Gencon 2008

A part que c’est le 25-26-27 avril… qu’il y aura 1 000 m² en plus et que les enfants de 7-11 ans pourront s’amuser aussi…

QUI A DES INFOS :?:

- Tarifs
- Exposants
- Inscriptions
- tournois et et démos…

Moi j’aimerais avoir des info sur ce RDV. Je ne connais que de noms alors pouvez-vous m’expliquer ce que c’est, ce qu’on y trouve, si on peut acheter, si ça vaut le coup (venant de Lyon), si ya pas trop trop de monde qui se bouscule ?!
Merci

Phil Goude dit:A part que c'est le 25-26-27 avril... qu'il y aura 1 000 m² en plus et que les enfants de 7-11 ans pourront s'amuser aussi...
QUI A DES INFOS :?:
- Tarifs
- Exposants
- Inscriptions
- tournois et et démos....

Entrée : 12€
Entrée -12ans : 6€
Pass VIP : 40€ (750ex max) – Le pass VIP donne accées à la GenCon 1 heure plus tôt le matin, en encore plein de cadeaux dans le sac comme chaque année !!!

La liste des exposants est en cours, on devrait retrouver presque les mêmes, avec en plus peut être du Games Workshop et un espace jeu pour les -12 ans.

Il va y avoir certainement une refonte du site www.gencon.fr donc l’ouverture des inscriptions sera sans doute pas avant fin février.

La liste des gros tournois est en cours aussi, mais on y retrouvera déjà pour sure, un gros tournois Magic, Championnat de France Pokémon, Championnat de France Colon de Catane, Championnat du Monde Dungeon Twister, Championnat de France UFS, Tournoi Storyline Helldorado,

Un gros concours de peinture organisée par Ravage

Et pour infos le stand le plus grand cette année sera…. sera… le stand Trictrac… avec of course plein d’animations et mini tournois autour de vos jeux préféré !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cher Monsieur,

D’ailleurs, on va lancer le bouzin pour que le stand Tric Trac soit le plus mieux possible… Un appel aux bonnes volontés pour réflechir à ce qui serait bien de faire et pour aider à la mise en place, parce que le Stand Tric Trac est offert aux surfeurs de Tric Trac, alors autant l’investir comme il faut :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Scout… toujours prêt :lol:

Pour les anims, il faudrait peut-être (re-)ouvrir un sujet dans “De la rencontre” ?

Moi je propose un tournoi de Mexican Poker pour du beurre (une motte).

SuperDéfi dit:Scout... toujours prêt :lol:
Pour les anims, il faudrait peut-être (re-)ouvrir un sujet dans "De la rencontre" ?
Moi je propose un tournoi de Mexican Poker pour du beurre (une motte).

pareil 8)
j'ai vu passer pour Cannes une idée de tournoi Gang of Four, j'y ajoute une idée de tournoi de Njet !....par exemple.

Je pense que le championnat du monde de Dungeon Twister … risque de se faire sur 2 jours… 1 jour qualif & 1 jour final… (pas 100% sûr). Possible que j’y soies.(si je trouve logement etc…)
Il me restera peut être 1 ou 2 jour de libre pour le reste.
Si je descends sur El Paris… j’espère que les autres jours seront occupé par un truc sympa… Je viendrai bien dire bonjour aux TTciens.
Perso, un tournoi sur Notre dame me plairait…
et si il y a un Caylus… aussi mais là le hic c est la durée du jeu.
Caylus pourrait se faire en 4 rondes avec chaque fois 3 joueurs… ainsi on tourne à 1h30 de jeu.

Kouynemum dit:une idée de tournoi Gang of Four
....
vu le nombre de joueurs sur Brettspielwelt du jeu TICHU .... Tichu ne serait il pas plus adapté que Gang of four.
Kouynemum dit:une idée de tournoi
des idées de tournois... y en a plein.. car tous jeux peut pratiquement se faire en tournoi.

