[Général] discutons stratégies

un sondage, un sondage !!!

Tout comme monsieur Krol, qui a tapé en plus clair ce que j’ai eu la flemme d’écrire :wink:

Fin de la petite musique d’attente genre cabinet de dentiste:

TATATAMM

- Alors Simone?
- 5 lettres
- Charles?
- Heu… Pas mieux… ?
- Simone votre mot?
- J’ai FORUM…

Désolé… :oops:

Entièrement d’accord avec Skrol29 ! Un FORUM !

A condition, comme il le propose, de normer les noms : le jeu entree crochets puis le sujet tactique avec autant de précision et de brièveté que possible.

A+

Le forum ! Le forum ! Le forum ! Le forum ! Le forum ! Le forum ! Le forum ! Le forum ! Le forum !

Perso, je pense qu’il serait peut-être pas totalement idiot d’inclure des scores à ce forum / à ces informations / discussions.

En effet, savoir que l’on peut en fait faire beaucoup plus de points que ce qu’on a l’habitude de faire avec ses adversaires habituels, cela peut obliger à repenser un jeu et à se creuser un peu plus. D’un autre côté, si à la deuxième partie, de manière voulue, réfléchie et volontaire, on plafonne déjà dans les scores les plus hauts, ben… c’est qu’on a peut-être déjà fait le tour du jeu!

[HS : quel décalage horaire il y a entre Paris (ou Budapest, hein :wink: ) et Kuala Lumpur? 8) ]

[HS : en ce moment +7 heures pour moi ! Petit joueur :D ]

Ok pour le forum, mais afin d’éviter que les infos ne se perdent, il faudrait les récapituler dans le premier post qu’on éditerait au fur et à mesure.

Ludovic.

Zargl21 dit:Ok pour le forum, mais afin d'éviter que les infos ne se perdent, il faudrait les récapituler dans le premier post qu'on éditerait au fur et à mesure.

Ludovic.

Je suis d'accord sur ce point...

Mais ça demande pas mal de boulot, il faut cvoir si ça va être suivi par le redacteur original (parce que c'est pô les modos qui vont tous faire quand même).

Un forum stratégie !!! Cela se fait d’ailleurs sur pas mal de sites ( blue moon, magic, lotr,…)

Blue dit:Je suis d'accord sur ce point...
Mais ça demande pas mal de boulot, il faut cvoir si ça va être suivi par le redacteur original (parce que c'est pô les modos qui vont tous faire quand même).

Exact, mais ça peut être positif : ça va permettre de "filtrer" en quelque sorte les gens pas motivés pour tenir à jour le post. Et donc les dissuader d'en ouvrir à tout va sur tous les sujets.

L'idéal serait 1 post par auteur dans un premier temps : vu les personnes intéressées, ca devrait couvrir pas mal de sujet sans constituer une masse de travail énorme.

Ludovic.

Une catégorie stratégie ça serait quand même la meilleure solution à mon avis.

djoul dit:Une catégorie stratégie ça serait quand même la meilleure solution à mon avis.

Oui, une section entièrement dédiée !

De la sorte, ceux qui ne voudraient pas en entendre parler pourraient l'esquiver sans problème.

Ludovic.

Coucou,

Sur mon site, je signale que la section Comptes-rendus de parties externes permet de faire ceci, avec une zone débriefing que vous n’avez qu’à renseigner.
J’ai prévu, également, d’ouvrir une zone Scores de Parties, pour alléger la saisie de ceux qui ne veulent pas saisir un compte-rendu en détails, et qui permettrait exactement de remplir cette mission…
C’est en cours de réflexion/conception, mais je tiens à dire que le faible nombre de comptes-rendus externes saisis jusqu’à maintenant me fait craindre que peu joueront le jeu de passer du temps à renseigner tout ça… Enfin, on verra bien, et si TT crée une zone de Stratégies, je ne suis pas sûr que j’irai proposer cette zone de saisie de score sur mon site…
:roll: