[GenCon Paris] Un espace Tric Trac !

Bon, :pouiclove: m’amène le matin du vendredi et viendra les quatre-cinq dernières heures du dimanche :arrow: je peux amener ces jeux…
Du coup, si ça dit, il reste possible que j’apporte certains jeux qui à mes yeux méritent d’être plus connus, ou difficilement trouvables, ou très récents mais pas au salon (pas de Colosseum ou Kezako par ex…)

Je pensais à:
Njet! / Tomahawk / Dynasties / Strange synergy / Midgard / Notre dame / Les piliers de la terre / was stitch / Les pierres d’ica…

Peut être prévoir des jeux pour les plus jeunes.
J’ai et propose:
Viva topo / Giro Galopo / Kupferkessel / Chat perché /le trésor des dragons…

limp dit:Bon, :pouiclove: m'amène le matin du vendredi et viendra les quatre-cinq dernières heures du dimanche :arrow: je peux amener ces jeux...
Du coup, si ça dit, il reste possible que j'apporte certains jeux qui à mes yeux méritent d'être plus connus, ou difficilement trouvables, ou très récents mais pas au salon (pas de Colosseum ou Kezako par ex...)
Je pensais à:
Njet! / Tomahawk / Dynasties / Strange synergy / Midgard / Notre dame / Les piliers de la terre / was stitch / Les pierres d'ica...
J'ai et propose:
Viva topo / Giro Galopo / Kupferkessel / Chat perché /le trésor des dragons...

je voudrais juste faire une petite mise en garde : je crois qu'il faut se fixer des buts simples.
le but du stand, c'est aussi un point rencontre, d'accueil où on pourra discuter.
jouer aussi, bien sur.
mais pour faire jouer, il faut connaître les règles et avoir du monde pour les expliquer.
les TT d'or qui ont un lien direct avec TT, ça fait déjà 18 jeux à bien connaître et à savoir expliquer.
je crains juste qu'on n'aie ni la place, ni les bénévoles nécessaires pour développer tous ces titres.

Bravo à Kouyne, Limp et SuperDéfi pour être permanent.

Je viendrai le samedi à la GenCon, ça sera une occasion de mettre mon beau T-shirt TT !

Comme j’ai l’intention ferme d’acheter Petits meurtres & faits divers, ça pourrai être une occasion de le tester sur le stand TT ?!

A+

Kouynemum dit:je voudrais juste faire une petite mise en garde : je crois qu'il faut se fixer des buts simples.
le but du stand, c'est aussi un point rencontre, d'accueil où on pourra discuter.

Oui, et à défaut d'avoir les jeux exposés en vrai (top 10, TT d'Or...)
Avoir des affichettes (ou simplement une copie d'écran du Top 10 TT) sur le mur (vu que le stand est contre un mur), pour permettre de situer un peu ce qu'est TT, ce serait pas mal, non ?

Sinon, il doit bien être possible d'amener une tonne de sable, et d'organiser un grand tournoi de Strand Cup. Ca prend pas beaucoup de place :pouicsupercool:

Super ce stand Tric-trac et tout ce qui se passe autour. Jubilatoire. Merci à tous :pouicok: :pouicbravo:

doublon…

Bon, pour la tonne de sable, l’idée n’est pas bonne, on me souffle que le livreur n’est pas d’accord :lol:

Vinz dit: Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi présenter les prototypes des internautes de TT (notamment de la protozone). On aurait aussi pu présenter le TOP 10 des jeux du classement TT, mais on a trop de classements différents...

ah, oui...
si il y a des auteurs qui veulent passer sur le stand avec leurs proto :
on pourrait faire aussi une liste avec les jours et heures où ils pensent venir .
Kouynemum dit:jouer aussi, bien sur.
mais pour faire jouer, il faut connaître les règles et avoir du monde pour les expliquer.
les TT d'or qui ont un lien direct avec TT, ça fait déjà 18 jeux à bien connaître et à savoir expliquer.
je crains juste qu'on n'aie ni la place, ni les bénévoles nécessaires pour développer tous ces titres.

Effectivement, si tout le monde ramène sa ludothèque, on n'est pas sortis de l'auberge :lol:
En tout cas, je veux bien passer du temps à expliquer des règles quand je serai là (pour peu que je connaisse le jeu, je ne suis pas machiavélique à ce point...)
Kouynemum dit:
Vinz dit: Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi présenter les prototypes des internautes de TT (notamment de la protozone). On aurait aussi pu présenter le TOP 10 des jeux du classement TT, mais on a trop de classements différents...

ah, oui...
si il y a des auteurs qui veulent passer sur le stand avec leurs proto :
on pourrait faire aussi une liste avec les jours et heures où ils pensent venir .

Aaahhh...je l'avais proposé il y a une bonne semaine, mais personne n'avait réagi :bonnetpouic: Je vois que Vinz est plus convainquant que moi :twisted:

Bon, plus sérieusement, s'il y a une protozone, je peux amener le vendredi le proto que j'aurai envoyé quelques jours plus tôt à Boulogne :? Hmmmm, ça veut dire qu'il va falloir faire un deuxième proto :?: , et solide en plus :lol:
Acétylène dit:
Aaahhh...je l'avais proposé il y a une bonne semaine, mais personne n'avait réagi :bonnetpouic: Je vois que Vinz est plus convainquant que moi :twisted:

c'est qu'il y a une semaine on savait pas trop encore.
Monsieur Phal a précisé le truc qu'hier, quand même. :wink:

Les trictraciens se plaignent régulièrement d’être allés à des salons sans se reconnaitre. Pourquoi ne pas faire des badges comme ça :

http://f3.yahoofs.com/blog/462f1f25zb9c76b62/0/_sr/8f5d.jpg?mgAnyLGBArwC99hi

Bon voici les infos tables/chaises du stand TricTrac :

9 tables rondes, hauteur 80cm, diamètre 80cm
3 chaises / table, donc 27 chaises au total.

Kouynemum dit:
Acétylène dit:

c'est qu'il y a une semaine on savait pas trop encore.
Monsieur Phal a précisé le truc qu'hier, quand même. :wink:

Ta ta ta! N'essayez pas de nier : je suis convaincant!!
Kouynemum dit:si il y a des auteurs qui veulent passer sur le stand avec leurs proto :

Ya moyen d'avoir Panama?...
Je vais écrire à l'auteur...

Sinon on pourrait faire un concours de chifoumi. Ou alors on pourrait (en l'absence de Phal) réfléchir et voter pour une nouvelle façon de noter les jeux sur TT...

J'espére qu'on aura droit à la voiture de fonction TT (une grosse allemande payé par un éditeur franco-américain très connu). Phalounnet tu nous prêtes les clés?

Voilà ça c'est fait... de toute façon les stand TT c'était mieux avant...
Kong dit:Bon voici les infos tables/chaises du stand TricTrac :
9 tables rondes, hauteur 80cm, diamètre 80cm
3 chaises / table, donc 27 chaises au total.

merci :pouicok:
Heuhh dit: Ya moyen d'avoir Panama?...
Je vais écrire à l'auteur...

la ludo de Boulogne a un stand : s'il vient il sera là-bas, non ?
Kouynemum dit:
limp dit:Bon, :pouiclove: m'amène le matin du vendredi et viendra les quatre-cinq dernières heures du dimanche :arrow: je peux amener ces jeux...
Du coup, si ça dit, il reste possible que j'apporte certains jeux qui à mes yeux méritent d'être plus connus, ou difficilement trouvables, ou très récents mais pas au salon (pas de Colosseum ou Kezako par ex...)
Je pensais à:
Njet! / Tomahawk / Dynasties / Strange synergy / Midgard / Notre dame / Les piliers de la terre / was stitch / Les pierres d'ica...
J'ai et propose:
Viva topo / Giro Galopo / Kupferkessel / Chat perché /le trésor des dragons...

je voudrais juste faire une petite mise en garde : je crois qu'il faut se fixer des buts simples.
jouer aussi, bien sur.

Je trouve moi aussi l'idée bonne mais justement: je ne maitrise pas la plupart des TT d'or et ya pas mal de gros jeux alors que Mr Phal nous a prévenu de préférer des plus petits.
De plus, je ne sais pas si NOUS, nous aurons le temps de jouer et des jeux "petits" ou "moyens", en plus de prendre moins de place, sont plus vite expliqués.
Effectivement, il faut trancher et affiner.
Peut être éviter de faire compliquer et se limiter aux plus connus (que nous saurons tous trois expliqués) restant des valeurs sures (Citadelles, Catane, jungle spped, loups garous et consors...)

En même temps, si le but est que le stand soit bondé de TTciens, j’espère qu’il y aura toujours une bonne âme pour vous épauler à expliquer les jeux…

arian dit:Les trictraciens se plaignent régulièrement d'être allés à des salons sans se reconnaitre. Pourquoi ne pas faire des badges comme ça :
http://f3.yahoofs.com/blog/462f1f25zb9c76b62/0/__sr_/8f5d.jpg?mgAnyLGBArwC99hi

euh....le lien ne marche pas (page forbiden :? )

Bon, c'est pas grave, pour que vous me reconnaissiez, je viendrai avec un jambon..........quelqu'un aurait-il l'amabilité de venir avec un arrosoir :mrgreen:
limp dit: Peut être éviter de faire compliquer et se limiter aux plus connus (que nous saurons tous trois expliqués) restant des valeurs sures (Citadelles, Catane, jungle spped, loups garous et consors...)

on les trouvera sur les stands des éditeurs et à la ludo de boulogne.
[edit : mais c'est vrai que c'est bien aussi de mettre en avant le top 10 où on retrouve certains des TTd'or d'ailleurs]

même si on ne connait pas tous les TT d'or, je crois qu'il faut qu'on fasse l'effort de les mettre en avant : c'est une spécificité du site et ce qui peut différencier TT des autres exposants.
à nous d'en choisir quelqu'uns dans la liste : après on a un mois pour lire et apprendre les règles. :pouicintello:

tous ces jeux, on peut se les répartir, bien sur 8)