas du tout... :oops: De tric trac je veux dire! :mrgreen: Maintenant qu'on a dit qu'on aidait que se passe t'il? :shock: On y a le jour J et paf? On attend des mails? des MP? :china: C'est juste pour comprendre! :wink:

+1 :mrgreen:
grouik dit:Maintenant qu'on a dit qu'on aidait que se passe t'il?

ça dépend.
ça va partir dans tous les sens :
pour réfléchir, innover, construire, préparer.
il va peut-être y avoir des sujets dédiés :
je crois que ce serait le mieux, car si on adopte cette répartition par espace, les besoins seront spécifiques en terme d'organisation.
donc, suivre ce qui bouge sur TT
et se joindre à la mesure de ses envies et de ses possibilités. de toute façon, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, hein ?
et puis, c'est que la deuxième fois :wink:

sinon pour le ou les tournois :
on peut aussi réfléchir sur une participation par équipe ? genre "euromasters" 8)
avec une épreuve fun (outre les délires du fou volant, il y a aussi PitchBowl, ou affentennis qui se prêtent bien) et une plus réflexive.

et pour les 20 ans, c'est une super idée : ça peut effectivement permettre de structurer autour de "cette année-là" (merci cloclo) les TT d'or pour les éditions futures du stand.

Cher Monsieur,

Donc, là, le truc c’est l’analyse les idées, des envies, des bonnes volontés, faire le point et réfléchir dans mon coin. Ensuite, j’ouvrirai, peut-être, un sujet par “secteur” pour voir comment on fait de tout ça… Voir avec les organisateur de la GenCon ce qui est faisable ou pas, voir avec les éditeurs de jeux alentour comment ils peuvent participer s’ils ont envie (Filosofia propose un tournoi “Notre-Dame” par exemple, sur son tand peut-être)…

Ce qui est sûr, c’est qu’on aura pas besoin d’être 50, sinon il y’aura plus d’encadrement que de place assise :lol:

Bref, je vous tiens au courant, l’idée de ce sujet c’est de voir ce qui va plaire, et manifestement, les 4 espaces, ça a l’air de plaire :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pso76 dit:D'autres jeux... pourquoi Actorios ne fait pas un tournoi de Tigre & Euphrate...

En voilà une bonne idée ! ;)
Ceci dit, je m'inscrirai bien à un tournoi de Notre Dame...