Myrmes ?
Un petit le havre c’est possible?
archimede69 dit :Un petit le havre c'est possible?
Tiens, j’y pense, je n’ai pas souvenir qu’un Uwe Rosenberg ait déjà été réédité avec de nouveaux graphismes... C’est qu’il l’aime, son Klemens Franz !
Harry Cover dit :stfrantic82 dit :Harry Cover dit :Bien fait, fallait pas venir faire ton malin ici !! 😋
Tu vas parler charogne ! C'est un Wallace ?
Ce n'est pas un Wallace, mais j'adorerais réutiliser la mécanique de Naissance et Apogée des Empires dans un jeu plus simple :p
dans mes bras (avec un masque), dommage que Wallace n'est jamais réutilisé cette mécanique. En plus, y avait pleins de super idées dans ce jeu
Oui, moi aussi je suis étonné, et même de ne pas avoir vu cette idée reprise au moins une fois par un autre auteur... remarquez, c'est peut-être arrivé mais avec l'énorme production actuelle, on peut être passé à coté... Je l'ai toujours Naissance et apogée mais il est pas sorti depuis longtemps.
Vous parlez du fait de poser et plus tard retirer ses jetons pour effectuer des actions ?
Rodenbach dit :archimede69 dit :Un petit le havre c'est possible?
Tiens, j’y pense, je n’ai pas souvenir qu’un Uwe Rosenberg ait déjà été réédité avec de nouveaux graphismes... C’est qu’il l’aime, son Klemens Franz !
Over my dead body!
Ca va pas non de proposer des trucs pareils ?
On ne change pas une équipe qui gagne !
Suggestion du chef : un jeu de Uwe Rosenberg illustré par The Mico.
russian railroads?
Rodenbach dit :archimede69 dit :Un petit le havre c'est possible?
Ca fait quand même un bon moment qu'il bosse principalement avec d'autres artistes sur ses nouvelles sorties, Rosenberg.
Depuis la Route du Verre (2013) avec Dennis Lohausen (que j'aime beaucoup aussi, il blinde les jeux de clins d'oeils et easter eggs fort sympathiques).
archimede69 dit :russian railroads?
jeu déjà cité plus haut et il connaitra déjà sa réédition grâce à un autre éditeur (et je foncerai dessus). Ce ne sera pas Myrmès ni Le Havre (bien que ce soit ma ville de naissance !)
stfrantic82 dit :archimede69 dit :russian railroads?jeu déjà cité plus haut et il connaitra déjà sa réédition grâce à un autre éditeur (et je foncerai dessus). Ce ne sera pas Myrmès ni Le Havre (bien que ce soit ma ville de naissance !)
Alors si tu continues de répondre, à un moment tu vas soit devoir mentir, soit noyer le poisson et on saura que c'est ça !
En attendant, ça attise les curiosités...
Avec tout ça, j’aurai au moins appris une chose : c’est qu’il y a apparemment des gens qui aiment vraiment le style de Klemens Franz
stfrantic82 dit :Harry Cover dit :Bien fait, fallait pas venir faire ton malin ici !! 😋
Tu vas parler charogne ! C'est un Wallace ?
Ce n'est pas un Wallace, mais j'adorerais réutiliser la mécanique de Naissance et Apogée des Empires dans un jeu plus simple :p
Eh! Salut à toi! Cool! T’as pu y jouer? T’as aimé?
Liopotame dit :Avec tout ça, j'aurai au moins appris une chose : c'est qu'il y a apparemment des gens qui aiment vraiment le style de Klemens Franz
Ah, moi j'adore.
Enfin, pour le style de jeu où tu le retrouve : Agricola et Clans of Caledonia en tête. C'est champêtre, mignon sans être surchargé, lisible.. au top pour du kubenbois.
Je préfère largement son style sobre à certains styles cartoon qu'on a vu pulluler ailleurs. Par exemple, un The River pour moi ça passe, mais tout juste.
Carrément. Orléans par exemple je trouve ça très chouette.
Liopotame dit :Avec tout ça, j'aurai au moins appris une chose : c'est qu'il y a apparemment des gens qui aiment vraiment le style de Klemens Franz
C'est un peu comme tes charentaises moches, au début t'as un peu honte et puis au final t'es tellement bien dedans que tu finis par les aimer.
pour moi c’est neutre: ni moche, ni beau; et lisible. En revanche, il me semble qu’il a fait expedition to newdale (et j’envisage très fortement l’achat) mais ça me saoule que ce soit les mêmes icônes qu’ora labora (un jeu que j’apprécie mais il y a tellement de ressources que j’ai peur de l’overdose de visuels).
Par contre je viens de revoir la boite d’agricola et de terres d’élevage, ses moutons font flipper…)
Proute dit :stfrantic82 dit :archimede69 dit :russian railroads?jeu déjà cité plus haut et il connaitra déjà sa réédition grâce à un autre éditeur (et je foncerai dessus). Ce ne sera pas Myrmès ni Le Havre (bien que ce soit ma ville de naissance !)
Alors si tu continues de répondre, à un moment tu vas soit devoir mentir, soit noyer le poisson et on saura que c'est ça !
En attendant, ça attise les curiosités...
Moi, je ne fais pas partie des happy few, mais j'ai vu au cours des 6 derniers mois deux trictraciens évoquer une réédition, puis éditer leur avis ou leur post dans le forum pour ne plus en faire mention. Et comme c'était le même jeu pour les deux...
Enfin bon, ça signifie surtout que je passe trop de temps sur ce site ;)
mon vieux Milou.
Je crois que nous tenons une piste.
znokiss dit :Regarde-moi ce post d'il y a moins de 6 mois,
mon vieux Milou.
Je crois que nous tenons une piste.
HS total : existe t’il un jeu avec le thème de TINTIN ?