Je sais pas si ce post existe déjà, mais j’ai pas trouvé. Alors si il existe, ou si ce message a pas sa place dans cette catégorie, soyez indulgent, c’est la première fois que j’ouvre un sujet moi même sur le forum (a part pour demander une règle)
Ce post est la pour faire toute vos dédicaces aux personnes que vous avez rencontrés a la GenCon, animateur, joueur, organisateur, auteur…
Merci d’abord à Antonin de l’espace Asmodée pour nous avoir expliqué toutes les règles des jeux des tournois, parce qu’en plus on a été super chiant a faire des échanges des lots gagnés. Merci à lui pour sa fameuse phrase: “a la fin de la partie, celui qui a le plus de point gagne…”, et aussi pour avoir si facilement deviné qui avait la dernière place dans chacun de nos jeux.
Merci ensuite a Sophie de Filosofia pour l’explication des règles de chinatown, la partie de Notre Dame et toute les superbes expressions de son pays où ils viennent a peine de “serrer” les motos neiges et où ma brune est devenue “ma blonde”. Merci a elle, elle a été très “fine”
Merci aussi au Monsieur de Asmodée déguisé en samouraï (mais dont je connais pas le nom) pour m’avoir découpé les jambes une dizaines de fois lors de nos deux duels au katana… n’empêche que j’ai réussi a le désarmer une fois tout de même.
Merci enfin a Bruno Cathala pour sa dédicace et la petite discussion sur Mr Jack.
Et un grand merci a tout ceux avec qui on a joué.
Signé les Rambolitains (avec un s comme dirait Bruno): Fabien, Anne, Sabrina, Anne lise et Yann
avec un “S” parce qu’il y en a “des” !!![]()
Ah enfin !!
Oui, enfin un post positif qui remercie tou-te-s celles et ceux qui se sont décarcassé pour nous faire profiter d’un week end de jeux.
Je commençais à désespérer des grincheu-ses/x
Donc oui, d’abord les dédicaces générales mais sincères :
merci à l’orga pour un accueil dès 9h du mat avec le petit dej, jusqu’après 20h pour ranger et tout préparer pour le lendemain
merci à tous les éditeurs présents, d’être venu expliquer patiemment les règles de jeux (même aux plus bouchés d’entre nous), de parfois bien loin, en apportant de bonbons au sirop d’érable ou des coups de canon à air…
merci pour tous les cadeaux dans tous les tournois
merci à tous d’être venus jouer, partager votre passion, passer un moment avec des inconnu-e-s autour d’un jeu
merci au staff de la buvette pour l’accueil et les prix sympas
merci à toute l’équipe de l’Interlude de nous avoir reçus jeudi et vendredi soir
Et les dédicaces private
merci à mes partenaires de jeux les plus réguliers, Yokho toujours partant, Biboulecoyote pour ses stratégies étonnantes, Superdéfi pour toutes les conneries qu’il peut débiter
merci aux auteurs, éditeurs et joueurs avec qui j’ai pu partager une partie de Naja (Speccy, j’espère vraiment qu’il sera édité), Sylla, Nefertiti, Chinatown, Colons de Catan, Bob l’éponge, Shabadabada, Kingsburg, Vineta, Jamaica, Ghost Stories, L’age de pierre, Marrakech, Aventuriers du rail cartes, Sara Bella (non là je déconne),
merci Kong de pas m’avoir fait essayé le Segway je me serai peut-etre crouté lamentablement devant Phal et son maudit appareil
merci Ludocortex pour le concours de Jamaica et encore bravo à Martin pour son éclatante victoire malgré mon dernier coup de vice
merci au jeune homme qui s’occupait du tournoi de Colons de Catan pour m’avoir supporté.
enfin un dernier merci : merci à ceux qui ont acheté tous les aventuriers du rail cartes, ça m’a fait faire des économies
. Va falloir que je me dépêche de l’acheter celui-là
Ho “Bisounours”
Chère Madame et Cher Monsieur,
Oui, merci à l’organisation pour l’espace Tric Trac ! Merci à ceux qui s’en sont occupé pendant qu’on faisait des photos et des vidéos. Merci à ceux qui sont passé sur cet espace pour jouer, discuter, etc.
