Un de mes premiers protos quand j'étais gosse était sur le thème de Tintin. Ca t'intéresse ? c'était un genre de Mystères de Pékin où le coupable était généré aléatoirement mais il y avait toujours un unique coupable possible. J'étais assez fier de moi !
Regarde-moi ce post d'il y a moins de 6 mois, mon vieux Milou. Je crois que nous tenons une piste.
HS total : existe t’il un jeu avec le thème de TINTIN ?
Quand j’étais gamin je jouais tout le temps à Tintin et le piège du totem d’or. de me dire ça me donne envie de retourner dans le grenier des parents avec un peu de chance ...
Sysyphus - Pommard dit : Sinon, je réactualiserai tout ça quand j’aurais un poil de temps en cette rentrée chargée par chez nous...!
Bon, deux mois plus tard, je n'ai touché à rien. Je m'y colle d'ici la fin de semaine prochaine promis, puisqu'on a un Thanksgiving à 5 à fêter au lieu des festivités habituelles !
jeu déjà cité plus haut et il connaitra déjà sa réédition grâce à un autre éditeur (et je foncerai dessus). Ce ne sera pas Myrmès ni Le Havre (bien que ce soit ma ville de naissance !)
Je viens de parcourir le top 200 de BGG. Dans les plus édités qui pourraient marcher avec mise à jour graphique et mécanique, je vois : funkenschlag, keyflower, les princes de florence
Ce sont 3 jeux à base d’enchères, mécanique très peu à mode car pouvant être très frustrante car elle révèle clairement le niveau réels des joueurs autour de la table : si tout le monde joue correctement, ça se passe bien, mais les mécanismes de rattrapage ou le fait de borner naturellement le jeu sont plus compliqués sur un jeu d’enchères.
parmi ces 3 là, j’aimerais beaucoup faire Keyflower avec de nouvelles illustrations
ArnoArno dit :J’ai lu plusieurs fois que Keyflower était un jeu d’enchères mais en y jouant j’avais plutôt l’impression d’un jeu de majorité.
J'ai l'impression qu'enchères et majorité vont souvent de paire, que ce soit en contrôle de territoire ou collections (boomerang, condottiere, Cyclades, metropolys... Je n'y ai pas joué mais artmoderne sans doute aussi...).
stfrantic82 dit :Petit coucou en passant...le suspense de la nouvelle édition de l'eurogame édité par SWAF en 2021 sera levé le lundi 30 novembre...
d'ici là, confinez et jouez bien :)
SWAF a posté un Indice#1 sur leur compte Twitter :
Franchement, 4 saisons + les carpes et tanches mentionnées par stfrantic, ça colle quand même vachement bien avec IKI... Il a nié mollement ("c'est compliqué de négocier avec un éditeur japonais") mais j'ai bien envie de maintenir.
Regarde-moi ce post d'il y a moins de 6 mois, mon vieux Milou. Je crois que nous tenons une piste.
HS total : existe t’il un jeu avec le thème de TINTIN ?
Quand j’étais gamin je jouais tout le temps à Tintin et le piège du totem d’or. de me dire ça me donne envie de retourner dans le grenier des parents avec un peu de chance ...