[Germania Magna : Border in Flames] KS en cours financé 100 % VF fan made

Harry Cover dit :une nouvelle version des règles vachement mieux travaillée avec un exemple de partie :
https://www.boardgamegeek.com/file/download/ti6u9qty73/Germania_Magna_Borders_in_Flame_Rulebook_10.08.2016.pdf

Quelques points étranges quand même... j'ai commenté sur BGG.

non c’est normal pour la table de glory, à 3 ou 4 joueurs tu peux quand même te retrouver à 2 ou 1 joueurs contre une province à 25 de force 

par contre effectivement  la partie deckbuilding a disparu des régles

Harry Cover dit :
par contre effectivement  la partie deckbuilding a disparu des régles 

Mince alors, disparition définitive ?

sont malins ! ce sera un SG pour le futur KS avec des cartes en bonus et des règles plus complètes

Ca a l air sympas ce jeu :slight_smile: une idée du prix ?

Coco lasticot dit :Ca a l air sympas ce jeu :) une idée du prix ? 

Nop, le KS nous en dira plus.
Pas trop cher j'espère quand même, ça reste un petit jeu de cartes.

petit drapeau de mon côté, l’annonce de ce jeu me faisant de l’oeil depuis Essen 2015

je viens de recevoir le proto, les illsutrations sont vraiment magnifiques, je vais essayer d’en faire une partie au plus vite mais pas avant la semaine prochaine hélas 
Déjà je vais tester en mode schyso pour voir.

Alors le proto Êt le ks ca en est où ?

Y’a pas le feu à la frontière. 

le ks surement la semaine et le proto ben il est sur ma table pourquoi ?

Bah pour savoir ce que ça donne :slight_smile: @enpassant : oui je suis toujours pressé :slight_smile: pour tout :slight_smile:

Coco lasticot dit :
@enpassant : oui je suis toujours pressé :) pour tout :)

garder-controle.jpg

J ai dis pressé … Pas rapide … :wink: Ça va bien avec la collection de mouchoir ça d ailleurs :slight_smile:

t’inquiète ça va venir
je ferai un petit CR samedi ou dimanche 
tout ce que je peux dire c’est que le pouvoir de nuisance est important, enfin pour qui aime ce genre de jeu. Dans la partie que j’ai simulée, un joueur avec bcp de troupes,le 2e moitié troupes moitié cartes a effet et le 3e presque pas de troupes. Le premier gagnait sur les provinces, le 2e constestait bien les premières places au joueur 1 et le 3e pourrissait la vie des 2 autres en piquant des points de gloires, des troupes voir même en cloturant les rounds provoquant des defaites sur les attaques des provinces. 

Tout ça pour dire que le hasard de la pioche est bien présent mais on a de quoi faire avec ce qu’on a en main. Le plus rageant c’est dans les leaders que l’on pioche et qui parfois peuvent être peu utile suivant notre main. 

une fois qu’on connait les cartes, on sait à quoi s’attendre et il’doit’y avoir pas mal de bluff et de guessing.

Coco lasticot dit :J ai dis pressé .. Pas rapide ... ;) Ça va bien avec la collection de mouchoir ça d ailleurs :)

Bientôt dans la rubrique animalière de TT : la vie sexuelle de l'asticot.

enpassant dit :
Coco lasticot dit :J ai dis pressé .. Pas rapide ... ;) Ça va bien avec la collection de mouchoir ça d ailleurs :)

Bientôt dans la rubrique animalière de TT : la vie sexuelle de l'asticot.

😂😂😂

plusieurs parties à 2
Alors autant le dire tout de suite, à 2 c’est hyper violent car on a qu’une cible et c’est lui qui prends tout. ça risque donc de faire grincer les dents de ceux qui n’aiment pas la confrontation directe. A 3 ou 4, le jeu sera plus subtil permettant de varier les cibles mais aussi de jouer les ramasses miettes en se plaçant sur les attaques des autres.
Bon oui c’est violent mais c’est court ce qui permet d’enchainer les parties. Le jeu est fluide, simple, la promesse est tenue. Par contre on est pas obligé de tenir la sienne de promesse quand on dit à son adversaire qu’on va venir participer à une attaque sur une grosse province.

Chose un peu étrange, il est arrivé une situation où  il y avait en jeu 2 provinces à 20 et une autre à 5 mais défendue à +10 (donc 15) par 2 légions romaines, mon adversaire était en slip presque plus de cartes ni de butins, j’étais en tête. J’avais quelques troupes mais rien pour lancer une attaque seul. Il y avait déja 4 provinces dans la défausse ce qui veut dire qu’il restait 2 tours. J’ai donc décidé de passer, on a alors défaussé une province à 20 et pioché une autre à 15 !!! j’ai donc passé à nouveau mon adversaire n’ayant toujours pas assez de troupe pour lancer une attaque et j’ai remporté la partie sans combattre sur les 2 derniers tours. Cette fin était bizarre, le tirage vraiment pas favorable, surement qu’à 3 ou 4 joueurs ça ne ce serait pas produit.

en tout cas on s’est bien marré, c’est rapide,tendu, du stop ou encore, du bluff et des mauvais coups !!

Ç est cool … Si tu fais la trad je pledgerai sûrement …:frowning:

bon c’est sans joie que je publie la news sur le jeu

Le kicstarter va bientôt commencer, j’ai eu accès à la page en avant première avant le lancement c’est très prometteur.