Bon, l’arrivée très prochaine de GH Metallica combiné au fait que j’ai essayé pour la 1e fois (et trippé) la semaine dernière chez un pote sur RB1 (gratte et batterie), qq questions s’imposent !
- De manière générale quelles sont les différences notables entre GH et RB
- Je pense donc acheter GH Metallica, il vaut mieux acheter le pack avec la gratte ou prendre la gratte de RB ?
- Idem pour la batterie… je compte pas investir dans l’immédiat mais laquelle est la mieux ? Celle de GH semble plus sympa avec les 2 “cymbales”
- Enfin question concon : une version black metal est-elle prévue ??
Ou au pire une version death/thrash, car à part Slayer les 2 jeux ne sont pas très riches niveau metal
Bon, l’arrivée très prochaine de GH Metallica combiné au fait que j’ai essayé pour la 1e fois (et trippé) la semaine dernière chez un pote sur RB1 (gratte et batterie), qq questions s’imposent !
les differences : sur xbox guitar hero 2, 3 et aerosmith ne sont jouable a la guitare . la batterie, le chant et le mode full band n’apparaissent qu a partir du world tour. par contre il y a prochainement pas mal de titre ou tout les instruments seront a disposition
guitar hero metallica ( bien sur ) avec son mode expert + a la batterie qui permet de jouer avec une 2eme pedale et d avoir des morceaux de fou furieux a la batterie.
guitar hero van halen
guitar hero 5
guitar hero greatest hit qui pour toi sera tres interressant : il s agit de 50 chansons tirees du 1, 2, 3 et 80 mais en full band ( guitare, micro, basse et batterie)
pour RB des le debut tout est prevu pour jouer en full band.
ROCK BAND 1 est plus facile que GH et la tendance c est inversé avec une difficulté accrue dans RB2 et une difficulté revue a la baiosse dans GH WORLD TOUR. mais attention la difficulté a été revu a la hausse avec le metallica.
je pense que les 2 jeux se complete. pour toi qui auime les gros groupe je pense que les dlc de rock band te correspondront plus.
- Je pense donc acheter GH Metallica, il vaut mieux acheter le pack avec la gratte ou prendre la gratte de RB ?
- Idem pour la batterie… je compte pas investir dans l’immédiat mais laquelle est la mieux ? Celle de GH semble plus sympa avec les 2 “cymbales”
- Enfin question concon : une version black metal est-elle prévue ??
Ou au pire une version death/thrash, car à part Slayer les 2 jeux ne sont pas très riches niveau metal :pouicgun
- il vaut mieux essayer les grattes des 2 jeux avant d acheter . maintenant si tu prend un pack avec batterie que ce soit pour rock band ou guitar hero tu pourras te prendre la pack guitare batterie et micro.
pour moi je prefere celle de gh mais beaucoup sur le forum prefere celle de RB. IL FAUT ESSAYER !!!
- pour la batterie y a pas photo c est la GH qui est largement plus sensible et plus rapide. de plus tu as une touche (symbale supplementaire) par rapport a rock band. les 2 sont compatibles avec le logiciel de l’autre sur xbox360.
maintenant tu as un pack guitar + micro + batterie + 1 jeu de 20 chanson RB pour 99 euros en ce moment.
- pour l instant pas de gh de l 'extreme pour RB ce n est meme pas la peine de l envisager vu qu il s agit d un jeu plus familial. par contre sur RB tu as pas mal de dlc metal. pour les dlc justement. l album death magnetic de metallica est telechargeable entierement pour guitare hero metallica.
Pour les grattes : il y avait les deux types à la soirée de piesstou !
La mienne (celle qui fait clic clic clic) est une gratte GH.
Perso je préfère celle de rb en fait, car le clic-clic-clic j’en peux plus.
Pour les métal, les DLC de RB sont plus orienté tout types et il y a plus de gros son (comme at the gates ou all that remains ou children of bodom) mais très peu de black metal (normal, bien peu de personnes iraient prendre du cradle, du emperor, du dimmu borgir, du immortal etc. Et ce ne sont que les plus abordables )
Vieux chat dit:Pour les grattes : il y avait les deux types à la soirée de piesstou !
La mienne (celle qui fait clic clic clic) est une gratte GH.
Perso je préfère celle de rb en fait, car le clic-clic-clic j'en peux plus.
fait comme moi : passes a la batterie
ok je sors

Merci pour ces réponses.
Ce truc du clic clic j’ai pas fait gaffe samedi dernier. Cela veut dire que la gratte de GH fait du bruit dès que tu tapotes les touches ? S’ils le savent depuis le temps ptet qu’ils ont modifié ce pb pour les modèles dernièrement sortis d’usine ?
Va falloir se refaire une session chez Piesstou et que tu ramenes ta gratte GH vieux chat
Vi vi vi ^___^
Je sens que le F3 de piesstou va être rebaptisé Je pense que le clicliclic est volontaire, et ce ne sont pas les touches qui font ce bruit, mais le médiator.
Matos : celui de guitar Hero est pour moi nettement supérieur (pour la gratte et la batterie).
Jeux : je préfère l’interface de RB à celle de GH.
Krazey dit:Matos : celui de guitar Hero est pour moi nettement supérieur (pour la gratte et la batterie).
Jeux : je préfère l'interface de RB à celle de GH.
ah enfin

pour l interface c 'est simple : guitar hero n'en n'a pas, il s'agit juste de menus basiques que l on retrouve sur tout les JV.
de plus
l'interface de rock band est extraordinaire.
du coup l ecart entre les 2 est énorme.
Je vais ptet prendre le pack GH:M avec la gratte alors
J’ai l’impression qu’ils ont fait un effort niveau interface pour celui-là, et de toute façon le plus important c’est la tracklist, et là ya pas photo
Après si je trouve un RB à pas cher je le prendrai ptet à terme pour choper les DLC
Vieux chat dit:Vi vi vi ^___^
Je sens que le F3 de piesstou va être rebaptiséJe pense que le clicliclic est volontaire, et ce ne sont pas les touches qui font ce bruit, mais le médiator.
pour le clic clic tu as quel model de gratte. moi j ai l explorer ( filaire) c est la plus rapide et precise du marché GH ( beaucoup de joueurs classés jouent avec celle la, les autres ayant tendance a etre "molle" du mediator) et pas de clic clic ( mais c ets vrai que je tiens le mediator a deux doigt pour les allés/retour, je ne le lache jamais). j ai celle de GHWT car acheté avec le pack et elle couine c'est une horreur.
du coup je la vends.
J’ai celle de ghwt, la wifi. Et elle est vraiment une horreur … beurgl…
oui celle la la ansi que la les paul ne sont pas terrible.
je sais que le filaire, les gens n aiment pas mais tu peux en choper par lot de 2 a 50 euros dans certain auchan. et je t assure que le confort de jeu est enorme.
J’va y réfléchir sérieusement alors
Moi je dis :FAUT JOUER A BRUTAL LEGENDDDDDDDDDDD YAAA (oui je pollue le post )
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

batte man dit:oui celle la la ansi que la les paul ne sont pas terrible.
je sais que le filaire, les gens n aiment pas mais tu peux en choper par lot de 2 a 50 euros dans certain auchan. et je t assure que le confort de jeu est enorme.
Elles font clicliclic ou pas, les filaires ?
ca clic mais ca ne couine pas. mais a la difference de celle de rb le mediator n’est pas mou du genou.
(pense a disconnected…en allée/retour!!!)
sinon ca yest je viens a bout du mode carriere pour
la basse en difficile(+que 2 concerts). l’ajout de la corde a vide est un vrai plus et fait de la basse un instrument a part entiere.
il me reste un peu moins de la moitié pour la carriere en batterie en difficile…mais ca devient corsé.
j’ai comencé le chant hier. je suis tombé sur la chansson des b boys. c’est un debit trop important pour moi. orverkill de motorhead est tres cool a meuglé dans le salon.
apres j’attaque le mode carriere en groupe.
depuis que guitar hero metallica est sorti, il est tres tres dur de trouvé des joueurs sur le live… dommage.
[Mode vieux con]
En fait, les différences entre les médiator des guitares me rappellent un peu mes vieux joysticks au format atari.
D’un coté, on avait les normaux, un peu mous mais silencieux, de l’autre coté ceux à micro-switchs, plus rapides et précis mais qui cliquaient
Bon, suivant les jeux, je préféraient ma Speed King ou ma vielle manette VCS.
Bref, là c’est un peu pareil, la RB est silencieuse mais avec la GH,on est sur d’avoir jouer la note au clic.
[/Mode vieux con]
Krazey dit:Matos : celui de guitar Hero est pour moi nettement supérieur (pour la gratte et la batterie).
Jeux : je préfère l'interface de RB à celle de GH.
Finalement, au niveau de la batterie, je préfère celle de rock band :
- La pédale est bien meilleure (plus précise, plus solide et fixée au rack de la batterie)
- Finalement, les cymbales me gênent plus qu'autre chose : dans les descente de tom, ou il faut faire tom1-tom2-tom3 par exemple, à l'écran ça va être ligne 1, ligne 3, ligne 5. Bon, on doit s'habituer avec l'expérience.
- les cymbales sont très dures, du coup c'est presque douloureux au bout du moment : la première servant de charley, jouer dessus constamment me ruine le poignée.
Pour la guitare, je me fais pas à l'absence de click de celle de RB. En plus elle fait plus cheap que celle de GH.
Au niveau du jeu, y a pas photo : RB ! (Et GH III en solo).
Ben je pleure en fait avec ma guitar gh. Le clic j’en peux plus, car il supplante le son de la musique -__- (ma femme m’interdisant de jouer trop fort )
Nan, sérieux le médiator de la RB j’adore. De toute façon je vais attendre le pack RB beatles avec la guitare qui va trop bien ^^
Sinon la basse de GHWT est vraiment sympa à jouer, justement pour les notes “à vide”. Je trouve aussi que les notes en tapping sont un vrai plus, et ça manque un peu dans RB. Les notes tenues avec de temps en temps des notes à jouer tout en continuant à tenir la première note ajoutent aussi pas mal.
De toute façon disconnected je le joue sans aller-retour mouah