La GenCon, la plus grosse convention ludique après Essen commence dans deux semaines.
De nombreux jeux vont à l’occasion être dévoilés ou sortir.
Dimanche, une vidéo de 4 heures a été tournée par 3 des plus célèbres reviewers anglophones: Richard Ham (Rahdo Runthroughs), Joel Eddy (Drive Thru Review) et Lance Myxter (Undead Viking) passant en revue une grande partie des nouveaux jeux de la GenCon de cette année.
J’encourage ceux qui comprennent l’anglais à visionner cette vidéo ici.
Pour les autres voici le top 10 des jeux les plus attendus de chaque chroniqueur.
Joel’s Top 10:
#1 The Battle at Kemble’s Cascade
#2 Imperial Settlers
#3 Sentinel Tactics: The Flame of Freedom
#4 The Battle of Five Armies
#5 Castles of Mad King Ludwig
#6 Panamax
#7 Epic Resort
#8 Sons of Anarchy: Men of Mayhem
#9 Sheriff of Nottingham
#10 The Witcher Adventure Game
Richards’s Top 10:
#1 Consequential
#2 Five Tribes
#3 Panamax
#4 Temporum
#5 Tragedy Looper
#6 Subdivision
#7 Samurai Spirit
#8 Bomb Squad
#9 Destination Neptune
#10 Zombie 15
Lance’s Top 10:
#1 Hyperborea
#2 Shadows of Brimstone
#3 Dead of Winter
#4 Panamax
#5 Alien Uprising
#6 Imperial Settlers
#7 Abyss
#8 Five Tribes
#9 Samurai Spirit
#10 King of New York
Le top 11 des jeux les plus attendus des Geeks All Star avec Dan, Chris et leur invité W Eric Martin (désolé, les show notes ne précisent pas qui a chosi quoi, et j’ai la flemme de réécouter le podcast pour refaire les 3 tops):
Top des jeux à essayer:
11 – Rattlebones / Hipster Dice / Munchkin Panic
10 – Temporum / Greed / Clockwork Kingdom
9 – Villainy / Penny Press / Castles of Mad King Ludwig
8 – Argent: The Consortium / Spirits of The Rice Paddy / Skyway Robbery / Colt Express
7 – Murano / Patchwork / Conquest of Speros
6 – Fidelitas / Longhorn
5 – Johari / Noodle Speedoodle / Pandemic: The Cure
4 – Shadowrun: Crossfire / Legendary Encounters
3 – Archetype / Spirit Island / Five Tribes
2 – Epic Resort / Shinobi Clans / Spirits of The Rice Paddy / Skyway Robbery
1 – Nautilus Industries / Pandemic Legacy / Sentinel Tactics: The Flame of Freedom
Top des jeux à acheter
11 – Revolution! Anarchy / Mini Car Wars / Hypocrisy
10 – Pressure Cooker / Night of the Grand Octopus
9 – The Witcher Adventure Game / Gold Ahoy!
8 – SNAFU / Tragedy Looper
7 – Imperial Settlers / Istanbul / Cash ‘n Guns /
6 – Dead of Winter / King of New York / Subdivision
5 – Five Tribes / Among The Stars
4 – Epic Resort / Samurai Spirit / Panamax
3 – Warhammer 40,000 Conquest / Abyss / Panamax / Diamonds
2 – Legendary Encounters / Five Tribes / Firefly – Blue Sun
1 – Sons of Anarchy / Red / DC Deckbuilding Game: Crisis Expansion (Pack 1)
The Dice Tower Podcast (avec les membres du Secret Cabal podcast)
Tony Topper / Eric Summerer / Chris Miller / Jamie Keagy / Tom Vasel
10 Bang!: The Walking Dead / Tragedy Looper / Arcadia / The Witcher Adventure Game / 40K Conquest
9 Subdivision / HABA USA / Lords of Xidit / Sheriff of Nottingham / Battle of 5 Armies /
8 Istanbul / Mega Man / Night of the Grand Octopus / Jupiter Rescue / 5 Tribes
7 Imperial Settlers / Impulse / Five Tribes / Five Tribes / Argent: the Consortium
6 Sons of Anarchy: Men of Mayhem / Pandemic Contagion / Spirits of the Rice Paddy / Conan Hyborian Quests / Battle of Kemble’s Cascade /
5 Pandemic Contagion / Battle at Kemble’s Cascade / Nautilus Industries / Lords of Xidit / Cash ‘n Guns 2
4 Among the Stars / Legendary Encounters / Pandemic: Contagion / Imperial Settlers / Dead of Winter
3 Warhammer 40,000: Conquest / Firefly: Blue Sun / Dead of Winter: A Crossroads Game / Warhammer 40,000: Conquest / Sheriff of Nottingham
2 Fief: France 1429 / King of New York / Subdivision / X-com the Board Game / Summoner Wars: Alliances
1 Golem Arcana / Mice and Mystics: Downwood Tales / Castles of Mad King Ludwig / Fief: France 1429 / X-com the Board Game
Board with Life: Top 10 Most Anticipated Games at Gen Con 2014
10 : Sheriff of Nottingham
9 : Hyperborea
8 : Tragedy Looper
7 : Epic Resort
6 : Abyss
5 : Argent, the Consortium
4 : Dead of Winter
3 : Five Tribes
2 : Panamax
1 : Samurai Spirit
Merci pour les infos^^ Je suis étonné de voir qu’Abyss n’est cité que par Lance, et en 7e position… Le jeu ne serait-il pas aussi attendu par les anglo-saxons que par nous ? Sans vouloir être chauvin, bien sûr, mais j’aurais pensé qu’il serait + attendu que 5 Tribes (qui lui est cité 2 fois)…
pas de pathfinder card game?
sinon le jeu The Witcher n’a pas l’air terrible apparement (le jeu de plateau est déjà sorti en version numérique)
On espère aussi d’éventuelles annonces de FFG concernant Battlelore.
Rimsk dit:Merci pour les infos^^ Je suis étonné de voir qu'Abyss n'est cité que par Lance, et en 7e position... Le jeu ne serait-il pas aussi attendu par les anglo-saxons que par nous ? Sans vouloir être chauvin, bien sûr, mais j'aurais pensé qu'il serait + attendu que 5 Tribes (qui lui est cité 2 fois)...
C'est pas étonnant. ici il y a eu beaucoup de comm sur Abyss, assez peu aux USA pour l'instant
Les joueurs vont découvrir Abyss à la Gencon
DOW étant implanté sur le territoire, la communication a eu lieu à niveau égal des deux côtés de l'atlantique
Bruno des Montagnes dit:
Et ils vont prendre une claque^^
Merci pour la précision

