Pré Off Ancora
Jeudi 20 avril 2006
PHOTOS ICI
Quelques photos en vracs !
Y’avait du people, de l’ambiance et à boire…
Gencon + Off Ludo Boulogne,
Vendredi 21 avril 2006
PHOTOS ICI
La phrase de la soirée :
- C’est qui ce monsieur ?
- Tu ne le connais pas ?
- Non
- C’est monsieur Phal… Offre lui un Maka Bana tu vas voir il va rire.
Je tairais le non du coupable.
Le moment de la journée :
Notre interview pour TV Tric Trac pendant notre partie de Zombie. Cette honte qu’on va se payer, surtout moi. Merci Xtof et Monsieur Lapin !!!
Gencon,
Samedi 22 avril 2006 + Off chez Fireball.
PHOTOS ICI
Alors ce samedi, je pense qu’il y avait beaucoup plus de monde que vendredi, mais alors vraiment plus, et pourtant j’ai pu jouer à pleins de trucs par rapport à ma première journée.
La Phrase du jour :
William c’est pas sympa d’avoir piqué mon idée par Xtof à Monsieur Caylus.
Le moment de la journée :
Cédric qui chante Rivers Of Babylon de Boney M sur une exlication par Uphare de la “River” au poker
Gencon + Off dans un restaurant,
Dimanche 23 avril 2006
PHOTOS ICI
Le moment de la journée : tout simplement le off, ca va rester graver jusqu’à ma mort.
La phrase de la journée : celle ci je ne peut pas la placer ici, c’est une histoire de Cuni.
Raaaaaahhhhh ! Bande de salopards !!!
Merci Thespios de nous faire partager ces moments…
Je savais que je regretterais… mais bon… je ne pouvais pas y être…
la partie de time’s up à la ludo était énorme!!! toutes mes excuses et mes condoléances à M. Lapin qui ne me connaissait pas lorsque je me suis inscrite au tournoi avec lui…vraiment, je suis pas méchante…
sinon, Deckard, ben ouais!!! c’est énorme!!! enfin, pas l’espace Charenton hein?! ça c’est tout petit…
La preuve que Blancas’ est méchante, elle a gagné la partie de Zombies en faisant rien qu’à faire manger ses petits camarades par les morts vivants ! ![]()
Merci d’ouvrir une fenêtre aux malheureux qui sont loins de chez pas à côté que ça les gonfle !
(allez, je le dis : “MEEERDE !”
)
Quelqu’un a vu mes très chers Nono et BdC avec leur zoli proto ?.. ça se passe comment pour eux ? ![]()
Metamorph dit:Quelqu'un a vu mes très chers Nono et BdC avec et leur zoli proto ?... ça se passe comment pour eux ?
J'ai croisé Nono et son proto, avec des vrais gens qui jouaient avec !
Et je l'ai aussi croisé plus tard à la Ludo, mais là il faisait une pause de CdT. C'est vrai ça quoi, même les auteurs ont le droit de jouer à des jeux pas à eux !
Metamorph dit:Merci d'ouvrir une fenêtre aux malheureux qui sont loins de chez pas à côté que ça les gonfle !![]()
(allez, je le dis : "MEEERDE !"![]()
)
Quelqu'un a vu mes très chers Nono et BdC avec et leur zoli proto ?... ça se passe comment pour eux ?
hé, hé, hé... je crois que nous étions les premiers hier matin à tester "les Croisés du Temps" dans une grosse partie à 5 (peut-être pas l'idéal pour découvrir le jeu au dire de BdC)...
et bien, comment dire?... très grosse impression en première partie, du solide et du grille neurone quand même un peu... j'ai beaucoup aimé le matos (les 3 plateaux, les tuiles et tout et tout...), les illustrations sont nickels et contribuent à l'ambiance, beau travail M'sieur Metamorph !!
Le jeu en lui même est excellent,... 7 tours ... 4 cartes (de 3 types seulement) reçues au hasard et à jouer obligatoirement à son tour obligent à des choix et provoquent des dilemmes comme on les aime, placer des bâtiments à telle ou telle époque, les upgrader... raccorder des domaines qui vont créér des conflits (un peu à la façon d'Euphrat)... j'ai beaucoup aimé l'idée du temps qui passe et les bâtiments que l'on retrouve à l'époque contemporaine sous forme de ruines.
Du beau boulot de développement et de design en espérant qu'un éditeur y trouvera grâce.
(Mais si j'ai bien compris, le gagnant du concours JsP sera édité non?)
Ceci dit, il y a sûrement d'autres protos (que je n'ai pas essayé) mais qui ont de bonnes chances également.
Merci pour le petit compte rendu… si ça plait… ça me plait !
Amusez vous bien ! ![]()
Rhôooo comment que ça fait envie ! Merci pour les zolies photos…
Mise à jour des photos, les commentaires sont sous les vignettes.
Super les photos, merci Thespios, plus vite que ton ombre…
et puis ne sois pas rancunier… Apres tout on s’est d’abord débarrassé des petits joueur pour jouer entre adulte apres… ![]()
Et puis préciser que le champion de France des colon de catane c’est fait plumer au poker
(on a ces petites victoires… )
Excellent, Thespios… on s’y croirait presque…
(m’en vais poncer ma table, tiens…)
Deckard, même pas mal.
Pourtant au poker mon bluff etait super bon… A catane j’ai super bien reussi a l’intox ![]()
… rien compris moi ![]()
Cedrix dit:Pourtant au poker mon bluff etait super bon..
oui c'est vrai mais j'avais les bonnes cartes
Merci pour les photos !
Précisions : les plateaux de FMP ne sont pas des “faits maison”, mais les rarissimes plateaux modulaires ![]()
Quant à Lapin, à ma connaissance il a dû finir 4ème du tournoi Du Balai. Pire, il s’est fait battre par… des filles !
Le pourrissage de l’explication par le pauvre animateur de la Ludo des règles de Mauer Bauer restera un grand souvenir ! ![]()
Deckard dit:Excellent, Thespios... on s'y croirait presque....
(m'en vais poncer ma table, tiens....)
Deckard, même pas mal.
Oui, c'est sympa Thespios, merci...
(j'vais monter ma penderie moi, tiens...)
--fab', même pas mal non plus
Merci pour toutes ces photos : ça me fait presque regretter de ne pas y avoir été !
Petite question : Quelqu’un sait de quel jeu il s’agit ici ?
Dimanche 14h06
je suis vert. Aux deux sens du terme: non seulement parce que j’ai une bronchiolite de merde (39° hier après-midi en revenant exténué de la GenCOn) mais en plus parce que je plante Blancas’ pour le tournoi de TIme’s Up de ce soir.
J’aurai donc vécu une GenCon minimaliste: Ancora, Vendredi, Ludothèque, samedi quelques heures.
Bon, d’un autree côté, ça fait tout de même environ 22h à jouer en moins de 43 heures, c’est raisonnable.
Allez, je retourne au fond de mon lit.
Monsieur Lapin, brûlant.
Cher Monsieur Pak
je crois bien que c’est le jeu de figurines de Croc, chez Asmodée…
Sinon, moi, je suis rentré à ma maison là, parce que ma cheville gauche a pas aimé marcher des kilomètres alors que je l’avais vrillé
Ben oui, vendredi soir, à 4h du mat en rentrant me coucher, j’ai glissé et je me suis tordu la cheville gauche. Monsieur 20.100 m’a strappé, mais malgrés ses talents, elle m’a tiré un peu…
Mais quand même, en 2 jours, j’ai croisé un max de monde sympathique et, comme d’hab, j’ai passé trop peu de temps avec certain… C’est difficile de causer à tout le monde, y’a trop de gens que j’aime bien dans le monde du jeu
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
pak dit:Merci pour toutes ces photos : ça me fait presque regretter de ne pas y avoir été !![]()
Petite question : Quelqu'un sait de quel jeu il s'agit ici ?
Effectivement, comme le dit Monsieur Phal, il s'agit d'Hell Dorado. Je n'y ai pas jouer directement (les places étaient cher
J'y ai participé en tant que spectateur et en assistant à une partie, ça m'a plutôt plu. Les figurines sont sympas. On en parle dans le dernier R..., un magasine qui parle de figurines (je ne sais pas si je peux citer).
D'aprés les gens d'Asmodée, ce sera dispo en septembre/octobre.
[EDIT] Corrections fautes...
Ce sera vendu en starter avec cartes et figurines peintes, si j'ai bien compris. Avec des boosters par la suite.
Sinon, l'histoire, des humains qui envahissent les bas-fonds (morts-vivants, bestioles en tout genre, fantômes....).