Une version française devrait sortir chez SuperMeeple, si ne me trompe pas mais je ne sais pour quand ?
VF Supermeeple ? —> j’attendrai 6 mois (ou plus) afin d’appuyer les éditeurs qui investissent du temps et de l’argent pour proposer des localisations. Ce ne sont pas les (très bons) jeux qui manquent pour patienter…
Les pressés vont pouvoir faire des retours et permettre aux patients d'acheter en toute conscience. Appuyer les éditeurs en attendant les VF est toujours une bonne idée, acheter les jeux en VO à leur sortie et faire des retours sur la toile et ainsi parfois aider les VF l'est aussi. Tout le monde est content #bisounours
Alors moi, je me méfie des pressés (je n’aime pas beaucoup les pressés en général). Quant à leurs avis, vu qu’ils sont pressés, j’ai du coup de fortes réserves quant à leurs capacités à approfondir les choses et donc, à donner un avis un tant soit peu pertinent.
Ben moi j'aime bien les pressés, des avis après deux trois parties je trouve ça très important, savoir si le jeu peut plaire dès le départ, et ce qui peut déplaire. On peut se faire rétamer par le jeu, car on ne le maitrise pas bien, et l'apprécier, ce qui pour moi un gage de qualité quand on veut y revenir vite malgré l'avoir mal lu.
bast92 dit :Je laisserai mon avis quand-même. Vous en ferez ce que vous voulez 😆
@ Palferso
Il y a déjà pas mal d'avis de "pas pressés" sur BGG.
Sinon je n'ai pas précisé, mais j'achète la VO, puis quand la VF est là, j'achète la VF donc difficile de dire que je n'ai pas soutenu le jeu ou l'éditeur qui localise la VF
Si ta tout tes jeux en double vo/vf tu doit être un très bon client chez les suédois
bast92 dit :Je laisserai mon avis quand-même. Vous en ferez ce que vous voulez 😆
@ Palferso
Sinon je n'ai pas précisé, mais j'achète la VO, puis quand la VF est là, j'achète la VF donc difficile de dire que je n'ai pas soutenu le jeu ou l'éditeur qui localise la VF
Si ta tout tes jeux en double vo/vf tu doit être un très bon client chez les suédois
Je revends la VO ! ah bah oui quand même, je suis pressé mais pas complétement débile non plus 😂
Du coup quelqu’un qui attend la VF pour l’acheter dès le jour de la sortie est-il un “pressé” ?
blague à part, je rejoins plutôt ElGrillo, enfin disons que je trouve que c’est intéressant le premier feeling d’un jeu, ne serait-ce que pour le présenter, parce qu’un bon jeu c’est surtout de bons partenaires. Après faut juste que ce soit transparent et pas du “c’est le jeu de l’année”, “le chef d’oeuvre de l’auteur” ou autre “rejouabilité hallucinante” alors qu’on a fait qu’1 partie.
Très curieux aussi de ce Imperial steam, neutre sur la VO . Enfin disons que j’ai assez de trucs qui me plaisent en ce moment pour ne pas me sentir pressé d’aller dessus. Et ce genre de ce jeu réputé exigeant et punitif j’ai déjà du Barrage et quelques autres qui ne sortent déjà pas facilement
Govin dit :Mince, je ne savais pas pour TMG. J'avais cru comprendre qu'il était en stand by durant les deux prochaines années.
Bon, Michael Mindes a bien sonné le glas de la compagnie hier dans sa newsletter.
Tous les jeux stockes sont vendus sur une boutique en ligne US. (Deluxe Luna, Belfort, Yokohama, Scoville, Crusaders entre autres). La derniere chance de pouvoir se procurer ces jeux avant un bon moment.
L'auteur de Scoville a d'ailleurs ajouté qu'il avait récupéré les droits de son jeu.
@ Palferso
Je revends la VO ! ah bah oui quand même, je suis pressé mais pas complétement débile non plus 😂
Bon je m'en doutais Par contre je me suis toujours demandé si c'était pas trop galère a revendre un jeux en vo ? Surtout si il y a du texte sur le matos !
Une version française devrait sortir chez SuperMeeple, si ne me trompe pas mais je ne sais pour quand ?
VF Supermeeple ? —> j’attendrai 6 mois (ou plus) afin d’appuyer les éditeurs qui investissent du temps et de l’argent pour proposer des localisations. Ce ne sont pas les (très bons) jeux qui manquent pour patienter…
Les pressés vont pouvoir faire des retours et permettre aux patients d'acheter en toute conscience. Appuyer les éditeurs en attendant les VF est toujours une bonne idée, acheter les jeux en VO à leur sortie et faire des retours sur la toile et ainsi parfois aider les VF l'est aussi. Tout le monde est content #bisounours
Alors moi, je me méfie des pressés (je n’aime pas beaucoup les pressés en général). Quant à leurs avis, vu qu’ils sont pressés, j’ai du coup de fortes réserves quant à leurs capacités à approfondir les choses et donc, à donner un avis un tant soit peu pertinent.
Ben moi j'aime bien les pressés, des avis après deux trois parties je trouve ça très important, savoir si le jeu peut plaire dès le départ, et ce qui peut déplaire. On peut se faire rétamer par le jeu, car on ne le maitrise pas bien, et l'apprécier, ce qui pour moi un gage de qualité quand on veut y revenir vite malgré l'avoir mal lu.
Le problème souvent chez ce genre de profil, c'est un peu comme les gens qui KS, c'est qu'ils ont fondés beaucoup d'espoir et ne sont souvent pas objectif. Du coup t'es souvent trop enjoué dès le début. Du coup c'est pas très révélateur je trouve. Puis attendre les jeux en VF, je suis d'accord, c'est bien pour les éditeurs FR, puis comme l'a dit palferso, on est pas pressé avec tout les trésors qu'on à déjà et ceux que l'on a pas encore test.
