Les sorties à venir : GenCon 2023

Sysyphus - Pommard dit :J’ai actualisé quelque peu la liste

J’actualiserai les liens plus tard. C’est assez difficile de suivre l’info dernièrement (Covid, incertitudes, etc...) je vous encourage à suivre les listes BGG pour des infos à jour !

Merci pour le lien 👍🏻

SDO dit :Je ne me souviens plus: un éditeur a t’il annonce la localisation d’Alma Mater?

Pour info Gus vient d'en faire une critique et le déconseille à 2 joueurs.
Je suis aller vérifier sur BGG et effectivement, 35% des votants le déconseillent à 2 joueurs (bon il n'y a que 23 votants mais c'est tout de même un très gros score !).
Donc même si j'ai bien aimé Coimbra, je vais faire l'impasse sur celui-ci.

Merci!

Je n’aime pas les jeux avec automa de manière générale, ca casse mon immersion dans le jeu (ou a minima ma concentration…)

J’ai lu du bon et du moins bon sur celui ci, a voir! De toute façon pas de VF annoncée pour le moment, au contraire de Merv…

Rigolo que personne ne parle de Darwin’s Journey, le petit dernier de Simone Luciani, KS en cours depuis hier. Le plateau est vraiment trop charge pour moi, je pense faire l’impasse et attendre la sortie retail. Ca ressemble bcp a Newton de loin (auquel je n’ai pas joue.)

sebduj dit :Nos objectifs chez Pearl Games, cette année ou début 2022:
- Time of empires : un jeu de civ en temps réel. 3x9 minutes pour une expérience de jeu très intense. Jeu expert.

Aha. Le côté temps limité pourrait garantir à monsieur Proute que le jeu ne sera pas trop long. Par contre, le côté temps réel, pas sûr que ce soit pour moi, j'ai peur que ça me stresse trop.

Sysyphus - Pommard dit :
KS imminent pour Terraforming Mars, le jeu de dés.

Rien ne nous sera épargné.

Proute dit :
- Time of empires : un jeu de civ en temps réel. 3x9 minutes pour une expérience de jeu très intense. Jeu expert.

Aha. Le côté temps limité pourrait garantir à monsieur Proute que le jeu ne sera pas trop long. Par contre, le côté temps réel, pas sûr que ce soit pour moi, j'ai peur que ça me stresse trop.

Sysyphus - Pommard dit :

Et bah voilà, Mme Proute est toute stressée d'être potentiellement stressée par un compte à rebours stressant durant Time of Empires... !

Ah et finalement ça sera un KS pour TFM dice ? Aouch. J'avais déjà prévu qu'il serait à 40-50€ en magasin, si tu me dis KS, faut compter 60 balles avec les frais de port en faite. Et ma Dame exige déjà qu'on ne passe pas à côté. Oui m'dame.

NaHO dit :
Proute dit :

Sysyphus - Pommard dit :

Et bah voilà, Mme Proute est toute stressée d'être potentiellement stressée par un compte à rebours stressant durant Time of Empires... !

Ah et finalement ça sera un KS pour TFM dice ? Aouch. J'avais déjà prévu qu'il serait à 40-50€ en magasin, si tu me dis KS, faut compter 60 balles avec les frais de port en faite. Et ma Dame exige déjà qu'on ne passe pas à côté. Oui m'dame.

laugh

TFM dés par contre, m'intéresse pas du tout.

Perso, j’attends Terraforming Mars : Le Roll’n Write.

Il est annoncé pour après TFM : The Card Game

znokiss dit :Perso, j'attends Terraforming Mars : Le Roll'n Write.

C'est vraiment prévu ou c'est une petite blague ? J'ai pas aimé TFM mais je suis toujours curieuse d'essayer ce qui sort en roll & write.

Non non, c’est une blague, désolé.

znokiss dit :Non non, c'est une blague, désolé.

C'était juste pour vérifier si elle lit tous les sujets, avoue 

Rodenbach dit :

🤣 Et ça a fonctionné ! 

Dexter269 dit :
Rodenbach dit :

🤣 Et ça a fonctionné ! 

- bla bla bla bla Roll and write bla bla bla bla
- Oh, on parle de moi ?
- Non Dexter, c'était juste une blague !
- Ah ... t'es sur ?
- Désolé Dexter...
- Nan, mais c'est rien ...
- On est désolés.
- ...mais on rigole pas avec les R&W bon sang ! Est-ce que j'me fous d'vos cubes en bois rose jambon moi ??!

NaHO dit :
Dexter269 dit :
Rodenbach dit :

🤣 Et ça a fonctionné ! 

- bla bla bla bla Roll and write bla bla bla bla
- Oh, on parle de moi ?
- Non Dexter, c'était juste une blague !
- Ah ... t'es sur ?
- Désolé Dexter...
- Nan, mais c'est rien ...
- On est désolés.
- ...mais on rigole pas avec les R&W bon sang ! Est-ce que j'me fous d'vos cubes en bois rose jambon moi ??!

J'aime aussi les kubenbois yes Mes 2 jeux favoris ne sont pas des R&W : Hansa Teutonica et Concordia.

@Dexter
Tric Trac

babaaast dit :@Dexter
Tric Trac

Ah pour le bluff, ça marche vraiment : c'est vraiment pas mon truc.

Mais sinon, c'est vrai que mes yeux sont attirés par les "write" et compagnie. Hop, je lis un pavé en diagonale, s'il y a une mention d'un jeu à cocher, je vais le voir yes

Dexter269 dit :
babaaast dit :@Dexter
Tric Trac

Mais sinon, c'est vrai que mes yeux sont attirés par les "write" et compagnie. Hop, je lis un pavé en diagonale, s'il y a une mention d'un jeu à cocher, je vais le voir yes

Est-ce que quelqu'un a essayé de faire croire à Dexter269 que Hansa Teutonica et Concordia allaient avoir une version Roll'n Write??? no

Désolé Dexter269, je n'ai pas pu résister surprise

Sysyphus - Pommard dit :

Alors, je corrige.  
Le KS prévu pour bientôt n’est pas le jeu de dés, mais un autre jeu lié à Terraforming Mars, qui n’est pas le Legacy non plus.

Liopotame dit :Alma Mater c'est Eggertspiele donc Plan B, donc tu le trouveras logiquement en français un de ces jours

Esthétique de Coimbra que j'ai déjà et thème proche de Newton que j'ai aussi donc je passe car pas assez original à mon goût 

Dexter269 dit :
babaaast dit : ...

Mais sinon, c'est vrai que mes yeux sont attirés par les "write" et compagnie. Hop, je lis un pavé en diagonale, s'il y a une mention d'un jeu à cocher, je vais le voir yes 

Super ton blog au passage, j'aime beaucoup la charte graphique et l'écriture.
Tes articles sur les roll&write sont particulièrement bien argumentés, on sent que tu maitrises et que tu es passionnée par le sujet.