[Gencon] Premières photos (MAJ le 24042006)

merci à vous deux : j’ai dû le croiser et voilà pourquoi cela me disait quelque chose !
ce sera un jeu de fig à collectionner alors si je suis bien l’idée ? ok, ok…
sinon, ok aussi, pour le magazine, je vois celui dont il s’agit. :wink:

(et bon rétablissement à vous m’sieur phal :wink: )

Je n’y ai pas joué non plus mais j’ai pris des notes.

Donc je confirme Hell Dorado. Jeu de mots qui résume la trame de fond (selon moi originale) du jeu. D’habitude se sont les créatures infernales qui envahissent la Terre, cette fois-ci c’est le contraire. Donc ça se passe durant la guerre de 30 ans (c’est pour cela que les humains ressemblent plus à des conquistadors avec leurs tromblons plutôt qu’à Rambo) et les humains découvrent un passage qui mène aux Enfers. Comme ils y trouvent des objets (ou des créatures ?) magiques, au lieu de rebrousser chemin en disant “pardon, on s’est trompé d’escalier” ils décident d’attaquer les Enfers pour y conquérir le “trésor” magique.
L’idée est donc assez ironique puisque les humains font figure de “méchants” tandis que les démons seraient les “gentils”.

Sur le jeu en lui-même, ça ressemble à du wargame, mais je dois dire que l’idée fondatrice m’a bien plu aussi.

Moi j’ai noté :
- octobre pour la sortie d’une espèce de starter pour jouer à une version base
- novembre/décembre pour la sortie du livre complet de règles, avec a priori les premiers boosters.

Heu c’est quoi les jeux du samedi photos n° 1951 et 1988?

Merci les copains.

Brice

J’ai décidé de me créer un compte parce que quand même ça me manquait!
Je tiens à remercier tous les gens avec qui j’ai joué (et fait la connaisance pour la plupart) lors de ces 3 jours à la GenCon.
J’ai passé des moments très sympatiques et drôles.
Désolée d’être un peu partis comme des voleurs ce soir sans dire au revoir à personne (babysitter à relayer…)

En espérant vous revoir “de visu” très bientôt
Madame Fulgan

Les parties de Loups Garous de Thiercelieux étaient SUPER BIEN.

:twisted:

L’animateur s’est vraiment éclaté sur les trois parties et appréciait vraiment ses joueurs. Il a passé un moment génial. La partie “Peste Noire” était vraiment “du troisième type” mais excellente.

Bon, ok, j’arrête de parler de moi à la 3ème personne, mais que ceux qui ont joué avec moi sachent que j’ai vraiment apprécié vous faire jouer. Merci encore.

Loris, conteur.

pak dit:
ce sera un jeu de fig à collectionner alors si je suis bien l'idée ? ok, ok...
sinon, ok aussi, pour le magazine, je vois celui dont il s'agit. :wink:

Salut !
Etant donné que j'ai passé trois jours à faire jouer les gens sur des démos de Hell Dorado, je me permet de réctifier un peu...

Ce n'est pas un jeu de figurines à collectionner ! Attention !

On sait ce qu'on achète...

Et surtout les figurines ne seront pas vendus peintes... à chacun de passer plus ou moins de temps pour les peindre à son gout !
Kinder dit:Moi j'ai noté :
- octobre pour la sortie d'une espèce de starter pour jouer à une version base
- novembre/décembre pour la sortie du livre complet de règles, avec a priori les premiers boosters.

Les figurines en seront ni peintes, ni à collectionner de façon aléatoires. On utilise le terme starters et boosters pour rigoler mais ce sont simplement une autre façon de dire "armée de base" et "blisters qui vont bien".

Voilà !

CROC

Merci beaucoup pour les photos !

ça fait plaisir de revoir tout ça ! Et un grand merci aux personnes avec qui j’ai joué aisni qu’à ceux qui nous ont expliqué les règles !

Très très bon travail Thespios :) Y’a moyen de chopper ces photos par email ou MSN? (un bon gros zip quoi :p)

La phrase de la soirée :
- C’est qui ce monsieur ?
- Tu ne le connais pas ?
- Non
- C’est monsieur Phal… Offre lui un Maka Bana tu vas voir il va rire.
Je tairais le non du coupable. Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ouarf, c’est qui ce boulet?

Bon ok:arrow:

A part ça, c’était vraiment sympa de voir plein de petites frimousses… Allez, je m’en vais dire ça sur d’autres postes :)

Stef

Les photos qui vont suivre sont truquées.

Surtout celles avec moi.

Keiyan, plus rapide que Thespios

PS : je reprendrais bien un peu de salade, moi…

greuh dit:Les parties de Loups Garous de Thiercelieux étaient SUPER BIEN.
:twisted:
L'animateur s'est vraiment éclaté sur les trois parties et appréciait vraiment ses joueurs. Il a passé un moment génial. La partie "Peste Noire" était vraiment "du troisième type" mais excellente.
Bon, ok, j'arrête de parler de moi à la 3ème personne, mais que ceux qui ont joué avec moi sachent que j'ai vraiment apprécié vous faire jouer. Merci encore.
Loris, conteur.
On était donc dans la même partie ce dimanche vers 18H00. J'étais la sorcière.
Fulgan dit:Le pourrissage de l'explication par le pauvre animateur de la Ludo des règles de Mauer Bauer restera un grand souvenir ! :lol:

Même pas eu mal, j'ai l'habitude avec mes potes, c'est devenu un rituel de pourrir les explications de règles. Et puis ça m'a bien fait marrer aussi.
:lol:

Merci pour ces photos msieur thespios, qui m'aura grillé pour l'exclu de la couv' d'Yspahan !

A la prochaine messieurs.

J’ai mis les nouvelles photos de cette journée + off de ce soir, attention c’est de la dynamite. Cf mon premier post.

target dit:
Fulgan dit:Le pourrissage de l'explication par le pauvre animateur de la Ludo des règles de Mauer Bauer restera un grand souvenir ! :lol:

Même pas eu mal, j'ai l'habitude avec mes potes, c'est devenu un rituel de pourrir les explications de règles. Et puis ça m'a bien fait marrer aussi.
:lol:
Merci pour ces photos msieur thespios, qui m'aura grillé pour l'exclu de la couv' d'Yspahan !
A la prochaine messieurs.

Ah c'était toi. :)
Alors au passage on a pourri les explications de règles de 3 MJ (Mic Jaeger inside) + autant de serveurs de restaurant + la remise des prix du tournoi Times UP par Asmodée dimanche soir en fin de soirée sur leur stand et aussi on aura apprement négocié des réductions avec les gars du stand Descartes.

Enfin Xtof et moi souhaiterions redire à Christophe et William que s'était vraiment pas sympa d'avoir piqué nos idées. :lol: :lol: :lol:

ébé j’ai bien fait de rester plus tard moi, il y a en effet des photos assez… intrigantes.
On vous regardait pas bizarrement :lol:

target dit:ébé j'ai bien fait de rester plus tard moi, il y a en effet des photos assez... intrigantes.
On vous regardait pas bizarrement :lol:

Bah si vous voulez j'ai l'adresse email du serveur maintenant... :lol: :lol: :lol:
LordBrice dit:Heu c'est quoi les jeux du samedi photos n° 1951 et 1988?

Si tu regardes les vignettes, tu noteras que la 51 est un proto de Sylvie Barc, apparemment. Baptisé "Rattlesnake City" pour le moment.
Pas de commentaire pour l'autre...
LordBrice dit:Heu c'est quoi les jeux du samedi photos n° 1951 et 1988?
Merci les copains.
Brice

Pour la 1988 ce n'est pas Renaissance ?
thespios dit:On était donc dans la même partie ce dimanche vers 18H00. J'étais la sorcière.

J'étais le MJ.
Désolé d'avoir pourri ton rôle à un moment, mais la fatigue aidait pas...
:oops:

Loris.

Je vais rajouter quelques rangs de salades dans le potager…