[Genève - Ludo de Joca] Protonight n°1

Amis Suisses et Français de la frontière,

Joca et Les Protoludiques s’associent pour organiser la 1e Protonight à Genève. Et pour fêter ça, nous aurons l’aimable visite de Gameworks! Si ça c’est pas la fête! :mrgreen:

La 1e Protonight à Genève, ce sera donc le samedi 28 mars de 16h à 22h (horaires à confirmer - auteurs attendus 30 minutes avant) à l’adresse suivante:

Ludothèque des Eaux-Vives
27 rue du Nant
1207 Genève

http://www.joca.ch/voir_lieu.php?&id=22

Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights. :^:

Bon forcément chez Gameworks, ils n’ont pas trop de souci pour faire tester et avoir des retours (enfin j’imagine), mais leur expérience pourra éclairer habilement les concepteurs amateurs. Et puis, tant qu’à faire, autant se faire plaisir et accueillir ces auteurs de talent et gens sympathiques. :P

Nous tenterons donc de vous présenter de 10 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Toute l’équipe de Joca et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Comme tenté pour les dernières éditions, nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow:

Concepteurs

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Sébastien Pauchon
:arrow: Malcolm Braff
:arrow: TS Léodagan : “La Terre des Dieux”
:arrow: Cédric2 : “Alaska”

Jeux courts (- de 3/4h)

Testeurs

:arrow: Coldcase74
:arrow: Karadoc
:arrow: Stéphanie
:arrow: Matinciel
:arrow: Spidey
:arrow: Xseb74
:arrow: Jocaun
:arrow: Jocadeux
:arrow: Jocatri
:arrow: Joca4
:arrow: Joca5
:arrow: Joca6
:arrow: Patrick Planchamp
:arrow: Gogibus
:arrow: Mme lABCdaire
:arrow: Mr lABCdaire
:arrow: Jocelyne
:arrow: Isabelle
:arrow: Jybe
:arrow: Florian
:arrow: Fill Will
:arrow: Bonoracle
:arrow: Mél
:arrow: Nini
:arrow: Véro
:arrow: Kmi
:arrow: Raoul
:arrow: Nathalie

L’inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches à remplir (fiches de tests si vous êtes testeurs, et fiches créateurs si vous êtes créateurs). Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

Je remonte cela car j’étais passer à coté :D !!! Je ferai de la pub à St Ju en Jeux!

C’est cool ça bouge dans la région Genevoise…

De mon coté je serai pris le dimanche par une animation jeux toute l’après midi, donc je ne pourrais pas venir samedi… (hé oui… :P )

Mais si vous voulez prolonger la protonight en passant à à l’Arande (la maison des association de St julien en Genevois) on fera jouer tous les publics de 14h à 18h (au moins…) le 29 mars.

je double avec l’Email mais d’Annecy on a au moins :
JS (alias Karadoc)
Stephanie
Foué (alias Matinciel)
Seb (alias Spidey)
Seb (alias Moi)

j’allais dire que j’allais tanner Bruno pour venir mais il est déjà inscrit

nous ne sommes malheureusement que testeurs (quoi que j’ai entendu dire que certains …)

Mais c’est très bien des testeurs, il faut des concepteurs mais surtout des testeurs :P
Faites de la pub autour de vous :)

Ca fera plaisir de vous revoir après Cannes! :D

Allez les gens, inscrivez-vous! :P

Je me tate, je me tate…

Un petit week-end en famille à Lyon? avec un saut à la protonight de Genève à la clé?

Je suis tenté…

Hem, j’avais pas forcément prévu de rentrer ce week end là, mais celà reste tentant !

Réponse définitive sous 15 jours après négociations avec les ludocortexiens

Salut les copains !

Je peux m’inscrire comme créateur ?

Cedric Nicolas - “Alaska” (+de 3/4 d’heures)

Je vais faire de la pub au club. On devrait pouvoir trouver des testeurs voire même 1 ou 2 créateurs.

A+

Cedric

Cedric2 dit:Je vais faire de la pub au club. On devrait pouvoir trouver des testeurs voire même 1 ou 2 créateurs.

Cool :pouicok:

Je serais ravi de voir Robin, Thierry et les autres à la Protonight! :D

Je t'inscris immédiatement :1900pouic:

Petit up :!:

On m’a dit qu’il n’était pas habituel de réserver chez Joca, mais pour mon organisation à moi, ce serait sympa de formaliser les inscriptions. :oops:

Ce serait sympa que vous vous préinscriviez :D

Je m’inscris avec Monsieur lABCdaire à la Protonight comme testeurs.

Mon mari a le bras gauche immobilisé en écharpe, donc ce sera seulement possible pour lui de tester des jeux où il n’y a pas besoin des deux mains en même temps, genre tenir les cartes et placer les pions en même temps.

On se réjouit !

Hélas je ne serais pas la (en formation à Lyon) :cry: :cry: :cry:

Mais à charge de revanche, en tout cas vive Alaska !!!

arcaen dit:Hélas je ne serais pas la (en formation à Lyon) :cry: :cry: :cry:
Mais à charge de revanche, en tout cas vive Alaska !!!!!

Alors là je suis frustré :(

C'est toi le premier artisan de cet évènement et un des auteurs que je souhaitais le plus mettre en lumière :?

Tu vas m'obliger à revenir :P

Allez les jeunes c’est le week end prochain :P

lABCdaire dit:
Mon mari a le bras gauche immobilisé en écharpe, donc ce sera seulement possible pour lui de tester des jeux où il n'y a pas besoin des deux mains en même temps, genre tenir les cartes et placer les pions en même temps.

Cà tombe mal, mon jeu nécessite de tenir les cartes et de placer des pions en même temps. Je vais essayer d'amener les portes-cartes de Mémoire 44. Ca pourra lui être utile.

PS : Vous n'avez pas des playmobils trappeurs histoire de décorer ma table ?

Cédric, je te conseille d’apporter plusieurs protos. Nous ne manquerons pas de testeurs :P

Par contre, les auteurs ne se montrent pas trop… Dommage… :?

Plusieurs protos, plusieurs protos, il faut encore les avoir. Je ne m’appele pas Bruno Cathala ! :P

Je vais aussi prendre mon Farm Academy qui prend la poussière sur son étagère si tu as besoin. C’est un jeu court.

Nous allons devoir maximiser le concept faites jouer vos “jeux à distance” allez les concepteurs on se bouge, ce n’est pas trop tard, vous devez bien avoir des prototypes à montrer, il ne faut pas être timide, c’est l’occasion idéale :P

On est bien accueilli dès 16h, c’est juste ?

Ouep :wink: