Genesia (Super Meeple & Citizen Game) - Le topic pour en parler

Dexter269 dit :
grissom87 dit :J'ai revendu Tapestry pour lui lol...je crois que j'ai bien fait...

Si tu l'as revendu pour son manque d'interaction, avec Genesia tu vas être servi. C'est hyper interactif. L'article arrive la semaine prochaine sur mon blog.

Ton blog est une référence pour moi, je me délecte d'avance de lire cet article..

Dexter269 dit :
grissom87 dit :J'ai revendu Tapestry pour lui lol...je crois que j'ai bien fait...

Si tu l'as revendu pour son manque d'interaction, avec Genesia tu vas être servi. C'est hyper interactif. L'article arrive la semaine prochaine sur mon blog.

Je l'ai revendu car si  j'adore la phase et l'aspect progression sur les pistes  je trouve au contraire l'aspect remplissage du plateau individuel sans grand intérêt...et plus grave je trouve les peuples civilisations de départ totalement déséquilibrés et tres peu clairs pour certains ce qui est fort ennuyeux ...

grissom87 dit :
Dexter269 dit :
grissom87 dit :J'ai revendu Tapestry pour lui lol...je crois que j'ai bien fait...

Si tu l'as revendu pour son manque d'interaction, avec Genesia tu vas être servi. C'est hyper interactif. L'article arrive la semaine prochaine sur mon blog.

Je l'ai revendu car si  j'adore la phase et l'aspect progression sur les pistes  je trouve au contraire l'aspect remplissage du plateau individuel sans grand intérêt...et plus grave je trouve les peuples civilisations de départ totalement déséquilibrés et tres peu clairs pour certains ce qui est fort ennuyeux ...

Je n'ai pas joué à Tapestry et je ne me suis même pas renseignée sur le jeu donc je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais surtout je ne peux faire de comparaison sur ces points avec Genesia. 

Moi je ne compare pas Tapestry à  genesia…cela n a rien à voir…

Abedijah Jones dit :Moi je ne compare pas Tapestry à  genesia....cela n a rien à voir....

Mais si on peut tout comparer, même si cela n’a rien a voir de prime abord  ;)
on peut toujours trouver un critère de comparaison :  
- pour 2 j2s cela peut être le thème, mécanique, matériel, illustrations,
- Pour 2 œuvres culturelles  au sens large la créativité, l'originalité, l'influence, la notoriété...

bgarz dit :
grissom87 dit :Putain j'en veux une boîte et je revends mon Tapestry....

Alors tu peux peut être t’en acheter 2 boites yes

Oui, ça c'est pas faux ! 

En tout cas, ce Genesia m'intéresse...

Abedijah Jones dit :Moi je ne compare pas Tapestry à  genesia....cela n a rien à voir....

Pour moi ca a à voir mais je vais pas essayer de te convaincre,..

Abedijah Jones dit :Moi je ne compare pas Tapestry à  genesia....cela n a rien à voir....

J'adore les gens qui commencent leurs phrases par moi je...je trouve que ça rend leur argumentation plus crédible..

grissom87 dit :
Abedijah Jones dit :Moi je ne compare pas Tapestry à  genesia....cela n a rien à voir....

J'adore les gens qui commencent leurs phrases par moi je...je trouve que ça rend leur argumentation plus crédible..

😂😉

Une partie à 2 joueurs :

Mise en place, les joueurs sont prêts !
Fin de l’Age I: Jaune fonce au centre de Génésia…stratégie risquée ??
Fin de l’Age II: Jaune maintient sa position et éclos même autour du centre de Génésia tel une fleur ouvrant ses pétales. Rouge tente une incursion. Trop tard ???

Fin de l’Age III: Jaune a réussi son plan, il garde le contrôle quasi total dans Génésia en délaissant son continent. Rouge n’a rien pu faire.
Foncer au centre de Génésia et renforcer sa cité très vite, une stratégie gagnante ???
A voir !

Grissom vaut mieux ça que les abrutis d’Elitiste sur bon nombre de forum, qui parle avec ce sentiment de tout savoir et mieux que les autres comme une verite avec des arguments foireux…

Car là au moins on comprend d’emblée que c’est un avis personnel. Difficilement répréhensible contrairement à bien d’autres avec leur science… Foireuse.

LudiKev dit :Une partie à 2 joueurs :
Mise en place, les joueurs sont prêts !
Fin de l'Age I: Jaune fonce au centre de Génésia...stratégie risquée ??
Fin de l'Age II: Jaune maintient sa position et éclos même autour du centre de Génésia tel une fleur ouvrant ses pétales. Rouge tente une incursion. Trop tard ???

Fin de l'Age III: Jaune a réussi son plan, il garde le contrôle quasi total dans Génésia en délaissant son continent. Rouge n'a rien pu faire.
Foncer au centre de Génésia et renforcer sa cité très vite, une stratégie gagnante ???
A voir !

Mais pourquoi Rouge n'a-t-il pas cherché à envahir le continent jaune ? Si t'occupes ni Genesia ni les continents adverses, c'est dur dur !!

ancestor dit :
LudiKev dit :Une partie à 2 joueurs :
Mise en place, les joueurs sont prêts !
Fin de l'Age I: Jaune fonce au centre de Génésia...stratégie risquée ??
Fin de l'Age II: Jaune maintient sa position et éclos même autour du centre de Génésia tel une fleur ouvrant ses pétales. Rouge tente une incursion. Trop tard ???

