Vinz dit:En même temps, si le but est que le stand soit bondé de TTciens, j'espère qu'il y aura toujours une bonne âme pour vous épauler à expliquer les jeux...
pas de soucis
Vinz dit:En même temps, si le but est que le stand soit bondé de TTciens, j'espère qu'il y aura toujours une bonne âme pour vous épauler à expliquer les jeux...
Acétylène dit:euh....le lien ne marche pas (page forbiden)
Qu’il en soit ainsi !
Mais nous devrions préparer un ptit kek chose montrant bien ce que nous avons voulu faire.
Je prendrais donc les jeux du TT d’or et un ou deux tout petits…
Pour mes TT d’or:
Edel, Stein & Reich
je maitrise !
Sankt Petersburg
si quelqu’un connait car mon unique partie est assez loin, sinon, je réapprends celui là au besoin.
Medina
une relecture s’impose mais les règles sont très épurées et s’aprennent vite.
Dschunke
je ne serais d’aucun secours.
Mexica
Même chose
Funkenschlag
Pas encore joué. Règleslues mais je ne saurais expliquer correctement.
Santiago
En révisant deux trois jours avant, je saurais très bien expliquer.
Caylus
No problem.
Time’s Up
Itou.
Les Chevaliers de la Table Ronde
Même chose
Yspahan
Idem
Antike
Pas encore penché dessus…
La fureur des dieux
Très simple à assimiler
limp dit:Qu'il en soit ainsi !
Mais nous devrions préparer un ptit kek chose montrant bien ce que nous avons voulu faire.
Je prendrais donc les jeux du TT d'or et un ou deux tout petits...
On part sur quelle idée alors ?
Certains jeux de ce top10 seront déjà présents au salon…
limp dit:Je trouve moi aussi l'idée bonne mais justement: je ne maitrise pas la plupart des TT d'or et ya pas mal de gros jeux alors que Mr Phal nous a prévenu de préférer des plus petits.
Fadest dit:
Quand j'avais fait cette proposition à Monsieur Phal et Madame Kouynemum, c'était plus pour mettre en avant les résultats des TT d'Or que pour y faire jouer.
Je ne vois pas forcément le stand TT comme un endroit ou jouer à tout prix, plus comme un endroit ou se poser, discuter, se fixer un point de rendez-vous (avec toutes les ventes inter-ttciens que la Gencon va générer, le stand TT peut servir de point de rendez-vous, garderie pour les enfants de TTciens (sisi).
L'idée des périodes dédiées aux protos est très bonne (faudrait un tableau blanc pour faire un planning en réel) aussi.
Un autre truc sympa, ce serait de faire des scéances dédicaces aussi (bon, selon un planning également) si des auteurs son td'accord bien entendu.
Et réserver 2 ou 3 heures par jour pour des conférences-débat, thèmes proposés : le hasard dans les jeux tue t'il l'intelligence, le moubourrage et le prix des jeux : technique de lobotomisation lacto-bovine ou marketing du 3° millénaire, Bayes : pour ou contre
limp dit:Toutes tes idées semblent pertinentes sauf peut être le débat car l'endroit étant assez bruyant, je ne suis pas certain qu'il soit approprié.
Edel, Stein & Reich je ne connais pas
Sankt Petersburg pas de souci.
Medina “une relecture s’impose mais les règles sont très épurées et s’aprennent vite” (pareil)
Dschunke j’ai prévu une formation accélérée
Mexica
Même chose
Funkenschlag ça devrait aller : joué plein de fois mais jamais expliqué.
Santiago pas de pb
Caylus pareil.
Time’s Up Itou.
Les Chevaliers de la Table Ronde je te le laisse : pas assez joué.
Yspahan pas de souci
Antike connais pas
himalaya pas de souci
gang of four non plus
La fureur des dieux non plus
je crois qu’on peut comme le dit Fadest privilégier la mise en avant des TT d’or :
pourquoi, comment des photos ?
en mettre qq’uns en jeu : c’est une convention de jeu qd même.
et pareil pour le top 10.
je suis assez de l’avis que ça doit aussi rester un espace de contact et pas seulement de tables de jeux.
pour les auteurs, ça va être chaud : j’avais ça aussi en tête, mais il faut garder présent à l’esprit qu’ils ont des agendas bien remplis sur ce type de manifestation.
Fadest dit:[
Donc, la garderie, c'est bon ?![]()
limp dit: N'ayant reçu aucune directive, je nage encore un peu dans le flou pour ce qui est des services que nous proposerons.
Toutes tes idées semblent pertinentes sauf peut être le débat car l'endroit étant assez bruyant, je ne suis pas certain qu'il soit approprié.
limp dit:Fadest dit:[
Donc, la garderie, c'est bon ?![]()
Les enfants m'adorent !
Kouynemum dit:
je crois qu'on peut comme le dit Fadest privilégier la mise en avant des TT d'or :
pourquoi, comment des photos ?
en mettre qq'uns en jeu : c'est une convention de jeu qd même.
et pareil pour le top 10.
je suis assez de l'avis que ça doit aussi rester un espace de contact et pas seulement de tables de jeux.
Kouynemum dit:limp dit: N'ayant reçu aucune directive, je nage encore un peu dans le flou pour ce qui est des services que nous proposerons.
Toutes tes idées semblent pertinentes sauf peut être le débat car l'endroit étant assez bruyant, je ne suis pas certain qu'il soit approprié.
ah ben des directives, c'est ici que ça va s'élaborer je pense![]()
si il y a 3 noms de sortis du chapeau, c'est aussi pour qu'ils s'organisent un peu par eux-même.
J’ai d’ailleurs discuté avec notre “confrère” Superdéfi hier par mp, et voilà ce qu’il proposait:
"
Voici quelques idées pour le stand :
o déterminez par le forum les jeux présents en permanence à certaines tables en vérifiant bien les durées pour que le stand ne soit pas surchargé.
o programmes des prototypes, si d’autres stands ne le font pas. Je pense à des gens comme les brunos qui ont souvent des trucs dans leur sac comme Soleil Levant pour celui des montagnes
o tables libres pour tester les “achats” (la partie achat est assez limitée à la GenCon), donc il faut laissez juste un petit espace.
o livre d’or (électronique (?)) pour laisser son petit mot ou livre d’or photo (genre stand papa noel à l’américaine) (need camera)
o troquet soft. (ou pas soft)
o atelier de coiffure norvégienne +
o stand vidéo : faire sa propre open-the-box. (need camera)
Si monsieur phal nous prete sa perruque on peut faire un concours de photo norvégienne par exemple.
Pour les jeux, la liste peut-être longue mais j’aimerai qu’on fasse attention à ne pas concurrencer trop fort les autres stands Maléfique "
limp dit: Le Top 10 ?
Bof: du doublon avec les jeux présents au salon (même avec les TT d'or) et le fait que tel ou tel top 10 pourrait être choisi.
Gardons de la place (qui va vite manquer) pour autre chose !
Un affichage :bonne idée !
On peut même élargir l’idée pour retracer le storyline deTT !
Pour ma part, je prendrais mon appareil photo numérique (vidéos possibles mais courtes et môches: pas top) car il faut pouvoir faire un joli compte rendu sur TT ensuite quand même !
Mais un de tes anciens avatars me laisse penser que niveau appareil photo, tu es bien équipée…
limp dit:Un affichage :bonne idée !
Fadest dit:
Il n'y a vraiment pas de prises électriques dispos ?
ça s’annonce très sympathique, cet espace TT…
Dommage que je ne vienne pas (mais d’un autre côté, ça vaut peut-être mieux…)
Je plussoye les idées de Monsieur Fadest, surtout le tableau blanc… ![]()