Rimsk dit:Bruno des Montagnes dit:
Merci pour la précision
Il ne faut jurer de rien..
les joueurs finaux sont souverains... et je n eme hasarderai pas à faire des pronostics
La version numérique du jeu de plateau The Witcher n’est pas sortie. Elle est en phase de béta-test actuellement, réservée aux gens qui ont précommandé le jeu vidéo The Witcher 3.
Je n’ai pas d’avis sur ce béta-test, n’ayant pas eu le temps de m’y pencher (et c’est seulement online pour l’instant, ce qui ne m’intéresse pas), mais le peu que j’en ai vu est plutôt beau, et buggé. Normal pour un béta-test, cela dit.
Merci à Itai pour ce post, il va me faire gagner du temps !
Mais Chabousse, c’est toi qu’ils attendent à la GenCon !
Moi, c’est King of New York qui m’intéresse vraiment.
Jer dit:Moi, c'est King of New York qui m'intéresse vraiment.
je plussois completement
Ben moi j’attends la version commerciale de Cthulhu Wars !
Bruno des Montagnes dit:
Il ne faut jurer de rien..
Non c'est sûr, faut pas vendre la peau de l'ours, toussa... Mais je lui prédit un bel avenir moi^^ J'espère juste qu'il aura pas le Spiel parce que le macaron rouge sur la couv' de Abyss ça serait moche

Rimsk dit:Bruno des Montagnes dit:
Merci pour la précision
Quand on est un joueur américain, on prend une claque devant des jeux comme Pathfinder, Mage war, Cthulhu War, Ogre, X-wing, Mice and mystic... AMHA.
Alors Abbys, va peut etre les intéresser mais de la à leur mettre une claque, c'est vraiment une opinion d'eurogamer. lol
je connais pas 80% des jeux, c’est grave ?
Foussa dit:je connais pas encore 80% des jeux, c'est pas grave
FYP
Je ne connaîtrais jamais(sauf miracle, intervention divine ou autres) 80% de ces jeux.
genesteal dit:
Alors Abbys, va peut etre les intéresser mais de la à leur mettre une claque, c'est vraiment une opinion d'eurogamer. lol
C'est pas faux

Pourtant, quand on regarde les listes on y trouve beaucoup d’eurogames…