Merci a tout ceux qui sont venus me dire des mots gentils à propos de Tric Trac alors qu’avec ma tête toute velue j’aurais dû leur faire peur
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est vrai que vous êtes laid aussi…
Merci à tous, restez vous-même.
Difficile de lister les gens à remercier, d’une part parce que je n’ai peut-être pas tous les noms sous la main et, d’autre part, je risquerais d’en oublier. Alors, je dis un grand merci à l’organisation, aux animateurs sur les stands, mais aussi aux personnes que je rencontre d’année en année et avec qui je joue, je discute, je découvre … bref tous ces gens avec qui on passe un bon moment durant ces trois jours.
Une mention spéciale à Sophie, Martin et le troisième larron dont je n’ai pas retenu le nom (je vous l’avais dit plus haut) et leurs bonbons à l’érable
En plus, faire le voyage pour nous rencontrer, c’était plutôt sympa.
Et puis, j’aurais bien essayé le Segway, mais j’ai pas osé embêter le panda avec ça en pensant que s’il commençait, il n’arriverait plus à remonter dessus.
![]()
merci aux 3 joyeux lurons qui m’ont fait trouvé Lord Kalbut!!
jenny
J’ai adoré cette GENCON!!! Rien à redire, les gens adorables, bonne humeur, espace bien géré…
Bon, juste une odeur de fauves lorsqu’on atteignait l’étage, mais c’est humain.
et un before à l’Interlude dont on aimerait bien voir les vidéos, des off génialissimes avec des gens que j’adore
J’ai passé 3 jours pliée en deux à force de rire! C’est simple, quand ça s’est terminé dimanche soir, on avait l’impression d’être à la fin de super vacances qui se terminent et j’ai eu mon petit pincement au coeur…
BRAVO!
![]()
facile de lister les gens à remercier :
Le premier c’est Grouik, pour son accueil,son dévouement et tout le reste.
Ensuite j’ai Fred de chez Ubik, pour son accueil aussi, ses petits conseils et tout ça.…
Bruno de chez Entrejeux, pour son accueil et ses conseils, sa bonne humeur, son enthousiasme…
Les grouikiens du vendredi soir pour avoir suporté mon gladiators à 9 (le jeu est prévu pour 6 joueurs max).
Plus particulièrement chez les grouikiens, Grandmaître pour son raccompagnage du mauvais côté du périph.
Les gentils testeurs sur mes deux protos
Les deux jetons rouges pour la compagnie et l’ambiance
Tous les gens qui se sont donné du mal pour l’organisation (et même ceux à qui ça n’a pas donné de mal)
Les Mexicains pour l’ambiance sonore
Le type du kebab pour avoir oublié un euro à ma facture.
Le Grand Poulpe pour ne pas nous avoir dévorés.
Et puis quand même encore un coup Grouik, le roi des gorets parce que c’est un type en or qui sait s’investir là où il n’y est pas obligé.
Edit :
j’ai failli oublier tous ceux que j’ai oubliés ^^
Merci d’abord à Gilles de Creoludo, qui a parfaitement sû gérer l’espace prototypes sur le stand TT. Coup de chapeau, vraiment, parce que vous avez assuré!
Merci à Kong pour son organisation de la mort, et pas merci parce qu’il m’a pas permis de tester son jouet sur lequel il sillonnait le salon en tout sens. ![]()
Merci à Karis, maître parmi les siens, qui nous a sorti une chasse aux trésors si bien ficelée! Et en plus, amener Sylla à tester fut un grand plaisir. Merci pour tout
Merci à la ludothèque de Boulogne qui a présenté un stand génialissime, offert des killers super sympas, et été à la disposition de tous pour les explications de règles. Je suis votre éternel obligé
Merci aux Belgo-mexicains pour Ghost Stories, Pit et Cash & Guns Live, et pour être ce qu’ils sont, tout simplement, des gens adorables.
Merci à Sophie Tout Court pour avoir traversé l’Atlantique pour nous voir. Ton accent a enchanté notre week-end.
