Et je représente Les Bannis aux Off du Jeudi au samedi. Si tu passes, tu verras il y a eu du changements.
Sinon, je suis à peine excité !! Départ demain !!
Et je représente Les Bannis aux Off du Jeudi au samedi. Si tu passes, tu verras il y a eu du changements.
Je suis pas sûre de passer au Off. Après la journée au festival, on est assez crevé. Mais on passera peut-être une fois juste pour y faire un tour.
Départ aussi demain matin Il faut que je prépare la valise d’ailleurs (bon les jeux pour jouer dans l’avion sont déjà prêts).
C’est ton premier FIJ ?
Dexter269 dit :Je suis pas sûre de passer au Off. Après la journée au festival, on est assez crevé. Mais on passera peut-être une fois juste pour y faire un tour.
Départ aussi demain matin Il faut que je prépare la valise d'ailleurs (bon les jeux pour jouer dans l'avion sont déjà prêts).
C'est ton premier FIJ ?
Yessss mon tout 1er !! 😁👍 Un peu stressé du coup. 😱
Tu vas voir, c’est super méga génial !
Et faut pas stresser, c’est vraiment cool sur place. Contact super agréable avec les éditeurs, auteurs, illustrateurs et tout ça. Tu vas en prendre plein la vue
ça sera mon troisième et demain, je vais être excitée comme une puce (une fois arrivée à l’hôtel car je stresse toujours qu’il y ait un couac pendant le transport (mauvais souvenir du retour de notre premier FIJ où on a loupé notre correspondance en train à Paris, on a dû loger sur place)).
Bon ben on se retrouve tous à Cannes alors!
moi aussi 1er Cannes pour moi et l’excitation monte!
j’ai prévu de faire au moins un passage au off, je ne sais pas encore quel soir
Au plaisir de vous voir là bas et peut-être se croiser à une table!
En tout cas bon festival à ceux qui y vont!
Bonjour,
Souhaitant acheter le jeu mais demandant les sleeves a chaque fois, je n’ai trouvé aucune information sur la taille des cartes. Quelqu’un aurait l’information s’il vous plait ?
Merci par avance !
Bonjour,
Oui elles sont en 6.5 x 10
Bon jeu !
Bonjour,
N’ayant pas de réponse depuis 2 mois sur le sujet que j’ai créé à cet effet (Interférence de cartes - Points de règles ! - Forum de Trictrac) je copie mon post ici également:
“Salut,
J’ai acquis récemment ce très bon jeu et je m’en félicite.
Je pensais que toutes les règles étaient claires pour moi mais après 3 parties voilà que je me heurte à deux points de règles que je n’avais pas anticipés!
Lors de ma dernière partie, un adversaire joue au 3ème âge la carte “Prix Nobel” qui fait que les attaquants dans son continent devront dépenser deux clans pour lui en enlever un.
Or toute ma tactique reposait sur l’invasion de son continent, aussi j’avais prévu de jouer la carte “Guerre et Paix” avec l’option “terre de feu” dans son continent qui aurait fait que les attaques dans son continent auraient supprimé deux clans contre un supprimé par l’attaquant.
Au moment de la jouer…prise de tête forcément : est-ce que dans un tel cas les deux cartes s’annulent? Une carte est-elle prioritaire sur l’autre? Ai-je même le droit de jouer cette carte alors que mon adversaire à joué “Prix Nobel”???
Autre carte ambigüe (en tout cas pour moi^^) : Révolution numérique qui permet de recruter un clan par déplacement gagné (dans la limite de 5 clans).
Les déplacements que je paye à ce tour comptent-ils comme des déplacements gagnés ?
Par avance, merci et bons jeux!!!”
Salut Brunolophe,
Quelle configuration de jeu !! oui les 2 cartes vont simplement s’annuler.
Sur la carte Révolution numérique, non les déplacements payés ne sont pas considérés comme gagnés (vu qu’ils ont été payés !). L’effet concerne uniquement les déplacements gagnés grâce à des cartes.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonnes parties !
Eric
Salut Eric, merci pour tes précisions!
Je m’en doutais un peu pour “Révolution numérique” mais je voulais en être sûr. Ok pour l’annulation mutuelle des cartes “Guerre et paix” et Prix Nobel", ça promet de nouveaux moyens de contrecarrer ses adversaires
Finalement c’est un cas de figure qui s’est répété 1-2 fois dans mes parties.
Bonnes parties également et merci d’avoir créé ce jeu
Bruno
Zofyhr : j’ai déplacé les questions sans réponses dans Points de Règles, pour avoir plus de chances de tomber sur la réponse : Ici