Découvert de ce Gentes il y a qqs jours.
Deux parties à 3 et 4 joueurs.
Et bien ça tourne très très bien ma bonne dame ! très très bonne surprise
L’interaction n’y est pas brutale comme dans un Blood Rage ou un Endeavor, mais l’interaction indirecte est bien réelle, croyez en la concentration maximale et la tension ressenties autour de la table du début à la fin :
- je fais l’action Recrutement pour recruter ces deux populations qui sont pas cher,
- ou l’action Construction pour poser un bâtiment sur la dernière place dispo sur cette ligne du Foyer
- ou l’action Prendre une carte pour prendre cette carte qui irait parfaitement avec ma stratégie,
Ah damned je fais quoi bordel ?!!!
car au tour suivant, une voire deux de ces trois actions, ne sera plus possible c’est certain. Donc analysons le jeu des copains, ils vont faire quoi les copains…
Bref Gentes est un jeu où chaque choix est cornélien, et où l’analyse des jeux adverses est primordiale, si vous aimez ça foncez découvrir ce jeu.
Tout ça avec des règles vraiment simples, aucun recours aux règles durant la partie, tout coule de source grâce à une iconographie sans failles.
Niveau stratégie, tout est possible car ce que ne vous donnent pas les cartes, vous pourrez l’obtenir au Foyer (revenus, +1 population, recrutement économe en temps ou en argent, pioche de cartes économe en temps ou en argent) mais attention les places au Foyer partent vite, très vite même…
Ce qui est sûr c’est qu’autour de la table nous avons été séduits. Nul doute qu’une prochaine partie nous réunira.
Gentes, un kubenbois méconnu qui méritait un petit éclairage.
Épuré, brise-neurone à souhait, très interactif, parties courtes (2h à 3 et 2h30 à 4) : amis cubopousseurs ce jeu a tout pour vous séduire