[Gencon] Premières photos (MAJ le 24042006)

thespios dit:
greuh dit:Les parties de Loups Garous de Thiercelieux étaient SUPER BIEN.
:twisted:
L'animateur s'est vraiment éclaté sur les trois parties et appréciait vraiment ses joueurs. Il a passé un moment génial. La partie "Peste Noire" était vraiment "du troisième type" mais excellente.
Bon, ok, j'arrête de parler de moi à la 3ème personne, mais que ceux qui ont joué avec moi sachent que j'ai vraiment apprécié vous faire jouer. Merci encore.
Loris, conteur.
On était donc dans la même partie ce dimanche vers 18H00. J'étais la sorcière.

hooo!!! tu sais à qui tu causes là???? Mike Jagger!!!! respecte un peu!

heu, sinon, je suis un peu dégoutée (j'ai du mal à digérer la salade), j'ai reconnu des gens sur les photos mais je ne les ai pas vu à la Gencon! Leslie et Morgan, c'était bien la cabane de M. Robinson?

merci, M’sieur Thespios !!! :D

et…comment dire…
Blancas’, la batavia, faut arrêter…si, si…je te jure…

Kouynemum dit:et.......comment dire............
Blancas', la batavia, faut arrêter....si, si...je te jure....

Pas que la batavia.... :wink:

bon, ok, je l’avoue, je me drogue…

Ah ouais, quand même… Il m’en faut.

mode sérieux :

bilan de la Gencon : exceptionnel!!! je ne pensais pas me marrer autant, merci les gens, c’était dantesque!

j’ai pas mal joué, du moins plus que ce que j’espérais étant donné la configuration de l’espace charenton :
parties de Mykérinos, Jungle Speed, Loups-garous (il fait pas bon être une fille à Thiercelieux… :evil: ), Zombies, Pirates des vents, cabane des M. Robinson, carousel, du balais, aventuriers du rail, time’s up, genial, ballon cup, vitrail, coyote…
pas mal de fou-rires et des rencontres improbables qui marqueront ma vie à jamais!

très heureuse d’avoir rencontrée Mme Kouyne, d’avoir joué avec M. et Mme Fulgan (je viens de comprendre qui ils étaient… :oops: )

des offs mémorables avec des improvisations surréalistes :
- “je cherche thespios, tu ne l’as pas vu?”
- “il était derrière moi il y a 5mn, pourquoi?”
- “je voudrais faire un off chez lui”
- " ha oui, bonne idée, je peux venir aussi?"
- “ha, thespios, on peut s’incruster chez toi pour un off? au départ on était 2, maintenant, wof, 34 personnes ça tient chez toi?”
résultat, on s’est tous retrouver à manger japonais et à vouloir embarquer un tableau très moche en faisant des concours de lancer de sushi-rattrapage à la baguette…
merci à uphare pour le plan fireball et merci au monsieur de s’être déplacé pour 9h30…

mention spéciale pour le off du dimanche soir : thespios, tu as été royal sur ce coup là! :wink:

enchantée d’avoir rencontrée Super Vilain et bon rétablissement, c’est triste de finir la Gencon sur une civière…

désolée pour M. Lapin également…en plus, j’avais super bien révisé pour time’s up…je connaissais tout par coeur…il a été très difficile de choisir un remplaçant. Monsieur Phal m’aurait intimidée, parce quand on joue à Time’s up avec lui et qu’il vous menace avec sa tête hirsute, moi, ça m’enlève tous mes moyens… :oops:

bref, après avoir pensé pouvoir jouer avec Xtof, j’ai jeté mon dévolu sur un illustre inconnu qui n’aurait pas fait honte à Monsieur Lapin (contrairement à d’autres) mais cela n’a pas suffi…heureusement que Slim, Keiyan, Barbu et Méli ont sauvé l’honneur!!!

bref bref bref, merci à tous! :wink:

Vu d’ou est pris la photo j’en déduis que tu es celle au cheveux court :wink:

Moi c’est le mec orange au yeux hagard a coté de phal sur la photo :)

