Gencon 2008 : des infos

Ca y est, on a déjà les premières infos sur la future mouture de la Gencon.

1. du 25 au 27 avril 2008
2. toujours à Montreuil, mais à l’étage (1000 m² supplémentaires)
3. présence des comics (vente, découverte, dédicaces)
4. un stand “fils de geek” pour les 7-11 ans (un tarif réduit sera mis en place pour les moins de 12 ans)

Personnellement, le débarquement des comics ne m’enthousiasme guère (et ce n’est rien de le dire), mais bon… :bonnetpouic:
Par contre, le stand “fils de geek” est une bonne idée. :pouicok:

Et tout ça c’est

Si au moins il pouvait y avoir des stands JdS lors des salons de Comics, manga, jeux vidéos et consors, pourtant déjà plus populaires…

J’aimerai surtout savoir quels seront les tournois organisés ?

Ca dépendra des personnes qui s’occuperont du stand : elles doivent connaitre le jeu !
De plus, il faut choisir des jeux pouvant se jouer à un bon nombre de joueurs (si possible) et dont on pourra avoir plusieurs exemplaires…

Je ne sais pas si on peut annoncer super tôt.
Par contre, je pense comme toi que “notre Dame” serait une bonne idée, d’autant plus qu’il a une durée de jeu pas trop longue (autre critère, surement) et qu’on peut y jouer à 2,3,4 ou 5 sans ternir à l’intérêt du jeu (et un jeu "adaptable, c’est bien)…

Autre chose, je serais bien partant pour un “piliers de la terre” aussi mais il faudra aussi penser à avoir un peu de tous les genres…

Euh, les tournois sont organisés directement par le staff GENCON avec les éditeurs principalement, non ?
En l’occurrence, il y a pas mal de nouveautés puisque c’est l’intérêt des éditeurs de les faire connaitre.
Il est donc un peu tôt pour savoir ce qui sera proposé.

Ce qui sera joué sur le stand TT (si il y a à nouveau un stand Trictrac), c’est une autre histoire :wink:

bigsam dit:Euh, les tournois sont organisés directement par le staff GENCON avec les éditeurs principalement, non ?
En l'occurrence, il y a pas mal de nouveautés puisque c'est l'intérêt des éditeurs de les faire connaitre.
Il est donc un peu tôt pour savoir ce qui sera proposé.

Ce qui sera joué sur le stand TT (si il y a à nouveau un stand Trictrac), c'est une autre histoire :wink:

Oui, je ne parlais bien entendu que du stand TT. Pour le reste, ça tombe sous le sens.
Et donc, apparemment oui, il y aura un stand TT, plus grand... et avec le grand Messi.
Voilà, plus de malentendu.
Dncan dit:
Par contre, le stand "fils de geek" est une bonne idée. :pouicok:

Effectivement, c'est LA bonne idée :D ==> Ne pas oubliez, pour les organisateurs, que les enfants de cette age sont à l'école le vendredi et le samedi matin. Donc pour des mini tournois et autre, une préférence pour le samedi après-midi et dimanche.
Je vais encore me répéter, mais je viens généralement avec le fiston (qui aura 6 ans 8) ) le dimanche.
Nath dit:
Dncan dit:
Par contre, le stand "fils de geek" est une bonne idée. :pouicok:

Effectivement, c'est LA bonne idée :D ==> Ne pas oubliez, pour les organisateurs, que les enfants de cette age sont à l'école le vendredi et le samedi matin. Donc pour des mini tournois et autre, une préférence pour le samedi après-midi et dimanche.
Je vais encore me répéter, mais je viens généralement avec le fiston (qui aura 6 ans 8) ) le dimanche.

C'est pendant les vacances scolaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi, je propose un tournoi d’Amyitis :^: …sur le modèle de la Caylus cup.

Pinpin 72

Si je viens à la Gencon… c’est avant tout pour les tournois et pour rencontrer les joueurs… de France. Ca change ;)
Pour les éditeurs, auteurs… là je pense que comparer à Essen, je risquerais d’être déçu.

Pour les tournois, en Belgique, on a bien un championnat => www.fbjs.be où c’est un multijeux… et sinon d’autres clubs organisent des tournois sur des jeux uniques (Aventurier du rail, Dungeon Twister, … ).

J’aurai aimé savoir un peu à l’avance quelles tournois seront proposés… histoire de savoir ce que je vais jouer…

En 1, c’est DT; en 2, ce sera ce qui se fera pas pendant DT… Notre dame je suis partant… mais d’autres jeux pourraient très bien aller aussi comme un Cmc…

J’avais vu aussi que d’autres années il y a eu la Guerre des moutons, Mana, Colons de Catane.

