Je recherche :
un jeu de gestion qui se joue à 2 (et intéressant dans cette config meme si ce ne sera pas la meilleure)
1 heure max à 2
pas forcément avec des mécanismes originaux mais bien agencés
sans enchère
trouvable meme si c’est d’occas
en VO seulement en anglais
Je connais et j’apprécie:
Agricola, L’age de pierre, Les pilliers, keythedral, Roll through the Ages, Guatemala Café,
J’apprécie moins : caylus, leonard de vinci, fresco
Des idées???
BK
Un monde sans fin.
A l’ombre des murailles.
pingouin dit:Un monde sans fin.
A l'ombre des murailles.
Un monde sans fin c'est 1 heure de jeu à 2?
BK
RFTG ?!
BlueKang2 dit:pingouin dit:Un monde sans fin.
A l'ombre des murailles.
Un monde sans fin c'est 1 heure de jeu à 2?
BK
Je ne suis pas un adepte des jeux à 2 donc je ne peux te le garantir mais je peux te certifier que les deux sont très courts, et durent moins de 1h30 à 4. Je suppose qu'avec quelques automatismes et avec moins de joueurs le 1h chrono est assez largement jouable.
Panthéon et Egizia pour peu que tu patientes un peu pour leur vf.
À l’Ombre des Murailles serait mon meilleur choix, mais il y a aussi Magnum Sal ou Egizia.
starvince dit:Panthéon et Egizia pour peu que tu patientes un peu pour leur vf.
Les sorties de ces 2 là sont prévues pour quand?
Ce sera peut être dans mes prochaines commandes.
J'achète régulièrement des jeux de gestion.
bruno faidutti dit:À l'Ombre des Murailles serait mon meilleur choix, mais il y a aussi Magnum Sal ou Egizia.
J'avais regardé votre sélection Jeux de comptables dans la ludo idéale mais je n'arrivais pas à trancher.
Je crois que je vais partir sur A l'ombre des murailles.
A sa sortie, j'ai raté une première fois de l'acheter en raison de certains avis mitigés, puis j'ai raté une seconde fois plus tard à cause de Fresco, cette fois ci devrait être la bonne!!!!
Merci des conseils,
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, je reviendrais sur ce topic pour choisir d'autres achats!!!
BK
Petit avertissement quand même : A l’Ombre des Murailles a un petit air de ressemblance avec les jeux que tu dis ne pas avoir apprécié.
Caylus, Leonardo et Fresco sont des jeux de placement d’ouvrier, c’est aussi (un peu) le cas de ALODM, même si c’est en deuxième ressort (le mécanisme de base est le choix d’action, à la mode La Havane/RftG).
La philosophie n’est pas la même, car les peones sont surtout placés pour récupérer un avantage final (et non pas une action par tour) mais bon, je préfère te prévenir.
UMSF est exempt de ces familiarités fâcheuses ![]()
pingouin dit:Petit avertissement quand même : A l'Ombre des Murailles a un petit air de ressemblance avec les jeux que tu dis ne pas avoir apprécié.
Caylus, Leonardo et Fresco sont des jeux de placement d'ouvrier, c'est aussi (un peu) le cas de ALODM, même si c'est en deuxième ressort (le mécanisme de base est le choix d'action, à la mode La Havane/RftG).
La philosophie n'est pas la même, car les peones sont surtout placés pour récupérer un avantage final (et non pas une action par tour) mais bon, je préfère te prévenir.
UMSF est exempt de ces familiarités fâcheuses
J'apprécie le placement d'ouvrier (cf Agricola, les pilliers, age de pierre). Ce que j'apprécie moins dans caylus, Leonardo et Fresco, c'est l'immersion dans le thème qui me parait plaqué et factice. Les mécanismes ressortent trop par rapport à l'immersion. C'est un sentiment perso...
UMSF me semble très proche des pillers (plus complexe avec un theme identique je trouve ca un peu dommage).
BK
colons de catanes jdc
BlueKang2 dit:
UMSF me semble très proche des pillers (plus complexe avec un theme identique je trouve ca un peu dommage).
BK
Thème clairement identique, mêmes auteurs, même illustrateur et même éditeur mais les 2 jeux n'ont vraiment rien à voir...
Je te conseille aussi un monde sans fin, il est assez différent des piliers pour que tu l’apprécies.
hello,
attention colons de catane jeux de carte est un jeux de salaud… bref pas bon pour les couples ![]()
Goa qui va sortir d’ici peu se joue très bien à 2 (c’est même surprenant comme çase joue bien pour un jeu avec des enchèrs dedans).
Pas trop gestion, mais un peu quand même, il y a toujours Sankt Petersburg qu’il ne faut surtout pas rater !
Je sais pas bien ce que tu entends par jeu de gestion, mais bon on voit qu’il y a pas mal de réponses autours de la mécanique du placement d’ouvrier.
Je sais pas si donc je suis dans tes attentes ou si tu connais déjà, mais hors de ce mécanisme, je te propose :
Wikinger (de Hans im Gluck) avec un mécanismes orginal de la roue malin, qui tourne en 1h à 2.
Et pourquoi pas Yspahan à 2…
Blue dit:Goa qui va sortir d'ici peu se joue très bien à 2 (c'est même surprenant comme çase joue bien pour un jeu avec des enchèrs dedans).
Le monsieur à dit sans enchère
Lilian dit:donc, il faut acheter Goa, mais pas pour jouer avec cette personne alors !Blue dit:Goa qui va sortir d'ici peu se joue très bien à 2 (c'est même surprenant comme çase joue bien pour un jeu avec des enchèrs dedans).
Le monsieur à dit sans enchère
donc, il faut acheter Goa, mais pas pour jouer avec cette personne alors !
j'aime les jeux d'enchères mais pour cette recherche je ne voulais pas de meca d'encheres.
BK
Glen more me semble parfait !!
gestion, placement, un peu de majorité …
excellent !!
régle en Vo et en Anglais
pas cher, rapide et matos en adéquation avec le prix
avec une pointe d’originalité quand même ! désolé ![]()