Ceci est la liste des jeux joués notamment... en multijeux.. en Belgique

J'ai pas lu la liste des jeux en tournoi... mais Aventuriers du rail ce serait cool. (et ce style a déjà été fait notamment à Visé par Geoff )
Marchou dit:Moi j'aimerais avoir des info sur ce RDV. Je ne connais que de noms alors pouvez-vous m'expliquer ce que c'est, ce qu'on y trouve, si on peut acheter, si ça vaut le coup (venant de Lyon), si ya pas trop trop de monde qui se bouscule ?!
Merci

Quelqu'un peut me répondre ? :roll: ... s'il vous plait ?!! :roll:
Marchou dit:
Marchou dit:Moi j'aimerais avoir des info sur ce RDV. Je ne connais que de noms alors pouvez-vous m'expliquer ce que c'est, ce qu'on y trouve, si on peut acheter, si ça vaut le coup (venant de Lyon), si ya pas trop trop de monde qui se bouscule ?!
Merci

...comme tu es pressé ... je ne peux te dire que ce je sais sans avoir été...
-> il n'y a pas bcp de rendez vous majeur de joueur en France.. donc si tu as envie de rencontrer des joueurs... vas y !
-> niveau éditeur... si je me souviens de la liste de l'an passé... c'est bcp français... donc pour ceux qui ont été que je connais... tous m'ont dit que c est bcp bcp bcp moins bien qu'Essen. Tu auras l'occasion de rencontrer des auteurs... c'est tjr sympa et certains éditeurs.
-> achat.. je pense pas que tu trouveras des prix plus intéressants.

Perso si j'y vais c est pour rencontrer les joueurs et participer à des tournois.(Pas pour acheter... j'irai à Essen plutôt)
Marchou dit:
Merci

oups :oops:
pardon

voilà déjà le lien vers le site gencon France :http://www.gencon.fr/
alors en 2 mots, c'est une convention de jeux organisée en 2008 pour la 3e fois par Asmodée.
on y trouve, dans les domaines JdP, Figurines, JdR, JCC, des éditeurs, des auteurs, des tournois, pas vraiment de boutiques de jeux, des auteurs, des protos et ...un stand TT
on y va donc pour jouer jouer jouer et pas spécialement pour acheter.
ça se passe à Paris sur 3 jours.
du monde, ily en a, heureusement 8)
mais pas trop.

le reportage TT sur la Gencon2007

sinon, Essen est un Salon International qui regroupe des éditeurs de tous pays, où les nouveautés sont présentées à leur sortie
la Gencon, c’est une Convention de jeux.
l’optique est donc différente et on n’y va pas pour les mêmes raisons; ou alors on risque d’être déçu.

Merci

C'est une grosse réunion pour jouer. Pas de vente ou très peu (une boutique genre Descartes avec les prix boutique classiques et quelques éditeurs français en vente directe parfois un peu moins chers). Pour ça on est très loin d'Essen, ça n'a en fait rien à voir.

Donc on joue, on joue, on joue, chez les éditeurs pour découvrir leurs produits, sur les stands TricTrac ou de la Ludo de Boulogne pour jouer aux jeux dont on parle ici, sur le gros stand JdR (je crois que c'est le Grog qui organise mais je suis pas sûr), ou sur un des gros tournois officiels, notamment de JCC (Magic, Pokemon, Yu Gi Oh et sans doute d'autres) ou de certains jeux de plateau populaires (les Colons, Dungeon Twister), ou jeux de figurines (Heroclix notamment).

Pour le monde ça va, pas de bousculade, mais il n'est par contre pas toujours facile de trouver une table libre. Ceci dit, si c'était vraiment dur en 2005, ça allait un peu mieux en 2006, et avec un stand géant pour TT cette année on peut espérer le meilleur.
Kong dit:
Pass VIP : 40€ (750ex max) – Le pass VIP donne accées à la GenCon 1 heure plus tôt le matin, en encore plein de cadeaux dans le sac comme chaque année !!!

C'est moins que d'habitude? Juste pour savoir s'il y aura une bataille ou pas :)
Kong dit:
La liste des exposants est en cours, on devrait retrouver presque les mêmes, avec en plus peut être du Games Workshop et un espace jeu pour les -12 ans.
.../...
La liste des gros tournois est en cours aussi, mais on y retrouvera déjà pour sure, un gros tournois Magic, Championnat de France Pokémon, Championnat de France Colon de Catane, Championnat du Monde Dungeon Twister, Championnat de France UFS, Tournoi Storyline Helldorado,