Perso, je me demande si un tournoi Hive pourrait intéresser…

Par contre, vous pouvez m’en dire plus sur la Caylus Cup ?

ça irait pas dans De la rencontre ! tout ça ?

Et merde. Je vais encore rater la GenCon : je pars le vendredi soir pour mon truc annuel de bon chrétien de l’ouest parisien :clownpouic:

Bah on se fera une soirée jeux la veille, voilà.

Kong dit:C'est pendant les vacances scolaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ahem, j'enclenche le mode chieur :mrgreen:

En France, il y a 3 zones scolaires (sisi, il y a des régions ou le moyen de déplacement le plus usité, c'est le tracteur en pneus slicks avec pot ninja et pas Velib :lol: ), et grace aux professionels du tourisme, elles sont suffisamment mal foutues pour qu'en février et avril, les vacances des 3 zones n'aient qu'un seul WE en commun (et encore, ceux qui commenent leurs vacances travaillent le vendredi et la samedi). Bon bref, la Gencon ne peut matériellement pas être pendant les vacances scolaires de tout le monde. Et en plus là, c'est totalement hors période de vacances pour chez nous (du 5 au 20 avril). Donc, effectivement, pour les tournois des momes, si c'était possible de ne pas faire un challenge sur 3 jours (genre le trophée antiquité de cette année ou le pentathlon du jeu)...
D'un autre coté, personnellement, ce n'est pas pour les tournois que je viens à la Gencon, et mon fils, du moment qu'il peut faire un truc, avec des enfants ou des adultes, il est heureux. Au contraire, il préfère avec des adultes, c'est plus marrant à battre :lol:
Ah oui voilà, s'il était là, il me dirait, "c'est pas parce que il y a un espace enfant que je n'aurais pas le droit de jouer avec les grands ? :kwak: ". Par contre, l'espace fils de geek pour se faire des copains, ce sera super pour lui, car s'il est assez grand pour être autonome sur le salon, c'est vrai qu'il n'osait pas trop s'incruster sans moi à des tables de jeux.

Bref, tout ça pour sortir du mode chieur à 2 balles et vous souhaiter bon courage dans l'organisation de tout ça, car ça semble encore meilleur que les 2 précédentes réunies.
(et moi, j'aime bien les comics :P )
  • Cool une nouvelle édition de la Gencon ! (après 2006, j’espère bien me faire 2008 !)
    - Cool ce sera encore plus grand !
    - Cool il y aura des trucs prévus pour les enfants (même si perso’ ça ne changera rien :))
    - Pas cool il y aura l’arrivée des comics qui n’ont aucun rapport :? A quand un stand de rillettes du Mans, de boudin Ardennais ou de Moutarde de Dijon ? :)
    - Peut-on espérer voir une Galaxie de Twilight Imperium 3 à 12 joueurs (moyennant 2 ou 3 Boites) dans un petit coin du salon ?

+
Kong dit:
C'est pendant les vacances scolaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est un point que je n'avais pas vérifier. Mais comme le dit Fadest, il y a plusieurs zones.
Ceci étant, vu que le mieux est encore jeune, il est vrai que je préfère passer deux jours sans lui sur le salon avant de venir avec lui une journée :?
piesstou dit:A quand un stand de rillettes du Mans, de boudin Ardennais ou de Moutarde de Dijon ?

Je suis pour !

--fab', gourmand
piesstou dit:- Peut-on espérer voir une Galaxie de Twilight Imperium 3 à 12 joueurs (moyennant 2 ou 3 Boites) dans un petit coin du salon ?
On peut.

Disons le TI3 à 16 le vendredi, le civ à 18 le samedi, et la chasse aux trésors le dimanche.

Keiyan, planning serré

Bonjour, la GENCON c’est les 25 26 27 avril 2008

Pour info :
Zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse et Corse):
12 au 28 Avril 2008

Zone B (Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orleans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg):
5 au 21 Avril 2008

Zone C (Bordeaux et Paris (Ile de France)):
19 Avril au 5 Mai 2008

Bilan: deux zones couvertes sur trois.

Pour être complet: Jeudi 1er mai 2008 Ascension (donc férié, enfin je crois :wink: )

EDIT: rajout de l’ascension

desanlis dit:
Pour être complet: Jeudi 1er mai 2008 Ascension (donc férié, enfin je crois :wink: )

Le premier Mai, c'est la Fête du Travail... L'ascension c'est le 8 mai l'an prochain (le même jour que l'armistice).

Merci pour la correction, j’savais qu’il y avait deux événements qui se chevauchait mais j’avais oublié quand. :?