Les sorties à venir : GenCon 2023

De retour après une longue période d’hibernation. Il est toujours aussi difficile d’anticiper les sorties et BGG à lâché ses listes de sorties.

Vite fait….

Rattus aura sa Big Box en 2022.

Chateaux de Bourgogne aussi, et c’est chez Awaken Reals, et ce n’est pas un poisson d’avril. Merci Znokiss pour l’info.

Mombasa fait grise mine avec Skymines, logiquement chez Deep Print Games, avec l’aide de Viktor Koblike.

Knizia travaille aussi sur un paquet d’extensions pour El Dorado.

Mertci pour les infos !

Une préférence nette pour le graphisme de l’ancien Mombasa, même pas peur.

+1 
et perso le thème ne m’a jamais empêché de l’apprécier

J’aimerais vraiment qu’on repense les bases de données de jeux pour intégrer un système d’arbre généalogique pour avoir une vision des rééditions avec changement de thème, de règle, les déclinaisons…

Tu l’as sur BGG, non?

Je suis pas certain. En tout cas une vue en graphique ne serait pas du luxe.

Rodenbach dit :Je suis pas certain. En tout cas une vue en graphique ne serait pas du luxe.

Très bonne idée ça !

​​

Oui ça fait un moment que j’y pense, j’en avais même parlé à Monsieur Julien, mais je crois qu’ils ont d’autres priorités :sweat_smile:

En tout cas j’en ai marre de me perdre dans la jungle des rééditions !

Je verrais bien une telle idée prendre forme sur my ludo, leur as-tu proposé ?

Non, du tout, c’est mon côté proTT., Je pense que c’est ici que ça a le plus de sens, mais a condition d’avoir une base à jour. surprise

Bonjour,

En effet, sur BGG il y a cela.

Par exemple sur la fiche de Skymines il y a un lien → Reimplements : Mombasa
et sur la fiche de Mombasa il y a un lien → Reimplemented by : Skymines.

Et dans le cas d’éditions multiples, par exemple Runebound deuxième édition, il y a plusieurs liens :

Reimplements : Runebound
Reimplemented by : Runebound (Third Edition)

Hop !

Voila. Et tu as meme la liste de toutes les versions.

Tiens pour les fans de Deluxification:

Kingdom Builder Empire Édition : châteaux 3D, plateaux 125%, bâtiments en plastique custom, des jetons locations en Bakélite et un nouvel artwork…

Viticulture World: Cooperative Expansiontout est dans le titre.

MindClash (Trickerion , anachronique) va lancer un nouveau jeu en KS cet été Septima

On retrouve un style à la Trickerion, mais je préfère celui-ci (je trouve notamment les personnages de Trickerion assez rigides). Et globalement thème sympa

Un principe mécanique de choix simultanée d’action où si 2 joueurs choisissent la même ils ont un avantages mais aussi s’attirent les suspicions de la population. Je crois que c’est Malédiction! qui fonctionnait sur cette idée non ?

Humm… semble intéressant, curieux d’en savoir plus!

Iskander dit :Humm... semble intéressant, curieux d'en savoir plus!

Pareil.,. 🥰

On parlait de retraite pour Uwe et les gros jeux : à 30 minutes par joueur on est au mieux sur du gros Kennerspiel.

Atiwa chez Lookout, de la pose d’ouvriers au Ghana !

La nouvelle est passée dans le TricTrac show de la semaine dernière: 
- Splendor Duel, Marc André s’associe à Bruno Cathala pour un jeu plus méchant avec 3 conditions de victoires et un plateau partagé.

- Terra Nova. Une version compact de Terra Mystica chez Kosmos, avec un auteur différent: Andreas Faul

Edit: Eric Martin a d’ailleurs publié un post sur les deux jeux au même moment.

Et Queen Games rajoute Helsinki dans la collection qui n’est pas la City Collection, du duo Asher Granerud/Daniel Skjold Pedersen (Copenhagen/Flamme Rouge). Cuzco, qui n’est pas de Super Meeple, et Vienna, qui n’est pas de Schmidt, sont eux les prochains volets de la Feld Collection.

Il me semble d’ailleurs que Granerud et Pedersen sont aussi les auteurs derrière la prochaine sortie de Days of Wonder dont les premiers visuels circulent en ce moment.

Bon ça parlait de la réédition à venir de Gueules Noires chez un nouvel éditeur français dans un autre topic. J’avais évoqué la piste Game Brewer, connaissant les liens entre les auteurs Kramer/Kiesling et l’éditeur belge. Apparemment ils ont choisi de s’attaquer à la réédition d’Asara ancien jeu de Ravensburger. 

Autre info glanée sur brettspielbox: Amun Rê aura sa version 20ème anniversaire chez Alley Cat qui avait réédité Tinner’s Trail dernièrement.

Targui aura aussi une bonus box pour les 10 ans du jeu.