Immyr dit :Tuer les ennemis puis la défense de la mission pour la réussir, c'est logique...
Bien souvent, ça sera tuer (tous) les ennemis ou réaliser la mission...
Euh... je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase. Je dirais qu'il faut réaliser la mission en tuant les ennemis incontournables et en passant sa défense, voire tous les ennemis si tu le peux, mais pas l'un ou l'autre.
Perso, j'en ai fait 4 parties pour autant de défaites. J'ai été gourmand sur la dernière, partie pour laquelle j'avais choisis les cartes de ma planque, j'aurais pu m'arrêter avant la dernière mission et en finir avec 20 points.
Réussir est vraiment vraiment très difficile.
@Harry: t'as le feu vert pour tes CR. Ma femme et ma fille sont venues me rendre visite pour la fête des pères, et elles ont pensé à m'apporter le colis. Elles sont adorables.
Immyr dit :Tuer les ennemis puis la défense de la mission pour la réussir, c'est logique...
Bien souvent, ça sera tuer (tous) les ennemis ou réaliser la mission...
Euh... je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase. Je dirais qu'il faut réaliser la mission en tuant les ennemis incontournables et en passant sa défense, voire tous les ennemis si tu le peux, mais pas l'un ou l'autre.
C'est exactement ce que je veux dire mais tu le verbalises bien mieux que moi. Mais des fois, quand ça ne veut pas, c'est soit la mission, soit des ennemis.
Idem, 4 parties, 4 défaites, une fois j'ai failli faire une défaite mineure. Le jeu est difficile mais c'est ce qui fait son intérêt.
Sagar93522 dit : Idem, 4 parties, 4 défaites, une fois j'ai failli faire une défaite mineure.
Le jeu est difficile mais c'est ce qui fait son intérêt.
Faudrait pas non plus qu'il le soit de trop, et que ce soit la chance d'un bon alignement des planètes qui détermine une victoire. Pour l'instant, j'ai quand même cette impression, mais avec l'expérience, j'espère qu'elle s'estompera.
Merci d’avoir partagé ces informations sur RESISTANCE! Le contexte historique est fascinant et la mécanique de jeu semble vraiment bien pensée. Il est rare de voir des jeux de cartes solo qui peuvent combiner stratégie, histoire et un fort sens de la mission. De plus, jouer le rôle des maquisards, qui ont combattu pour la liberté et la démocratie, ajoute une couche supplémentaire d’immersion.
Ha oui, la liberté et la démocratie, en Espagne, justement c’est ce qui s’est passé après cette guerre civile espagnole…36 ans avec Franco… pour la démocratie ??? peut être dans l’intention mais pas dans les résultats. C’est beau comme l’Antique !! Mais faux…
En haut, ceux qui ont perdu la vie dans le conflit, en bas, les survivants. Je finis avec 5 espions dans les mains. Et je reconnais avoir été heureux dans le tirage des civils. J’aurais pu perdre si je n’avais pas tiré la carte 0 à un moment crucial.