Les sorties à venir : GenCon 2023

Les gars de Cranio je suis bien curieux de voir leur lecture du 4X. Temps contenu + accent mis sur la gestion ca peut bien me parler. Par contre j’espere qu’ils vont oublier Klemens pour illustrer un jeu SF…

Merci 

Une réédition de Helvetia de M. Cramer ? ça m’intéresse. Je l’ai jamais vu en boutique par chez moi, je l’avais manqué dans une boutique en ligne et raté aussi sur un site bien connu de jeu d’occasion.

En plus du jeu de Richard Garfield (!) Dungeons Dice and Danger prévu dans une boite type La Isla, alea a un autre jeu de Stefan Feld sur le feu pour 2022 auquel s’ajoutera la nouvelle version de Puerto Rico qui collera aux nouveaux standards des grosses boites alea. (Infos brettspielpoesie)

La premiere illustration donnée pour le jeu de Garfield détonne quelque peu avec ce à quoi alea nous avait habitué ! Le changement de personnel doit y être pour quelque chose !

Sinon BGG a fait un bel article sur toutes sorties Iello à venir. Je vous laisse découvrir par vous même.

J’ai rajouté 3/4 jeux en passant devil

Artipia Games
Ceres - Gustafson Sundström
Du placement d’ouvriers chez les compagnies minières de Cérès.

Alley Cat
Autobahn - Fabiano Lopiano, Nestore Magone
De la construction d’autoroute en Allemagne post WW2 jusqu’à aujourd’hui!

Osprey
Crescent Moon - Steven Mathers
Un jeu aux factions asymétriques 4/5 joueurs dans la veine de “Dune/Root/Chaos in the Old World”

Pegasus
First Rat - Gabrielle Ausiello, Virginia Gigli
Un jeu semi-coop où des rats doivent construire des fusées désignées par Dennis Lohausen pour conquérir la La Lune Fromage.

Rio Grande
Glory Island - Arve D Führer
Des pirates, des trésors, de la course et Herald Lieske pour le bleu/vert pâle.

1 « J'aime »

A part Ceres peut être le reste ne me fait pas rever.
Merci pour les MAJ

Je pensais que les jeux de Tascini c’était fini chez Boards and Dice, mais une collaboration avec Luciani a donné Tiletum, un nouveau jeu en T.

Des marchands de la Renaissance qui vont manipuler des dés pour gagner des ressources ou augmenter la puissance de leurs actions. On est en terrain connu !

Un bon gros jeu de réseau à la Brass/AoS :

Imperial Steam

Un beau bac à sable très très interactif.
Ma plus grosse attente ludique depuis Barrage 

bast92 dit :Un bon gros jeu de réseau à la Brass/AoS :

laugh 
Mais ne dépassera pas AoS 

laugh 

laugh 

laugh 

studiordl dit :

laugh 

D'ailleurs Christophe, on y rejoue quand ? 🤩

Une version française devrait sortir chez SuperMeeple, si ne me trompe pas mais je ne sais pour quand ?

Oui c’est la question, quand ?.. 

Aucun texte sur le matos → VO direct en ce qui me concerne, pas envie d’attendre 6 mois

TaiGooBe dit :

Une version française devrait sortir chez SuperMeeple, si ne me trompe pas mais je ne sais pour quand ?

VF Supermeeple ? —> j’attendrai 6 mois (ou plus) afin d’appuyer les éditeurs qui investissent du temps et de l’argent pour proposer des localisations. Ce ne sont pas les (très bons) jeux qui manquent pour patienter…

D’accord avec mon voisin du dessus!

palferso dit :
TaiGooBe dit :

VF Supermeeple ? —> j’attendrai 6 mois (ou plus) afin d’appuyer les éditeurs qui investissent du temps et de l’argent pour proposer des localisations. Ce ne sont pas les (très bons) jeux qui manquent pour patienter…

Les pressés vont pouvoir faire des retours et permettre aux patients d'acheter en toute conscience. Appuyer les éditeurs en attendant les VF est toujours une bonne idée, acheter les jeux en VO à leur sortie et faire des retours sur la toile et ainsi parfois aider les VF l'est aussi. Tout le monde est content #bisounours wink

ElGrillo dit :
palferso dit :
TaiGooBe dit :

Les pressés vont pouvoir faire des retours et permettre aux patients d'acheter en toute conscience. Appuyer les éditeurs en attendant les VF est toujours une bonne idée, acheter les jeux en VO à leur sortie et faire des retours sur la toile et ainsi parfois aider les VF l'est aussi. Tout le monde est content #bisounours wink

Alors moi, je me méfie des pressés (je n’aime pas beaucoup les pressés en général). Quant à leurs avis, vu qu’ils sont pressés, j’ai du coup de fortes réserves quant à leurs capacités à approfondir les choses et donc, à donner un avis un tant soit peu pertinent. 

Je laisserai mon avis quand-même.
Vous en ferez ce que vous voulez :laughing:

@ Palferso

Il y a déjà pas mal d’avis de “pas pressés” sur BGG.

Sinon je n’ai pas précisé, mais j’achète la VO, puis quand la VF est là, j’achète la VF surprise
donc difficile de dire que je n’ai pas soutenu le jeu ou l’éditeur qui localise la VF