J’ai joué à un proto super fun mais malheureusement “inéditable” en l’état: un truc avec une poupée Vaudoo où on plante des aiguilles.
Qqun aurait le nom du jeu et/ou de l’auteur?
J’ai joué à :
- Clout Fantasy pour voir. Si ce n’était pas à collectionner, ça pourrait être un p’tit jeu apéro rigolo.
- Les Morts aux Trousses parce que j’étais obligé. Je l’ai acheté parce que j’étais obligé. Par contre j’ai adoré alors que je n’étais pas obligé.
- Ave Caesar parce qu’on nous l’a proposé. J’ai gagné parce que j’ai eu un super tirage.
- Les cabanes de M’sieur Robinson parce qu’on s’est installé à une table Asmodée et c’est le jeu qu’on nous a ramené. J’y jouerais avec des enfants, mais sans doute pas autrement.
- Clout Fantasy pour montrer. Si ce n’était pas… hum, y a de l’écho, non?
- Un jeu dont je n’ai pas retenu le nom dans lequel il faut faire des itinéraires pour mettre ses relais de postes. Ca m’a fait penser aux Aventuriers du rail.
DrJones dit:J'ai joué à un proto super fun mais malheureusement "inéditable" en l'état: un truc avec une poupée Vaudoo où on plante des aiguilles.
Qqun aurait le nom du jeu et/ou de l'auteur?
C'est le proto dont je parle plus haut
BdC
Boule de cristal dit:DrJones dit:J'ai joué à un proto super fun mais malheureusement "inéditable" en l'état: un truc avec une poupée Vaudoo où on plante des aiguilles.
BdC
Euh...rien à voir avec le jeu de G. Blossier!
Là c'est une sorte de Mastermind vaudoo.
Oui, ce prototype m’a beaucoup, beaucou plu.
C’est le jeu de Guillaume Blossier et Frédéric Henry : Les Aventuriers du Temple Perdu…
Et à mon avis, vous en entendrez parler encore
Un véritable coup de coeur. Un jeu aussi fun qu’un Days of Wonder j’ai trouvé, et donnant la même envie de rejouer (c’est peu dire comme compliment !).
The Mad Lombric dit: - Un jeu dont je n'ai pas retenu le nom dans lequel il faut faire des itinéraires pour mettre ses relais de postes. Ca m'a fait penser aux Aventuriers du rail.
Thurn & Taxis.
DrJones dit:Boule de cristal dit:DrJones dit:J'ai joué à un proto super fun mais malheureusement "inéditable" en l'état: un truc avec une poupée Vaudoo où on plante des aiguilles.
BdC
Euh...rien à voir avec le jeu de G. Blossier!
Là c'est une sorte de Mastermind vaudoo.
Ok dans le jeu de g. Blossier, on a aussi une carte poupée vaudoo
BdC
grolapinos dit:Thurn & Taxis.
Ah vi, c'est bien ça. Merci.
Euh, j’en ai oublié :
Polarity : j’ai essayé vendredi. Super génial.
Cartagena : j’hésitais à l’acheter, là j’hésite beaucoup moins. Par contre, je crois que mes adversaires m’en ont voulu d’avoir permis à l’un de gagner
Mesopotamia : Idem que Cartagena. Je me suis un peu trop étaler ce qui ne m’a pas servi, et en plus, on m’a piqué une pierre… Mais j’ai trouvé le jeu vraiment interressant.
Mana : Trés bien. Faut que je le montre à mon homme, y va aimer!!!
Bref, je crois qu’il y en un qui va se frotter les mains à ma prochaine commande
Alors…
En “Off” Un jeu où on se poussait dans une piscine et dont j’ai bien sûr oublié le nom allemand, pfush, cambio, seerauber, Kaleidos Masterdiebe
Et en “In” Mana, Gyges, Cash and guns (base et expert), Menhir Pandocréon, Hold up, Darts war, Du Balai, Mykerinos (avec le gros vilain méchant Ybkam),
Damned j’ai édité trop tard pour maître voleur
Eric dit:Alors...