Finkel dit:Vu d'ou est pris la photo j'en déduis que tu es celle au cheveux court :wink:
Moi c'est le mec orange au yeux hagard a coté de phal sur la photo :)

Merde tu étais là. Bah moi j'étais à une table à droite de l'entrée du 1ere étage en train de jouer à Maka Bana puis Efenland : Thespios c'était marqué dessus. :lol:

Bon bah, voilà, pas mieux : c’était extra cette Gencon !!! C’était mon premier gros salon, je ne regrette pas, j’ai beaucoup joué, et j’ai eu beaucoup plus de bonnes surprises que de déceptions (une seule vraie en fait, Killpower Ball).

Mention spéciale à…
- Guerre froide - CIA vs KGB, vivement la sortie ! Je crois qu’à peu près tous ceux qui ont joué ont craqué sur ce petit jeu à deux qui n’a l’air de rien mais qui est excellent, passionnant, et très varié malgré 4 effets de cartes seulement, chapeau aux auteurs
- Mykerinos, les jeux courts et vraiment tactiques sont rares, c’en est un
- les Morts aux trousses, enfin un jeu de zombies aussi fun que son thème
- les Architectes de Cléopâtre, matos de luxe mais sans oublier de faire le bon jeu qui va avec
- Eollys, des choses à améliorer mais une classe terrible

Et puis plein de gens sympas, une organisation sans gros pépin, une bonne ambiance générale, non vraiment, ça valait le coup ! Je vais aller plus souvent en salon moi maintenant… :D

Finkel dit:Moi c'est le mec orange au yeux hagard a coté de phal sur la photo :)

Ah c'était toi ! Mince encore un que j'ai "raté" :roll:

Enooorme Gencon.

Bon à part que j’étais coincé sur le stand Ystari à expliquer des Mykerinos à la pelle.

Enooooooooooooooorme tournoi de Time’s Up. Je tiens à dire que Keiyan embrasse très bien ben oui, Tle toournoi c’était en couple, et ma chérie était pris alors ….

Enooooooooooooooooooooooooooorme off du dimanche soir dans un resto ou on a fait craquer le serveur au moins deux fois. Blancas chaude comme la braise. Ma chérie s’est vengée en roulant un énorme palot à Blancas.

Enoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooormissime Thespios ! Déchainé comme jamais et encore merci à lui !

slim dit:
Blancas chaude comme la braise. Ma chérie s'est vengée en roulant un énorme palot à Blancas.

Je suis pas sur que Blancas' est pris ca comme une vengeance...

ha ba zut, on aurait pu se présenter Finkel, c’est bête! j’ai raté Eric aussi, c’est dommage!
et puis j’aurais bien aimé refaire une partie avec satanas69 mais je ne l’ai pas recroisé…
et puis j’avais promis une cigarette à Ivy, mais je l’ai perdu en cours de route…(ivy, pas la clope…)
ben, voilà, les seuls points noirs de la Gencon pour moi!

@Talo : :wink:

blancas' dit:... on s'est tous retrouver à manger japonais et à vouloir embarquer un tableau très moche ...

Bon certe pas joli le tableau, mais un koundelitch quand meme ;)

Bon allez, je m’y colle aussi bon pour les photos ! :D

Je connaissais déjà une trentaine de TTciens, mais pas tous, alors n’hésitez pas à me signaler les noms des gens sur les photos, pour que j’édite les légendes. Il n’y en a pas énormément, car mon appareil a rendu l’âme assez vite, avant de ressusciter sur la fin…

Cléopâtre- Les prémisses du palais…

Une partie de Mykérinos sur le stand Millenium/ Ystari

Madame Kouynemum et Madame Blancas’ en plein Mykerinos ! Au centre, Monsieur Francis, “LE” Francis du off; en T-Shirt noir, Monsieur Alexandre; le spectateur avec un sac à dos, Monsieur Lord Kalbut !

De gauche à droite: Monsieur Benoît, Monsieur Damaloch et Monsieur Thespios

Monsieur Lilian et Monsieur Benoît, récent vainqueur de la Caylus Cup, en plein Créatures et Cultistes

Une partie d’Yspahan, la prochaine sortie d’Ystari. En bas à gauche, Monsieur Bigsam; en rouge, Monsieur Dim; debout à droite Monsieur Karis.

Monsieur Karis explique les règles d’Yspahan à Monsieur Fred Frenay. A droite, le coude de Monsieur Benk ! :lol:

Toujours sur le même stand. On reconnaît Madame Mélimélo, et Monsieur Grunt au premier plan à droite.

Un grand vilain qui passait par là ! :lol:

Monsieur Satanas69 s’essaye au tournoi de Clout Fantasy

Monsieur 20100 (à gauche), Madame Uphare, Monsieur Matthieu CIP et Monsieur Dim (de dos) testent Cléopâtre, expliqué par Monsieur Pierre Gaubil.

Monsieur Philippe et Monsieur Benoît, à peine remis de leur finale lors de la Caylus Cup du mois dernier, finissent 2ème et 1er du tournoi de Clout Fantasy, et repartent avec des gros lots !

A la table d’Yspahan expliqué par Monsieur Slim, Monsieur “Fadest Junior”, lui aussi brillant participant du tournoi de Clout Fantasy, et son papa, qui joue pour sa part à Mykerinos.

Nouvelle partie de Mykerinos, avec Monsieur Fadest, Madame Endyamon Monsieur Emalaith et Madame Mélimélo

Madame Kouynemum et Monsieur Karis attablés à une partie de Ys; au fond de dos, Monsieur Ybkam, et Je suis au fond, avec un T-Shirt jaunatre (Asmodée ou GRoG) et une casquette à la main, Monsieur Greuh; à sa gauche est Alias, l’auteur du jeu Tigres Volants.

Partie de Can’t Stop avec Monsieur Phal, Monsieur 20100, et Monsieur Ybkam en spectateur

Conversation au sommet entre Monsieur “Biohazard” Croc et Monsieur Bruno Faidutti.

C’est au tour de Madame Ivy (à gauche), de Monsieur Lotus_Ardent (en T-Shirt blanc) et de Monsieur Bigsam (sisi, on le devine !) de tester Cléopâtre !

suite dans un second message

Le tournoi de Du Balai ! Au premier plan à gauche, Monsieur Lapin.

Le tournoi de la Guerre des Moutons. A gauche, Monsieur Bigsam et Monsieur Benoît

La finale de Du Balai ! avec le matériel géant !

Y a pas à dire, LCDLTR sur une maquette géante, ça en jette pas mal…

La partie de LCDLTR; j’ai failli tous les féloniser ! :twisted:

Monsieur Serge Laget, auteur de Du Balai !, lors d’une partie sur le plateau géant.

Encore une partie de Yspahan ! A gauche, Monsieur Grunt, Monsieur Thespios et Monsieur XTof. En gris à droite, Monsieur Nicolas Oury, auteur de Mykerinos. Debout Monsieur Karis.

Monsieur Damien Maric explique son jeu, London 1888

Cléopâtre, encore…

Cléopâtre, encore et toujours…

Le Du Balai ! géant, en vue rapprochée !

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Trés sympa vos photos legendées M. Bilbo !!!

Alexandre dit:3eme Photo, à côté du TTcien au tshirt noir, à la même table que Kouynemum et Blancas' on voit francis au centre, LE francis de la soirée off hors Ludo de Boulogne.

ben et toi alors????

merci M.Bilbo...mais moi je vois pas qui vous êtes :oops:
Monsieur Bilbo dit:Bon allez, je m'y colle aussi bon pour les photos ! :D
Je connaissais déjà une trentaine de TTciens, mais pas tous, alors n'hésitez pas à me signaler les noms des gens sur les photos, pour que j'édite les légendes. Il n'y en a pas énormément, car mon appareil a rendu l'âme assez vite, avant de ressusciter sur la fin..

Photo 3 : de gauche à droite : Alexandre, Francis, Kouynemum et Blancas.
Photo 11 : il manque un cercle sur la tête de Uphare, les traditions bordel.

2e série :
Partie Yspahan : à ma droite c'est Xtof