Une petite digression... si vous permettez.... Avez-vous déjà envisager/essayer de faire un "tournoi" Pokemon-duo. Je m'explique, l'idée serait d'associer un enfant (un jeune) avec un adulte et de jouer à deux. Pourquoi cette idée stupide... Ben voilà, un stand pour les moins de 12 ans, cela correspond à, disons de 6 à 12 avec éventuellement des enfants qui ne savent pas lire ou qu'il faut aider. Donc, le truc serait qu'un adulte aide le jeune à comprendre les cartes pour qu'il puisse jouer au mieux. Oui, oui, je parle pour ma crèmerie. Je joue aux cartes Pokemon avec mon fils qui ne lit pas encore, mais qui a bien compris le truc. Mais il ne peut pas jouer seul, vu qu'il ne lit pas. Quand je joue avec lui, je lui explique les cartes au fur et à mesure quand c'est nécessaire, surtout les cartes Trainer.
En faite, en dehors de la problématique "lecture", l'autre avantage qu'il y a derrière, serait de permettre aux parents de comprendre ce jeu et d'y jouer avec leur enfants. Et qu'ils y comprennent qqch.... J'essaie souvent de leur expliquer que c'est un jeu pas si mal, mais ils y comprennent rien... J'ai quand même converti un collègue qui propage la bonne parole autour de lui, surtout aux copains de son fils :wink: Car bien souvent, les jeunes jouent à la bataille avec ces cartes-là ! J'en ai fini pour la digression.
Sinon, j'ai hâte qu'on y soit. Et je suis volontaire pour le stand TT le vendredi et samedi. Le dimanche, j'y serai avec le fiston....
Kouynemum dit:
la Gencon, c'est une Convention de jeux.

C'est exactement ça ! C'est avant tout une convention du jeu, pour jouer, jouer et jouer et aussi rencontrer des gens !!!
Nath dit:
Kong dit:

C'est moins que d'habitude? Juste pour savoir s'il y aura une bataille ou pas :)

Il y aura bataille, mais les places seront mis en ventes 2 mois avant sur internet et cela sera annoncé sur Trictrac, donc pas de soucis.

Nath dit:
Une petite digression... si vous permettez.... Avez-vous déjà envisager/essayer de faire un "tournoi" Pokemon-duo. Je m'explique, l'idée serait d'associer un enfant (un jeune) avec un adulte et de jouer à deux. Pourquoi cette idée stupide... Ben voilà, un stand pour les moins de 12 ans, cela correspond à, disons de 6 à 12 avec éventuellement des enfants qui ne savent pas lire ou qu'il faut aider. Donc, le truc serait qu'un adulte aide le jeune à comprendre les cartes pour qu'il puisse jouer au mieux. Oui, oui, je parle pour ma crèmerie. Je joue aux cartes Pokemon avec mon fils qui ne lit pas encore, mais qui a bien compris le truc. Mais il ne peut pas jouer seul, vu qu'il ne lit pas. Quand je joue avec lui, je lui explique les cartes au fur et à mesure quand c'est nécessaire, surtout les cartes Trainer.
En faite, en dehors de la problématique "lecture", l'autre avantage qu'il y a derrière, serait de permettre aux parents de comprendre ce jeu et d'y jouer avec leur enfants. Et qu'ils y comprennent qqch.... J'essaie souvent de leur expliquer que c'est un jeu pas si mal, mais ils y comprennent rien... J'ai quand même converti un collègue qui propage la bonne parole autour de lui, surtout aux copains de son fils :wink: Car bien souvent, les jeunes jouent à la bataille avec ces cartes-là ! J'en ai fini pour la digression.

Il y aura des initiations à Pokemon, mais le format du championnat de France qualificatif pour les worlds est défini et intouchable !
Nath dit:Sinon, j'ai hâte qu'on y soit. Et je suis volontaire pour le stand TT le vendredi et samedi. Le dimanche, j'y serai avec le fiston....

Et bien on se verra sur place !
Kong dit:Entrée : 12€
Entrée -12ans : 6€

Tiens, le pass est plus cher cette fois-ci (3x12=40) ?!
Dncan dit:Tiens, le pass est plus cher cette fois-ci (3x12=40) ?!

Mais on a le droit de rentrer une heure plus tôt ! C'est Eurodisney en somme...
Lilian dit:
Dncan dit:Tiens, le pass est plus cher cette fois-ci (3x12=40) ?!

Mais on a le droit de rentrer une heure plus tôt ! C'est Eurodisney en somme...

Je peut même me déguiser en Mickey si vous voulez !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kong dit:
Je peut même me déguiser en Mickey si vous voulez !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chiche!

Et pas de Pass VIP fils de geek pour qu’ils puissent rentrer en même temps que Papa une heure plus tôt ? :mrgreen:

D’un autre coté, vu que les dates ne collent pas avec des vacances scolaires de pas chez moi, je pense qu’il ne viendra que la samedi après-midi et le dimanche comme l’année dernière, et le vendredi en plus pour moi normalement. Reste à voir si madame Cookie et le mini geek viendront ou pas cette année :lol:

Pour les tournois, je ne suis pas fan, faudrait pas non plus trop focaliser le stand TT sur ça. A mon avis, il y a pas mal d’autres trucs sympas à faire (déjà, refaire l’expo TT d’or en encore mieux).