SDO dit :Bah oui, c’est prouvé scientifiquement : acheter sur KS rend con
Non le manque d'objectivité inhérente au KS ne peut être associé à de la bêtise. Plutôt un forme d'aveuglement nombriliste. Mais pas de soucis hein, chacun son délire. Certains aiment bien les jeux en fonction de la taille des boites. Smiley moqueur avec un nez rouge.
Nicky Larson dit : Le problème souvent chez ce genre de profil, c'est un peu comme les gens qui KS, c'est qu'ils ont fondés beaucoup d'espoir et ne sont souvent pas objectif. Du coup t'es souvent trop enjoué dès le début. Du coup c'est pas très révélateur je trouve. Puis attendre les jeux en VF, je suis d'accord, c'est bien pour les éditeurs FR, puis comme l'a dit palferso, on est pas pressé avec tout les trésors qu'on à déjà et ceux que l'on a pas encore test.
Toujours sympa d'être mis dans une case ☹️
À ma décharge, notez que je ne fais pas ça souvent. En général j'attends de très nombreux retours avant de me décider à acheter, et je n'achète pas de KS. Mon kiff c'est plutôt les jeux passés de mode. Mes dernières découvertes sont par exemple Dominant Species et Lorenzo, pas vraiment les jeux les plus hypés du moment 😉
Mais bon là, pour Imperial Steam j'ai fait une entorse à mes habitudes, voyant que ce jeu cochait toutes les cases de mes goûts ludiques.
Et puis de toute façon, si ça vous plaît pas, honnêtement rien à foutre 😂 et pour mon avis sur le jeu après une ou deux parties, je ne vais pas non plus m'arrêter à vos réticences, j'écrirai bien ce que j'ai envie d'écrire, et vous en déduirez bien ce que vous avez envie d'en déduire 😋
cedric-XIII dit : Par contre je me suis toujours demandé si c'était pas trop galère a revendre un jeux en vo ? Surtout si il y a du texte sur le matos !
Si si, ça se vend. Pas aussi bien qu'une VF, mais si le jeu est récent, ça part bien. Je suis souvent tombé sur des gars qui achètent pour des potes à l'étranger qui ont du mal à trouver les jeux dans leur pays.
Nicky Larson dit : Le problème souvent chez ce genre de profil, c'est un peu comme les gens qui KS, c'est qu'ils ont fondés beaucoup d'espoir et ne sont souvent pas objectif. Du coup t'es souvent trop enjoué dès le début. Du coup c'est pas très révélateur je trouve. Puis attendre les jeux en VF, je suis d'accord, c'est bien pour les éditeurs FR, puis comme l'a dit palferso, on est pas pressé avec tout les trésors qu'on à déjà et ceux que l'on a pas encore test.
Toujours sympa d'être mis dans une case ☹️
À ma décharge, notez que je ne fais pas ça souvent. En général j'attends de très nombreux retours avant de me décider à acheter, et je n'achète pas de KS. Mon kiff c'est plutôt les jeux passés de mode. Mes dernières découvertes sont par exemple Dominant Species et Lorenzo, pas vraiment les jeux les plus hypés du moment 😉
Mais bon là, pour Imperial Steam j'ai fait une entorse à mes habitudes, voyant que ce jeu cochait toutes les cases de mes goûts ludiques.
Et puis de toute façon, si ça vous plaît pas, honnêtement rien à foutre 😂 et pour mon avis sur le jeu après une ou deux parties, je ne vais pas non plus m'arrêter à vos réticences, j'écrirai bien ce que j'ai envie d'écrire, et vous en déduirez bien ce que vous avez envie d'en déduire 😋
Je ne parlais pas de toi en fait, je fait une globalité des joueurs de KS, d'ailleurs sans dire que c'est bien ou pas (il faut des gens compulsif et passionné aussi pour faire avancer les choses). Juste un constat de ce que j'ai cru remarqué au fil du temps. Et tout ça pour dire que je ne me fie que très peu aux avis rapide et dithyrambique des joueurs KS.
Et tu as bien raison, fait toi ton kiff et RaF des autres, chacun prends ce qu'il veut prendre et laisse ce qu'il veut laisser, tu as bien raison! Le principal et que tu y trouve ton compte et que tu partage ton kiff autour de toi.
Aucun soucis, je ne me suis pas véritablement vexé
Par contre je trouve dommage que d’un côté on se plaigne qu’il y ait moins d’échanges et de CR sur TT (hors : les figurines sont top, le playmate déchire,… bref des retours pas vraiment sur le jeu mais sur son emrobage on va dire) et que de l’autre on manifeste de la méfiance à la rédaction d’un avis. Que le jeu soit récent et en VO ça change quoi ?
Comme tu dis, personne ne vous force à lire les avis qu’on peut trouver sur TT. C’est une bonne chose qu’il y en ait, pour ceux que ça peut intéresser.
C’est comme les CR de Vindjeu. Certes ils sortent hyper tôt, ils n’ont fait en général qu’une partie au moment de leur rédaction, du coup ils se trompent parfois (Pipeline, Hansa Teutanica, Anno 1800), ils manquent d’avis divergents, et je ne sais quoi encore. Mais au moins ils existent et donnent quand-même bon nombre d’informations intéressantes. On devrait les en remercier plutôt que de se plaindre systématiquement et chercher la petite bête qui ne va pas.
Bref, la critique est facile. Allez y, faites des CR, impliquez vous un peu et mouillez le tee-shirt au lieu de la ramener. Heureusement qu’il y a des gens têtus que ces propos systématiquement castrateurs n’arrêtent pas.