Bonjour
Je n’ai pas constaté de déséquilibre a Ad Astra de mon côté, juste certaines façons de jouer plus faciles à mettre en place. C’est un jeu de course où pour récupérer sa main afin de marquer de nouveau, il faut jouer les cartes qui favorisent les décomptes des adversaires au pire moment pour eux.
C’est un jeu de tempo oùil faut regarder ce que font les autres…
Par contre, oui, actuellement une livraison en 2022 paraît compliquée…
Y’a pas deja un jeu qui s’appelle ARTEMIS machin sorti l’an dernier ?
The Artemis Project, jeu de gestion de dés. Le thème est light.
Si, Artemis project.
Si j’ai bien compris, c’est le même éditeur qui adapte le jeu de Faidutti et Laget à l’univers d’Artemis project. Les photos sur le blog de B.Faidutti rendent plutôt bien…
CyrC dit :Si j'ai bien compris, c'est le même éditeur qui adapte le jeu de Faidutti et Laget à l'univers d'Artemis project. Les photos sur le blog de B.Faidutti rendent plutôt bien...
Ah ok je pensai bien avoir vu ce type d’illustrations avec le même nom
Grand merci!
Dans les nouveautés que je connais, il y a:
Iki - Sorry we are French
Oltréé - Studio H - meme si c’est du narratif, la partie gestion de ressource et de déplacement des chevaliers fait presque placement d’ouvriers
Almadi - sous ses dehors légers, c’est un bon puzzle qui crame le cerveau et donne ces moments de satisfaction et d’enchainement de combos
Sysyphus - Pommard dit :Tasty Minstrel (???)
Crusaders : Divine Influence - Seth Jaffee
Extension
TMG's dead.
A priori quelques exemplaires de l'extension Crusaders ont été édités avant la fermeture définitive de cet éditeur, mais ça reste à confirmer et de toute façon dans des volumes confidentiels.
Oui, TMG a mis la clé sous la porte. Je n’ai juste pas actualisé le sujet depuis un moment pour 3 raisons:
1. On navigue à vue côté sorties, pour les raisons qu’on connaît.
2. Les outils BGG font bien mieux le boulot.
Bien sympathique d’ailleurs ce Almadi, barbi !
Ah… J’ai cru un instant que le 3e point était un oubli volontaire !
Mince, je ne savais pas pour TMG.
J’avais cru comprendre qu’il était en stand by durant les deux prochaines années.
En dehors des infos de BGG, la rumeur d’une réédition d’Helvetia de Matthias Cramer est toujours d’actualité, vu sur opinionatedgamers. Game Brewer a aussi repris les droits des Palais de Carrara de Kramer et Kiesling.
Voilà pour l’actualité côté vieilleries.
Enfin presque, puisqu’on a aussi des infos sur le réédition de Carolus Magnus, Eriantys.
Sinon difficile d’échapper au 4ème volet d’Azul, the Queen’s garden et à 7 Wonders Architects.
Knizia se cache derrière la grosse boite de Schmidt cette année, Mille Fiori, sa deuxième grosse boite de l’automne avec Witchstone chez Huch!
Ou troisième si on compte le coop The Siege of Runedar chez Ludonova qui s’était occupé de son précédent succès d’estime, Babylonia.
La grosse boite Lookout sera Ark Nova de Matthias Wigge. De la gestion de zoo et de cartes au programme.
C’est l’actualité côté allemand.
Pour TMG, il reste en effet une personne dans l’équipe, Michael Mindes. Un KS a été remboursé, celui de The Emperor’s choice. Ils avaient eu aussi des problèmes d’entrepôt avec de la moisissure dans les boites d’Orléans, Yokohama et de pas mal d’autres jeux = gros problèmes de SAV.
Il essaye de repartir de zéro j’imagine.
Sysyphus - Pommard dit :Enfin presque, puisqu’on a aussi des infos sur le réédition de Carolus Magnus, Eriantys.
Ho mazette, j'étais curieux d'en apprendre plus sur cette réédition, et je découvre qu'en fait il s'agit de Carolus Magnus Kids ?
Liopotame dit :Sysyphus - Pommard dit :Enfin presque, puisqu’on a aussi des infos sur le réédition de Carolus Magnus, Eriantys.
Ho mazette, j'étais curieux d'en apprendre plus sur cette réédition, et je découvre qu'en fait il s'agit de Carolus Magnus Kids ?
Je crois d'ailleurs qu'ils envisagent de l'appeler Carolus Minus 🤣
Funtails (Glen More) a prevu un projet participatif pour Caral de Klaus Jürgen Wrede.
Ils rééditeront Da Luigi de Rudiger Dorn sorti chez Kosmos en 2015 et qui avait été plombè par une erreur dans le livret de règle à l’époque. Ils ont annoncé aussi un autre jeu de Rudiger Dorn à venir par la suite sans donner plus de détails. A suivre donc…!
Je vais actualiser le post original dans les 2 semaines à venir pour être à la page.
Sysyphus - Pommard dit :Je vais actualiser le post original dans les 2 semaines à venir pour être à la page.
Meilleur post de la saison !
Good job !
En commençant à fouiner, je suis tombé sur Avatar, un eurogame 4X de Simone Luciani et Danilo Sabia (Wendake), à venir chez Cranio.
Pour les 2/3 fans d’Haspelknecht qui existent ici, le fameux Schichtwechsel : Die Förderung liegt in deiner de Thomas Spitzer est toujours d’actualités. Apparemment plus proche en termes de poids d’Haspelknecht que de la trilogie du charbon.
A titre indicatif, Il y a 404 titres dans la preview d’Essen BGG (dont pas mal de localisations) vs 1250 dans la preview de 2019.
Sysyphus - Pommard dit :En commençant à fouiner, je suis tombé sur Avatar, un eurogame 4X de Simone Luciani et Danilo Sabia (Wendake), à venir chez Cranio.
Qu'est-ce qu'il leur prend à tous se mettre au 4X ? C'est un genre tellement couru que maintenant toute maison d'édition se doit d'en avoir un au catalogue ?
Bon la page est actualisée. Je n’ai pas mis de code couleur parce que tout est plus ou moins frais.
Pas vraiment de surprise pour ceux qui suivent BGG.
Sur la geeklist BGG, les éditeurs espagnols sont venus avec leurs armées de pouce. Difficile de faire le tri. J’ai aussi feuilletée le Spielbox pré-Essen. Cliquenabend n’a plus l’air très actif.
Comme d’habitude la liste est non-exhaustive. Pour trouver de la pépite inconnue, il faut aller à Essen directement !