Les sorties à venir : GenCon 2023

Moi j’adore jouer avec les pions jaunes. Je pourrais vous en parler des heures 

Bon, maintenant ça suffit : un contrôle fiscal pour Salmanazar !

Et moi j’adore les jeux de société et je pourrais en parler des heures, mais je ne suis pas sûr que vous me compreniez… 

Je ne me souviens plus: un éditeur a t’il annonce la localisation d’Alma Mater?

Alma Mater c’est Eggertspiele donc Plan B, donc tu le trouveras logiquement en français un de ces jours

Nos objectifs chez Pearl Games, cette année ou début 2022:
- Time of empires : un jeu de civ en temps réel. 3x9 minutes pour une expérience de jeu très intense. Jeu expert.
- Tempesta : dans l’univers de Solenia mais un poil plus complexe et gestion cubes en bois !

sebduj dit :Nos objectifs chez Pearl Games, cette année ou début 2022:
- Time of empires : un jeu de civ en temps réel. 3x9 minutes pour une expérience de jeu très intense. Jeu expert.
- Tempesta : dans l'univers de Solenia mais un poil plus complexe et gestion cubes en bois !

Oh, un jeu en temps réel. De civilisation. Expert. Par Pearl Games.
Me voici bien intrigué.
Peut-on avoir le(s) nom(s) des auteur.e(s) ? :)

Tout pareil, intrigué, voire alléché je suis !

Et bien Sebduj, j’avais (pour mes goûts strictement personnels) craint une irrémédiable glissage vers le familial, observée chez d’autres. Mais je vois que quelques très belles surprises nous sont réservées. Et je relaie une petite photo de photo pour celles et ceux qui sont autant alléché(e)s que moi :

https://www.facebook.com/PearlGamesEditions/photos/2416580808365282/

Oh chouette, un jeu en temps réel  
Compétitif ou coopératif ?

Je vous souhaite de réussir car Stonemaier s’est pris les pieds dans le plat avec Pendulum, les retours ne sont pas terribles sur BGG.
Moi c’est plutôt Tempesta qui m’intrigue, il y a moyen de faire de belles choses autour de l’univers onirique de Solenia, je vous fais confiance pour ça !

Dexter269 dit :

Compétitif !

Par contre, le glissement vers le familial continue aussi avec Tempesta à peine plus compliqué que Solenia (enfin, je ne suis pas encore sûr, j'y bosse à fond). Comme je le dis souvent Hans Im Gluck est mon éditeur référence avec entre Carcassonne et Russian Railroad, une merveilleuse collection de jeux malins familiaux et experts. 

Les auteurs de Time of Empires sont David Simiand et Pierre Voye, des petits nouveaux qui sortiront sans doute à peu près en même temps un jeu chez Blue Cocker. Ils ont bien de la patience depuis 2016...

Liopotame dit :Je vous souhaite de réussir car Stonemaier s'est pris les pieds dans le plat avec Pendulum, les retours ne sont pas terribles sur BGG.
Moi c'est plutôt Tempesta qui m'intrigue, il y a moyen de faire de belles choses autour de l'univers ironique de Solenia, je vous fais confiance pour ça ! 

Pour le moment, on peut dire que seuls quelques jeux en temps réels coop ont eu un peu de succès. Il y'a eu peu d'essais en compétitif. Mais on est là aussi pour tenter des trucs et on est complètement fans du jeu, chaque partie est une fameuse aventure. Mais bon, on l'édite en même temps, ce serait dommage de dire le contraire :-)

Ça fait bien envie ça !! 
Tu avais aussi évoqué un jeu qui prenait le principe de Deus. C’est pour plus tard du coup, c’est ça ?!

Flugubluk dit :Ça fait bien envie ça !! 
Tu avais aussi évoqué un jeu qui prenait le principe de Deus. C’est pour plus tard du coup, c’est ça ?!

Oui, ce sera un peu plus tard !

D’accord, merci ! Très très attendu par chez nous celui-là !

L’extension de Solenia est-elle toujours d’actualité ?

sebduj dit :
Dexter269 dit :

Compétitif !

Coooool ! yes  C'est un style de jeux que j'aime bien (pas autant que les paper & pencil ) : j'aime quand ça va vite, qu'il faut prendre vite des décisions et qu'il n'y a pas de temps mort (bizarrement, il faut éviter que je joue à Kitchen Rush avant d'aller me coucher car ça ne m'épuise pas, je suis hyper éveillée après une partie ). C'est un peu moins courant que ce soit compétitif (j'ai Jetpack Joyride et Sorcerer City, et je suis impatiente d'essayer Pendulum) et en expert je n'en connais aucun. Je suis donc assez intriguée par ce jeu.

J’ai actualisé quelque peu la liste.

Il y aura une Big Box pour Russian Railroads, Ultimate Railroads et une boîte spéciale pour le 20ème anniversaire de Carcassonne. A suivre.

Une pelletée d’extensions chez Garphill, une pour chacun des jeux du Royaume de l’Ouest, et une pour Circadians.

La prochaine trilogie, du Sud, est prévue en 2022.

Une extension pour les Tavernes de la Vallée Profonde, un coopératif sur le thème de la station ISS et un fold ‘n’ write, chez Schmidt.

Knizia recycle LLama avec un jeu de dés et Lost Cities avec un roll ‘n’ write.

KS imminent pour un jeu dans l’univers de Terraforming Mars .

Et Ryan Laukat sortira Now and Never, faisant suite à Above and Below et Near and Far.

J’actualiserai les liens plus tard. C’est assez difficile de suivre l’info dernièrement (Covid, incertitudes, etc…) je vous encourage à suivre les listes BGG pour des infos à jour !