En "Off" Un jeu où on se poussait dans une piscine et dont j'ai bien sûr oublié le nom allemand, pfush, cambio, seerauber, Kaleidos (joublie quelque chose ?)
dans la piscine, c'est "ab in dem pool"
et tu oublies Maîtres-Voleurs...
Pour nous (j’étais avec mon fils de 7 ans) :
2 parties de Mykerinos pour moi, 1 pour Luc : j’ai vraiment trouvé ça sympa, juste ce qu’il faut pour plaire à toute la famille - un futur achat
1 partie chacun de Yspahan, mais pas ensembles. J’ai bien aimé aussi (en plus, j’étais dans la partie de SuperDéfi qui connaissait un peu le jeu et nous a permis de faire quelques bons choix - comme la caravane par exemple), entre ma partie et celle de Luc, quelques cartes ont évolué (certaines étaient un peu puissantes - celle qui me fait perdre par exemple ).
Bref, à suivre, mais ça promet d’être du tout bon.
2 parties de Mana contre Luc : matériel superbe et jeu très intéressant
1 partie de Moorea : il va falloir que je découpe mon JSP, c’est un des jeux préférés de Luc sur le vendredi
Clout Fantasy : je n’ai pas eu envie d’y jouer, mais Luc a fait 1 partie + le tournoi - il est super heureux des lots qu’il a reçu (2 starter, 6 boosters + 1 présentoir). Bref, pour les fans de Clout, il fallait faire le concours.
Cash’n Guns : 2 parties pour moi, 6 pour Luc - je crois qu’il a aimé
C’est lui le gamin sur cette photo pour info : http://baronseb.free.fr/photos/20060422 … get12.html
Dungeonneer : bof, à la base je n’étais pas attiré, mais on s’est retrouvé à 4 autour d’une table vide avec le jeu desus, donc on a voulu essayé : on n’a pas fini la partie d’un commun accord.
Thurm & Taxis : idem, on n’a pas fini la partie pour cause de timing, mais celui-là me plaisait bien et semblait plaire aux autres joueurs également
Du Balai - 2 parties à 3 - jeu sympa, mais c’est vrai qu’un joueur trop fort peut tuer la partie
La vie de la Jungle (proto sur le stand Plato) : 1 partie pour moi - jeu sympa. Luc a tellement aimé qu’il a voulu faire une autre partie - du coup, je suis allé trainé vers une table ou gisait Dungeonner
Polarity : 1 partie, c’est vraiment magique à voir
Ricochet Robots - quelques cartes : je connaissais le principe, j’ai bien aimé, Luc n’a pas aimé
Carroussel : on a testé le samedi soir, ça semble sympa, mais ce n’est pas facile de controler les points des autres joueurs
Et peut-être d’autres…
Parmi les regrets : pas de “gros” jeux genre Caylus, Railroad Tycoon, Diplomacy… Il faut dire que je devais venir seul pour ça le samedi mais qu’on est revenu tous les 2. a retenter une autre fois
Merde Fadest j’ai joué avec ton fils à sa seconde partie : La vie de la Jungle. Après il t’as rejoins sur le stand de Ystari…
Sympa de fils, à 7 ans 1/2 il assure bien.
Ah oui, on s’est aperçu alors, au moment ou je suis venu le prévenir.
Je crois qu’il l’a gagnée celle là, non ?
Mais il avait perdu la première de peu contre l’auteur, il voulait sa revanche
J’espère qu’il ne vous a pas trop embéter à vous ressortir des points de règles
Fadest dit:Ah oui, on s'est aperçu alors, au moment ou je suis venu le prévenir.
Je crois qu'il l'a gagnée celle là, non ?
Mais il avait perdu la première de peu contre l'auteur, il voulait sa revanche
J'espère qu'il ne vous a pas trop embéter à vous ressortir des points de règles
Oui il l'a gagné. Et non il maitrise bien les règles ce petit, il m'a impressionné moi.
Justement, j’ai remarqué qu’il avait un peu tendance à relancer les adultes (faut dire, il n’a joué qu’avec des adultes pratiquement) ou ressortir des points de règles lors de ses parties. Avec l’impertinence de ses 7 ans (eh, t’as pas le droit de faire ça là ! - tu ne m’as compté mes points de batiments à Yspahan…)
Fadest dit:Justement, j'ai remarqué qu'il avait un peu tendance à relancer les adultes (faut dire, il n'a joué qu'avec des adultes pratiquement)
toi qui avait ton (super)rejeton, tu sais s'il y avait beaucoup d'autres enfants ?!
Pas énormément j’ai trouvé.
Il y avait soit des tous petits qui ne jouaient pas, soit des plus grands (> 10 ans) et encore, pas beaucoup. A part un Cash’n guns avec un gamin d’une douzaine d’années, Luc était toujours le seul enfant à table.
J’ai bien aperçu une partie de Dart Wars en famille (2 enfants et les parents) sur le stand Plato. Il faudrait demander à Ivy combien de dessins ont été rendus pour le concours pour avoir une idée.
Maintenant, peut-être qu’il y avait plus d’enfants dans les tablées de cartes à collectionner.
Kouynemum dit:Fadest dit:Justement, j'ai remarqué qu'il avait un peu tendance à relancer les adultes (faut dire, il n'a joué qu'avec des adultes pratiquement)
toi qui avait ton (super)rejeton, tu sais s'il y avait beaucoup d'autres enfants ?!
Pas énormément.
J'ai retrouvé un ancien collègue de travail sur une partie des Chevaliers de la Table Ronde sur le plateau géant, il était avec son fils.
Mais à part 2 ou 3 enfants ici et là c'était tout de même des adultes principalement.
Alors, je vais essayer de ne rien oublier…
La Mort aux trousses : bonne surprise, le rythme est bien adapté au thème, plutôt mon préféré dans les jeux de zombies de ces derniers temps
les Architectes de Cléopâtre : matos superbe, jeu simple et rapide, tactique intéressante… Bien quoi !
London 1888 : j’avais joué, j’avais eu quelques échos mauvais (pas assez de stratégie), et en fait j’ai bien aimé, c’est un jeu d’ambiance très réussi, et on a eu droit à de grands numéros de bluff de l’auteur et d’un autre joueur expérimenté !
Mykerinos : un jeu court mais vraiment passionnant et intéressant, c’est pas si courant que ça en fait, et là c’est le cas
Guerre froide : mon coup de coeur, ça n’a l’air de rien (4 effets de carte différents, il faut gagner des cartes d’objectifs en se rapprochant le plus possible d’un score sans le dépasser), mais ça tourne à merveille : les effets se cumulent très bien, créant une grande diversité de situations dans la résolution des cartes objectifs, la partie bluff est bien fun (un système d’agents cachés qui modifient la résolution)… Bravo !
Les Chevaliers de la table ronde : j’avais jamais joué, là il y avait un plateau géant, en fait un genre de diorama, superbe ; c’est aussi l’occasion de changer un peu de type de joueurs, c’est agréable (plus jeunes que la moyenne quoi, ils me disaient vous mais bon ) ; et puis le jeu est agréable, j’en ferai pas des dizaines mais ça tourne bien
Wings of war : ça me rappellait le “vous êtes l’as des as” de mon enfance ! C’est simple et ça fonctionne, il faudra que je retente avec beaucoup d’avions, ça doit le faire
Cthulhu JCC : des mécanismes proches du génialissime Trône de fer, mais en moins bien, pas très interactif, je réessaierai quand même avec autre chose que des packets de démo
Warmachine : je ne suis pas trop figs, je ne pense pas craquer pour celui-là (désolé Nico ). Un peu trop de dés, un peu monolithique…
Eolys : graphismes magnifiques (juste quelques détails de lisibilité à revoir), mais des mécanismes qui n’utilisent pas assez le potentiel de ce monde et de ces illustrations - c’est mon côté roliste qui ressort là, mais avec des cartes de persos aussi belles c’est dommage qu’ils ne soient pas plus personnalisés, moins interchangeables, on devrait plus s’y attacher ; un potentiel énorme au final !
Killpower ball : j’ai pas accroché, cf. le sujet dédié
Je crois que c’est tout, je suis plutôt content de ces trois jours !