[GF] Resist! [VF par Nuts! Publishing]

Harry Cover dit :ah ben ce doit être ça qui arrive demain par chronopost

C'est bien ça, je viens de le réceptionner avec le tapis !

je ne me rappelle plus si j’ai pris le tapis :slight_smile: je ne crois pas

Harry Cover dit :je ne me rappelle plus si j'ai pris le tapis :) je ne crois pas

C en'est pas proposé initialement, Nuts a posé la question aux contributeurs par mail par la suite

Stefme dit :
Harry Cover dit :je ne me rappelle plus si j'ai pris le tapis :) je ne crois pas

C en'est pas proposé initialement, Nuts a posé la question aux contributeurs par mail par la suite

ah merci ! donc je ne l'ai pas pris :)

Govin dit :
Harry Cover dit :ah ben ce doit être ça qui arrive demain par chronopost

Alors toi, t'as pas intérêt à mettre un CR avant 15 jours, ou alors tu mets une bannière SPOIL. frown
Je suis en déplacement.

Je ne dirai donc pas que j'ai joué une première partie !!!
...... je reviens dans 2 semaines alors

Tu n’as pas pu te retenir, hein ?!

Que veux tu, il n’est pas franco.

Govin dit :Tu n'as pas pu te retenir, hein ?!

comment résister ???!! hein !!

T’es pas obligé de prouver que tu existes.

Govin dit :T'es pas obligé de prouver que tu existes.

Enfin quelqu'un l'a faite ! Je suivais le topic rien que pour ça.

Bonjour.
 Sur les cartes mission il y a une valeur de défense, si j’ai bien compris qu’on doit vaincre les ennemis sur cette mission en prenant en compte leur valeur je ne vois pas de détails sur la valeur de défense de la mission…la valeur de garnison donne le nombre de cartes ennemis à poser au dessus, mais la valeur de défense de la mission, comment la prendre en compte?
Doit t’on la compter dans la valeur totale en sus des ennemis qu’il faut pour l’attaque et si oui, quand, comment, ou…?
Merci

Le début de te demande n’est pas très clair pour moi mais je vais essayer de répondre.

Comme tu dis, la valeur de garnison donne le nombre d’ennemis à placer sur la mission.

La valeur de défense est la valeur à atteindre pour réussir la mission, sous réserve que tu puisses l’attaquer, c’est à dire que tu ais éliminé les ennemis qui peuvent la défendre (gardes et durs à cuire).

Pour réussir la mission, tu n’es pas obligé d’éliminer tous les ennemis (d’ailleurs c’est rare d’y arriver). Il peut en rester auquel cas il faut appliquer l’effets des survivants (effet survit, qui peut être arrivée de civils, d’espion,…).

J’espère que ça répond à ton interrogation, sinon, n’hésite pas.

OK, merci pour la réponse.
 Sur chaque carte mission il y a un chiffre de garnison, c’est donc le nombre de cartes ennemis que je pose au dessus et qu’il faut vaincre.
 Sur la carte mission il y a un chiffre qui donne la défense de cette carte (si j’ai bien compris la description).
 Or, il est dit qu’il faut vaincre tout les ennemis pour gagner la mission, ce qui me semble assez facile (alors que tu dis que c’est rare, j’ai peut être raté quelque chose) …
Parfait, je prends les chiffres de défense des ennemis en place et je les “tue” avec mes points de cartes maquisards…

MAIS pour la carte mission, ce chiffre de défense, à quoi correspond t’il ??
C’est sur ce point précis que je ne vois pas la bonne solution…
Vaincres les 3,4 ou 5 ennemis avec mes maquisards en enlevant leurs points défenses grace à mes forces, OK, mais la défense notée sur la carte mission?
Je ne vois pas (mais je suis sur que c’est simple et que j’ai encore raté une ligne)
Merci

Immyr dit :
 Or, il est dit qu'il faut vaincre tout les ennemis pour gagner la mission, ce qui me semble assez facile (alors que tu dis que c'est rare, j'ai peut être raté quelque chose) ....

Non, pas du tout, ce n'est absolument pas marqué ça. D'ailleurs si tu lis la FAQ, 2ème point de la page 15 des règles :

"Dois-je vaincre tous les ennemis d'une mission afin de pouvoir la remplir ?"
La réponse est : "Non. En fait, vous ne pourrez souvent pas remplir une mission et vaincre tous les ennemis. Vous devrez choisir ce qui est le plus important."

Pour faire simple :
- tes maquisards vont te donner un certain nombre de points d'attaque.
- tu vas devoir les répartir entre les ennemis et la missions afin d'essayer d'en éliminer le plus possible, en priorisant suivant l'importance que tu accordes aux conséquences (sachant qu'à 2 missions échouées, tu as perdu, sachant qu'à 5 civils ou plus au cimetière, tu as perdu, sachant que si tu pioches une main complète d'espions, tu as perdu...).
- un fois les points d'attaque dépensés, tu passes au conséquences.

Tout ceci se trouve page 8 des règles, point C) Vaincre les cibles.

Si tu veux tout vaincre (mission + tous les ennemis), il te faut autant de points de maquisards que la somme des valeurs de défense des ennemis + valeur de défense de la mission. Et ça, c'est très très dur de le faire à chaque fois.

Relis bien la page 8 et l'exemple de partie, notamment page 12-13.

Au plaisir.

Bien sur, merci pour la réponse. En réalité les points de défense de la mission participe à la défense et c’est ce point que je n’avais pas vu en réalité. Tuer les ennemis puis la défense de la mission pour la réussir, c’est logique…
 Merci pour ton aide.

Immyr dit :Tuer les ennemis puis la défense de la mission pour la réussir, c'est logique...

Bien souvent, ça sera tuer (tous) les ennemis ou réaliser la mission...  

J’ai vu un errata sur le site de Nuts.
cela concerne t il les boites qui seront dispos prochainement en boutique ?

La carte Adolfo de ma boite a une valeur d’attaque cachée de 2 alors que sur l’errata, elle est de zéro. Gros changement. Le jeu était trop simple sinon… laugh
Je pense que les boites bientôt en magasin n’auront pas encore de correction et seront concernées par l’errata.
En tout cas, il est vraiment plaisant  ce jeu.

Merci beaucoup pour vos messages.

Pour la carte d’Adolfo, je confirme que l’errata concerne l’ensemble des exemplaires imprimés en français (les jeux précommandés sont strictement identiques à ceux qui seront proposés en boutique).

Dommage… il faudra donc le renommer en “Adolfaux”