Les sorties à venir : GenCon 2023

Ca manque de chaleur marronnasse.

Ça fait penser à Coimbra, non?

Je trouve que le plateau a un côté “art naïf”( C est un style pas un jugement de valeur) .
Ou alors j y connais rien en art… Possible aussi

Et un petit Orléans “Draw and write” avec l’ami Klemens aux pinceauz.

Iskander dit :Ça fait penser à Coimbra, non?

À croire que c'est le même illustrateur surprise

Liopotame dit :Trop cool ! Je suis hypé. 
(haha je me souviens même avoir posé la question si SWAF n'était pas intéressé)

Village: Big Box contains the Village base game, the Inn and Port expansions, every promo previously released, and a new expansion, with all of the materials being integrable with one another and with the game now containing a solo mode as well as revised gameplay, dual-layered boards, and a larger, double-sided main board that eliminates the need for the overlays used in the original expansions.

On aurait adoré le faire, surtout que notre distributeur Gigamic avait localisé le jeu. Pour Goa, je trouve que ça a pas mal vieilli. On a rejoué à Vikings de Kiesling l'autre jour : la mécanique est tjrs nickel, mais le reste du jeu est trop à l'ancienne. Mais ne vous inquiétez pas, je pense que d'ici 6 mois, vous pourrez ajouter une ligne SWAf ici :) 

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a été ajouté ici, mais on sort Galileo Project (eurogame format court) pour Essen (si tout va bien). C'est un jeu d'Adrien Hesling (Oriflamme) dans l'univers de Ganymede, mais dans un format plus lourd (20min / joueur). Il sera jouable à PEL (1-2 tables, ça dépend du nombre d'exemplaires qu'on arrive à avoir, sachant qu'à PEL, ils ne font pas long feu).

Sysyphus - Pommard dit :
Et un petit Orléans "Draw and write" avec l'ami Klemens aux pinceauz.

À la fin du jeu on brûle sa page...

Mais ne vous inquiétez pas, je pense que d'ici 6 mois, vous pourrez ajouter une ligne SWAf ici :) 
Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Blon suivra tout ça de près !

J’ai la flemme d’éditer le post original, mais vous trouverez votre bonheur avec :

La liste des sorties Essen via la geeklist BGG.

Bon, les espagnols y vont fort avec les pouces donc ils sont bien representés tout en haut de la liste.

Pour info et précision, chez Pearl Games :

- Lofoten, jeu à 2 créé par un petit belge paumé ,illustré par Weberson Santiago sortira en exclus francophone pour Essen. On ne sait pas encore s’il sera dispo à la vente à Essen car que du Français, ce sera sans doute dur à gérer. L’essentiel étant qu’il sera en boutique à cette date. Pour les autres langues ce sera début 2023. Vous devrez diriger une flotte de 4 drakkars (assemblés sur une roue personnelle) avec une main de 3 cartes. Celle de gauche vous permet de réaliser des mouvements vers la gauche (déplacement et/ou rotation) idem pour la carte de droite mais à droite laugh La carte centrale permet de donner un ordre de commande au drakkar situé de face de vous; cela se matérialise par le placement de la carte dans une roue en carton triple couche. En réalisant des déplacements, vous pourrez honorer la commande et récupérer la tuile marchandise au marché, si elle correspond à la carte.
la tuile est alors placée sur la carte (d’où le triple couche). Il faudra ensuite décharger ces marchandises et les stocker dans l’un des 4 entrepôts aux pouvoirs de décompte divers et variés. 3 autres modes de jeu pourront être ajoutés au jeu de base.

- Time of Empires, jeu de civilisation en temps réel de David Simian et Pierre Voyer, illustré par Gaël Lanurien. Il est prévu pour novembre 2022 en sorti monde cette fois. On vient de valider la production “de masse” donc la machine est bien lancée. Dans celui-ci, vous aurez 3 fois 9 minutes pour choisir des actions avec vos 2 sabliers. Ces actions sont déclenchées une fois le sablier placé, vous devrez donc attendre avant de pouvoir rejouer ce sablier. Vous pourrez développer votre civilisation sur tous les aspects : production, expansion territoriale et militaire, Merveilles, Leaders, population… C’est un jeu très intense, comprenant beaucoup de cartes et les premiers sabliers démontables (pour égaliser la durée moyenne des sabliers de chaque joueur). C’est donc un jeu clairement orienté joueur qu’on a beaucoup travailler en terme ergonomique (je ne pense pas que les auteurs nous détestent pour le moment ).

Désolé, je me suis un peu emballé, j’utiliserai ceci pour créer les topics sur les jeux, si personne ne le fait avant moi

Curieux d’essayer Lofoten (Time of empires fait déjà partie de ma wishlist), car j’aime bien les jeux à deux, et l’effet belle boite fonctionne totalement sur moi (c’est magnifique !), j’aimerais bien voir les cartes d’un peu plus près, d’ailleurs.

Héhé, monsieur est curieux :wink: Je n’ai pas les cartes ici mais leurs illustrations !

Je ne sais pas si le jeu est pour moi mais c’est tres beau!

Les 2 me tentent. Les mécaniques des Jeux Pearl Games sont toujours très intéressantes pour ma part

SDO dit :Je ne sais pas si le jeu est pour moi mais c’est tres beau!

Non seulement c'est très beau mais, après 1 partie à PEL, c'est malin, prenant et tendu.
Impatients de  retourner dans l'archipel pour commercer avec les Jarls.

Sysyphus - Pommard dit :J'ai la flemme d'éditer le post original, mais vous trouverez votre bonheur avec :

La liste des sorties Essen via la geeklist BGG.

Bon, les espagnols y vont fort avec les pouces donc ils sont bien representés tout en haut de la liste.

J'étais justement en train de me pencher dessus laugh . On peut ajouter la Gencon preview . Alors certes grosso modo on retrouvera au moins les mêmes jeux qu'Essen, mais ça veut dire que pour ceux là on pourra profiter d'un premier retour avant Essen, la Gencon se déroulant en août prochain.

Je n'avais pas fait gaffe pour les espagnols, par contre j'ai remarqué avec ma première pré-sélection que j'avais pas mal de jeu sur un thème "fin du monde" : Empire's end , Revive, From the moon ou même Tribes of the wind. Je ne sais pas si c'est une tendance ou juste mon humeur actuelle .

Même si pour l'instant la seule acquisition sûr c'est Great Western Argentina , j'ai déjà plusieurs petites choses qui m'attirent : en plus de ceux cité précédemment Lacrimosa ( un jeu sur le Requiem de Mozart ça peut compter pour les jeux "this is the end"  ) , Starship captains ( CGE + thème aventure spatiale laugh) et plein d'autres d'autres .

A prospecter tout ça et rdv vers septembre pour une liste un peu plus affinée  ( et merci Sysphus pour l'alimentation de ce fil de discussion  )

@Sebduj
et comme toujours intrigué par tes 2 jeux venir . Et ravi de retrouver l'association Weberson Santiago/pearl Game

Rodenbach dit :Curieux d'essayer Lofoten (Time of empires fait déjà partie de ma wishlist), car j'aime bien les jeux à deux, et l'effet belle boite fonctionne totalement sur moi (c'est magnifique !), j'aimerais bien voir les cartes d'un peu plus près, d'ailleurs.

Weberson est un illustrateur très talentueux !
(L'Auberge Sanglante m'a introduit à son art, et j'avoue que je suis toujours les jeux qu'il illustre)
(Car en plus, c'est une personne incroyablement sympathique)

ocelau dit :

J'étais justement en train de me pencher dessus laugh . On peut ajouter la Gencon preview . Alors certes grosso modo on retrouvera au moins les mêmes jeux qu'Essen, mais ça veut dire que pour ceux là on pourra profiter d'un premier retour avant Essen, la Gencon se déroulant en août prochain.

Yes, j'avais partagé le lien de la GenCon un peu plus haut dans le sujet. J'ai mis les 2 liens en tête du premier post.

Pour Sebduj: tu as déjà crée un sujet pour Time of Empires
Si par chance vous aviez un peu de temps pour créer les fiches pour Time of Empires ou Lofoten, ce serait cool !

Sur ma liste à suivre pour l'instant :

- Terra Nova : en espérant un bon équilibre entre la moëlle de Terra Mystical et l'accessibilité pour en faire un bon jeu initié.

- toujours les Feld et sa City Collection, on devrait avoir enfin le produit final 

- Lofoten, parce que je suis toujours à l'affût d'un bon jeu à 2. Les cartes sont superbes. Pour Time of Empires, c'est clairement à essayer avant d'acheter mais le gameplay intrigue, ça c'est sûr !

- My Island et San Francisco de Knizia.

- Heat pour la grosse boîte familiale.

- la réédition de Sanssouci qui fait quand même plus envie que les Cascadia & Co.

- j'ai mis dans un coin Tribes of the Wind, mais c'est de la curiosité pure.

Bref, plus valeurs sûres que moi, tu meurs et ça se confirme une nouvelle fois.

Tasmat dit :
Rodenbach dit :Curieux d'essayer Lofoten (Time of empires fait déjà partie de ma wishlist), car j'aime bien les jeux à deux, et l'effet belle boite fonctionne totalement sur moi (c'est magnifique !), j'aimerais bien voir les cartes d'un peu plus près, d'ailleurs.

Weberson est un illustrateur très talentueux !
(L'Auberge Sanglante m'a introduit à son art, et j'avoue que je suis toujours les jeux qu'il illustre)
(Car en plus, c'est une personne incroyablement sympathique)

Je passerai sur le fait que tu es totalement partial 

Mais je suis totalement convaincu par ce que sebduj a montré ! 🥰

Curiosité chez Feuerland avec La Famiglia : The Great Mafia War

Un jeu qui se joue en équipe 2 vs 2, de Maximilian Thiel (je me demande si ce n’est pas Die Nomadin qui a longuement traîné dans la liste). C’était Magnastorm. Il y a de la baston pour du contrôle de territoire.

Illustrations de Weberson Santiago !