Merci enfin à Gabriel pour ton Rythme & Boulet. Puisse-t-il connaître un succès mérité! ![]()
rodion dit:Et puis quand même encore un coup Grouik, le roi des gorets parce que c'est un type en or qui sait s'investir là où il n'y est pas obligé.
tout à fait d'accord avec toi Rodion s'il fallait une dédicace spéciale ça serait pour le cochon sauvage, ce garçon a un coeur gros comme ça, une rencontre rare et précieuse, à qd le fan club?
grandmaitre dit:rodion dit:Et puis quand même encore un coup Grouik, le roi des gorets parce que c'est un type en or qui sait s'investir là où il n'y est pas obligé.
tout à fait d'accord avec toi Rodion s'il fallait une dédicace spéciale ça serait pour le cochon sauvage, ce garçon a un coeur gros comme ça, une rencontre rare et précieuse, à qd le fan club?
On s'inscrit où pour le fan club?
Remarque, Grandmaitre mérite les mêmes louanges
Juste un mot pour dire un grand merci général à tout le monde, le milieu du jeu est toujours aussi génial.
Auteurs, éditeurs, joueurs…tout le monde est abordable et d’une simplicité qui fait toujours chaud au coeur
On remet ça quand vous voulez ![]()
Ouais ! Merci de tout plein aussi à tous les gens, même Vinz’ qui nous invite à un spectacle où y’a plus de place rapport au camion de régie et aux 25 caméras qui ont envahi la salle de 45 places, juste pour lui. A moins que je confonde…
C’est quand la prochaine ?
Keiyan, qui a presque retrouvé sa voix
blancas' dit:et un before à l'Interlude dont on aimerait bien voir les vidéos
C'est une rumeur ridicule, il n'y a jamais eu de "before" à l'interlude et si cela avait été le cas, il n'y aurait pas eu de vidéo, car personne n'aurait été en état de tenir une caméra. CQFD.
Sinon, tout à fait d'accord avec la "blonde inside" et merci à tout le monde de que c'était énorme de point barre.
--fab', police médiatique
(Juste une remarque pour l'an prochain : éviter les grands bidules "bella sara", à chaque fois je les confonds avec Keyian, rapport à la taille de la queue de cheval)
Merci à tous pour cette GENCON qui m’a bien remonté le moral là. Ca fait plaisir de revoir tout le p’tit monde de TT
A bientôt
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Oui, merci à l'organisation pour l'espace Tric Trac ! Merci à ceux qui s'en sont occupé pendant qu'on faisait des photos et des vidéos. Merci à ceux qui sont passé sur cet espace pour jouer, discuter, etc.![]()
Merci a tout ceux qui sont venus me dire des mots gentils à propos de Tric Trac alors qu'avec ma tête toute velue j'aurais dû leur faire peur![]()
Monsieur Phal
Ben c'est marrant, à un moment donné vous étiez juste à côté de moi et euh.... j'ai eu peur... j'ai pas osé vous adresser la parole!
Tu aurais pu à ma connaissance notre grand barbu, n’a jamais mangé personne
Encore merci à tous pour nous avoir fait passer un moment inoubliable (organisateurs, exposants, bénévoles, et joueurs de tous poils
)
Chère Madame Kefine,
kefine dit:Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Oui, merci à l’organisation pour l’espace Tric Trac ! Merci à ceux qui s’en sont occupé pendant qu’on faisait des photos et des vidéos. Merci à ceux qui sont passé sur cet espace pour jouer, discuter, etc.![]()
Merci a tout ceux qui sont venus me dire des mots gentils à propos de Tric Trac alors qu’avec ma tête toute velue j’aurais dû leur faire peur![]()
Monsieur Phal
Ben c’est marrant, à un moment donné vous étiez juste à côté de moi et euh… j’ai eu peur… j’ai pas osé vous adresser la parole!![]()
Ha !
Monsieur Phal
Un grand merci à tout le monde, éditeurs, illustrateurs, auteurs, joueurs pour ces 3 jours pleins.
Merci à toute l’équipe Filosofia pour leur gentillesse et leur accent inimitable.
Merci à Alexandre Roche d’avoir bien voulu me faire une dédicace rapide alors qu’il était sur le départ.
Merci à tous les participants du tournoi de Metropolys pour leur patience et leur bonne humeur.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à rechercher, qui mon carnet, qui mon stylo.
La prochaine fois, je fais plus de stands et plus de parlotte.