Fin de l'Age III: Jaune a réussi son plan, il garde le contrôle quasi total dans Génésia en délaissant son continent. Rouge n'a rien pu faire.
Foncer au centre de Génésia et renforcer sa cité très vite, une stratégie gagnante ???
A voir !

Mais pourquoi Rouge n'a-t-il pas cherché à envahir le continent jaune ? Si t'occupes ni Genesia ni les continents adverses, c'est dur dur !!

Erreur stratégique ;-)
Je me suis trop concentré sur mon contrat de fin de partie ;-) Et en plus Jaune avait quand même mis une solide ligne défensive dans son continent qu'il n'a éclaté qu'à l'Age III
J'aurai ma vengeance.

LudiKev dit :
ancestor dit : 
LudiKev dit :Une partie à 2 joueurs :
Mise en place, les joueurs sont prêts !
Fin de l'Age I: Jaune fonce au centre de Génésia...stratégie risquée ??
Fin de l'Age II: Jaune maintient sa position et éclos même autour du centre de Génésia tel une fleur ouvrant ses pétales. Rouge tente une incursion. Trop tard ???

Fin de l'Age III: Jaune a réussi son plan, il garde le contrôle quasi total dans Génésia en délaissant son continent. Rouge n'a rien pu faire.
Foncer au centre de Génésia et renforcer sa cité très vite, une stratégie gagnante ???
A voir !

Mais pourquoi Rouge n'a-t-il pas cherché à envahir le continent jaune ? Si t'occupes ni Genesia ni les continents adverses, c'est dur dur !!

Erreur stratégique ;-) 
Je me suis trop concentré sur mon contrat de fin de partie ;-) Et en plus Jaune avait quand même mis une solide ligne défensive dans son continent qu'il n'a éclaté qu'à l'Age III
J'aurai ma vengeance.

C'est sûr à 2 c'est très tendu, t'as pas le droit à l'erreur ! 

Ouquevoussoyez dit :Grissom vaut mieux ça que les abrutis d'Elitiste sur bon nombre de forum, qui parle avec ce sentiment de tout savoir et mieux que les autres comme une verite avec des arguments foireux...

Car là au moins on comprend d'emblée que c'est un avis personnel. Difficilement répréhensible contrairement à bien d'autres avec leur science... Foireuse.

 

Soit,,....oui c'est vrai..

Et voilà ma review sur Genesia : https://ludidice.wordpress.com/2020/02/17/genesia-amenez-votre-civilisation-a-la-prosperite-au-travers-des-millenaires/ 

Une review écrite par une femme également (vu que ça semble devenir un critère important)

Dexter269 dit :Et voilà ma review sur Genesia : https://ludidice.wordpress.com/2020/02/17/genesia-amenez-votre-civilisation-a-la-prosperite-au-travers-des-millenaires/ 

Une review écrite par une femme également (vu que ça semble devenir un critère important)

Merci Dexter269 ! en face de toi, tu avais manifestement un vrai guerrier qui voulait tout laminer sur son passage ... alors forcément dans ce cas les drones peuvent faire mal surtout lorsqu'on n'a pas anticipé la présence de cette carte ! Mais je te rassure tous les adversaires ne sont pas comme lui ;-)))

ancestor dit :
Dexter269 dit :Et voilà ma review sur Genesia : https://ludidice.wordpress.com/2020/02/17/genesia-amenez-votre-civilisation-a-la-prosperite-au-travers-des-millenaires/ 

Une review écrite par une femme également (vu que ça semble devenir un critère important)

Merci Dexter269 ! en face de toi, tu avais manifestement un vrai guerrier qui voulait tout laminer sur son passage ... alors forcément dans ce cas les drones peuvent faire mal surtout lorsqu'on n'a pas anticipé la présence de cette carte ! Mais je te rassure tous les adversaires ne sont pas comme lui ;-)))

Pourtant ce n'est pas quelqu'un qui cherchait à tout prix l'interaction. Mais ça fait clairement partie du jeu et il aurait été idiot de ne pas profiter de l'opportunité qui s'offrait à lui (il avait bien anticipé sa carte avec une pile de 28 clans si je me souviens bien). Et il a bien fait car je pense que s'il ne m'attaquait pas je gagnais alors que j'ai fini dernière et lui vainqueur. 


PS : on a joué ensemble l'année passée à Couleurs de Paris au FIJ. On se croisera certainement cette semaine 

Dexter269 dit :



PS : on a joué ensemble l'année passée à Couleurs de Paris au FIJ. On se croisera certainement cette semaine 

Je vais aussi à Cannes, cette année ça serait cool de se croiser ;-)

LudiKev dit :
Dexter269 dit :



PS : on a joué ensemble l'année passée à Couleurs de Paris au FIJ. On se croisera certainement cette semaine 

Je vais aussi à Cannes, cette année ça serait cool de se croiser ;-)

Ah ben oui, avec plaisir ! On s'est déjà furtivement croisé à Ludinord quand tu présentais ton proto il y a 2 ans. 

C'est pas compliqué pour m'identifier : j'aurais le logo de mon blog (Ludidice) dans le dos