[GH vs RB] questions d'un newbie

Et la gratte du pack GH:M, elle est filaire pas cliclic ou sans fil qui cliquouille ? :pouicintello:

sans fil qui clic pas mais qui va couiner ( bruit de vieux sommiers) a l utilisation.

Finalement, au niveau de la batterie, je préfère celle de rock band :
- La pédale est bien meilleure (plus précise, plus solide et fixée au rack de la batterie)

plus precise pas sur, plus solide : certainement pas ou alors le modele de batterie rb2 qui n est pas sortie en france encore. va sur you tube et tu vas voir la casse qu il y a sur cette pedale ( ocedar a peté sa pedale egalement) et moi suer la batterie de rb j en ai peté 2 sans forcer. celle de gh sur laquelle je suis a fond : metallica et les morceau ultimes de RB en difficile : aucun souci. par contre pour la fixation rien a redire pour RB pour GH JE MET UNE COUVERTURE, CA ADHERE ET PLUS DE SOUCI. MAIS C EST RELOU QUAND MEME

- Finalement, les cymbales me gênent plus qu’autre chose : dans les descente de tom, ou il faut faire tom1-tom2-tom3 par exemple, à l’écran ça va être ligne 1, ligne 3, ligne 5. Bon, on doit s’habituer avec l’expérience.

si tu es comme moi et que tu as commencé avec la batterie de RB c’est clair que les symbales et le positionnement sur l ecran m’a chatouillé un petit moment. apres un petit moment de reaprentissage je trouve la batterie de gh plus convaincante que celle de RB.

- les cymbales sont très dures, du coup c’est presque douloureux au bout du moment : la première servant de charley, jouer dessus constamment me ruine le poignée.

OUI mais ca c’est parce que t es un ptit joueur :wink: . non en faite tu peux juste desserer un peu tes symbale pour que tu es du rebond. et tu peux egalement taper sous la symbale pour faire comme matt sorum des GNR.

Pour la guitare, je me fais pas à l’absence de click de celle de RB. En plus elle fait plus cheap que celle de GH.

Au niveau du jeu, y a pas photo : RB ! (Et GH III en solo).

Mon avis :

Jeux :
Rockband est meilleur car plus fouillé, avec une playlist et des DLC qui à priori me conviennent mieux, et une interface plus lisible (mais pourtant pas si génial)

Guitares :
Sans aucun doute Rockband aussi.
Pourquoi ?
- Elle ne clic pas (Oh joie !),
- Elle ne grince pas non plus ni du manche ni du mediator (Oh bonheur !),
- Ma version, filaire, ne fait pas cheap du tout, en tous cas bien moins que les versions de guitare de “Guitar Hero”. Je ne suis donc absolument pas d’accord sur ce point avec batte man. Il y a même les tendeurs qui rendent super bien, les touches sont légèrement plus rapprochés, et leurs couleurs sont discrètes contrairement aux manches des guitares “Guitar Hero”.
- Pour ce qui est de la précision, étant donné que je ne compte pas m’entrainer suffisamment pour dompter le mode EXPERT, disons que je la trouve très bien comme ça pour le moment (jusqu’en difficile donc)

Batteries :
Pour le moment rien à redire sur la batterie Rockband.
Et ne connaissant pas celle de Guitar Hero il est difficile de se prononcer.
En revanche j’imagine que les cymbales doivent être trippantes c’est sûr. Mais apparemment, et à nouveau contrairement à ce que dit batte’, un bon pote m’a dit que la batterie Rockband réagissait bien mieux que la batterie Guitar Hero sur laquelle il faut limite jouer les bourrins pour parvenir à jouer les morceaux.

A voir donc (ou a tester en magasin ou chez un poulet qui a l’autre)

piesstou dit:Mon avis :
Jeux :
Rockband est meilleur car plus fouillé, avec une playlist et des DLC qui à priori me conviennent mieux, et une interface plus lisible (mais pourtant pas si génial)
Guitares :
Sans aucun doute Rockband aussi.
Pourquoi ?
- Elle ne clic pas (Oh joie !),
- Elle ne grince pas non plus ni du manche ni du mediator (Oh bonheur !),
- Ma version, filaire, ne fait pas cheap du tout, en tous cas bien moins que les versions de guitare de "Guitar Hero". Je ne suis donc absolument pas d'accord sur ce point avec batte man. Il y a même les tendeurs qui rendent super bien, les touches sont légèrement plus rapprochés, et leurs couleurs sont discrètes contrairement aux manches des guitares "Guitar Hero".
- Pour ce qui est de la précision, étant donné que je ne compte pas m'entrainer suffisamment pour dompter le mode EXPERT, disons que je la trouve très bien comme ça pour le moment (jusqu'en difficile donc)
Batteries :
Pour le moment rien à redire sur la batterie Rockband.
Et ne connaissant pas celle de Guitar Hero il est difficile de se prononcer.
En revanche j'imagine que les cymbales doivent être trippantes c'est sûr. Mais apparemment, et à nouveau contrairement à ce que dit batte', un bon pote m'a dit que la batterie Rockband réagissait bien mieux que la batterie Guitar Hero sur laquelle il faut limite jouer les bourrins pour parvenir à jouer les morceaux.
A voir donc (ou a tester en magasin ou chez un poulet qui a l'autre)

pour la batterie je peux te garantir que celle de gh reagit autrement mieux que celle de rock band et c est quelqu un quia eux les 2 qui te le dis.

heu non les toms de GH sont bien plus sensibles que les pads de rock band ( en plus rock band tu as l impression de taper sur du bois tellement c'est dur) maintenant je m en fou du moment que tout le monde y trouve son compte.

pour les guitares je n ai jamais dis que celles de rb etaient cheap ( c est pas moi) je dis juste que en ce qui me concerne je trouve la prise en main pas top pour moi. et que les explorer de GH2 sont celles que je prefere que se soit en temps de reaction ou en rapidite d'execution (alle/retour) et elle ne couine pas.

Je donnais juste mon avis comme tous les autres. Je ne jouais pas à qui à raison en ayant la plus grosse et plus jolie… des guitares :)

;)

piesstou dit:Je donnais juste mon avis comme tous les autres. Je ne jouais pas à qui à raison en ayant la plus grosse et plus jolie......... des guitares :)
;)

bien entendu c est pour ca qu a la fin je disais que le plus important c'est que chacun trouve ses marques et se sente bien et peu importe le materiel.

De toute façon, ça va se régler lors d’un bœuf sur le Live tout ça !
Sortez vos tessons de bouteille et vos T-Shirt qui puent la clope ! On va décaper les oreilles de nos fans :lol:
(Je suis ready dès que je rentre de vacances et que j’aurai repris un abonnement de 12 ou 13 mois)

… Oups :oops:

ok pour moi man !!! :wink:

Question bête … y a-t-il une censure au niveau des paroles des chansons ? Non, parce que disconnected il y a normalement ça comme lyrics “I feel like shit”. Et le chanteur le gueule bien, noralement, le “shit”. Mais dans GH il dit juste “I feel like”… suivi d’une sorte de blanc -___-

oui il y a censure. c’est pourquoi apparament il a été tres dur de mettre du slayer dans le GHMETALLICA.

C’est ridicule O_o Comment ça se fait ?

Je suis pas pret d’avoir mon GH Black Metal avec du Burzum, Shining ou 1349 dedans moi…
C’est ridicule sans déconner, surtout qu’à coté on te vend un GTA, ce qui est tout à fait normal d’ailleurs. Tout ça pour éviter les -18 ans… :pouicnul:

si il y a un gh special black metal, il sera immediatement marqué sur la boite qu il ne convient pas a un jeune “petit con” de 12 ans . pour les dlc c’est plus dur a controller et ne prenne pas de risque. plutot que de contenter et cloisonner leurs offres. ils censurent.

Vieux chat dit:C'est ridicule O_o Comment ça se fait ?

c'est l effet rock band "tout public". dommage...

Ban vous savez, j’ai mon gamin de 5 ans qui hurle “oeuf de tagueur, oeuf de taAAagueur” * à longueur de temps :mrgreen:

alors du coup, en se prenant quelques DLC la semaine dernière, on a préféré éviter James Brown et Sex Machine :clownpouic: :kingboulet:

* : pour ceux qui doutent, oui, il s’agit bien de Eye of the Tiger :lol:

je n aurai pas fait mieux :wink: :pouicok:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Trop fort le petio’ :pouicok:

(La censure existe bien en radio ou dans les clips, alors pourquoi sur un Rockband. c’est effectivement con, mais c’est monnaie courante :?
Bon déjà on a plus trop à se plaindre, on a récupéré les vrais interprètes déjà, contrairement à GH1/GH2 ;))

Bon ayé j’ai cwaqué pour le pack GH:Metallica… Et oui l’homme est faible 8)
Testé cet aprem avec mon tout nouveau kit d’enceintes reçu le matin même et ça déboite ! Certes j’ai une gratte qui fait clic clic mais avec le son à fond on y pense pas :mrgreen:
En plus il y a une skin de geek pour la gratte alors je me la pète :^:

Pour tout fan du groupe je le conseille vivement car il y a plein de vidéos (live, studio…) et en plus pour chacun de leur titre il y a plein de détails/infos sympas (c’est ptet le cas sur tous les GH je sais pas)

Par contre, je suis resté sur la basse pour débuter et j’ai trouvé le niveau facile de GHM sensiblement plus dur que celui de RB !

Piesstou, samedi prochain on a une journée très chargée au programme :pouicgun: